Hôtel à Kuala Lumpur et dans l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir Départ samedi (12/09/09 au 03/10/09) pour Kuala, je cherche un hotel dans "le triangle d'or" ou "little india " aux environs de 20 euros et compte rester 2 nuits à l'aller. dans la foulée, avez vous des bon plans hotel à Mersing, Tioman (sans doute Kampong Tekek pour la plongée et la description du Routard) , Pekan, Kuala Terengganu, Kota Bharu et Perhentian (plongée aussi).Si vous connaissez d'autres coins sympas sur ce parcourt n'hésitez pas. Bonne soirée et merci pour votre aide.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Quelques infos de notre périple malaisien en juillet 2009 :

KL, logement à la Red Palm GH, à 10 min. à pied de la gare routière. 70 RM la double, mais attention c'est une GH avec toilettes et douche à l'étage (propres) et une intimité très relative vu la faible épaisseur des parois. Par contre, ambiance super sympa.

Mersing, Embassy Hotel, clim et bonne literie, douche et WC dans la chambre, 55 RM, très bonne adresse.

Tioman, grand nombre de clubs de plongée sur la côte ouest de l'île (Tekek, ABC Beach), mais ambiance plus typique et plage bien plus sympa sur Juara (côte est), Rainbow Chalets (douche, WC, moustiquaire, ventilo) 50 RM, un club de plongée au Sunrise Café.

Perenthian, comme beaucoup de francophones, Mama's Chalet, 60 RM Garden View (douche, WC, bonne literie, ventilo), nombreux clubs de plongée, snorkelling fabuleux au sud de l'île après Abdul's Chalet.

Kota Bahru, bof, pas grand chose à faire.

Une fois de plus, pour les modérateurs (je sais j'insiste), les carnets de voyage sont bien mal exploités.

Si tu vas sous "Malaisie", puis "Carnets de voyage", tu trouveras des comptes-rendus avec des mines d'informations utiles et éprouvées. Peu de Vforumistes y pensent malheureusement ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DU Dusala Regular ·
Salut Merci pour ta prompte réponse, je vais lire ton carnet.
AS AsianPat Veteran ·
Départ samedi (12/09/09 au 03/10/09) pour Kuala, je cherche un hotel dans "le triangle d'or" ou "little india " aux environs de 20 euros et compte rester 2 nuits à l'aller.

Bonjour,

Quelques lignes sur le Triangle d'Or (Bukit Bintang) ici : http://voyageforum.com/...her%20kuala%20lumpur;

Jalan Bukit Bintang, dans la partie entre Jalan Sultan Ismail et Jalan Pudu, il y a de nombreux hôtels proches les uns des autres avec quelquefois le prix en grand sur la façade. Je n'ai testé que le Bintang Warisan Hotel à 33 EUR breakfast compris et le Sungei Wang Hotel (à 2 pas sur le même trottoir) à 25 EUR sans breakfast. Il y a moins cher que ça juste à côté... Le métro aérien est tout proche sur Jalan Sultan Ismail.

L'autre partie de Jalan B.B., celle située en Jalan Sultan Ismail et Jalan Raja Chulan, concerne les hôtels de luxe.

Les guest houses sont plutôt dans les petites rues derrière que dans cet axe principal qu'est Jalan Bukit Bintang. Je donne quelques noms avec les adresses de leur site internet dans le lien plus haut. Je n'ai pas testé de guest, mais comme indiqué très justement plus haut, tu y seras certainement moins tranquille. On apprend dans un autre post que les hôtels à 60/70 RM sont vraiment pas terribles.

A KL, entre 100 et 120 RM, on trouve des hôtels nikel. C'est bien moins cher en dehors de la capitale...😏
Pat.
LO LoneRunner Regular ·
Salut

Je te conseille l'Hotel Palace à Little India. C'est un hôtel familiale donc respectable et très propre ! Chambre double avec télé, clim et SDB propre. Elle te coûteras dans les 98 RM et juste en face il y a un food-court très garni !

L'hôtel est sur Jalan Masjid India et si tu descendras la bâs juste après avoir atteri (KLIA ou LCCT) je t'indiquerais comment y aller pour moins de 12 RM par personne !

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
EL Eliade Globetrotter ·
le NOBLE, little india ... confort ... à 15 mn des tours Petronas (montre en main ... hôtel-métro-tours ...) le métro est très pratique mais en partant de l'hôtel à pied tu es à 2 pas de la plupart des lieux intéressants ... voir plan sur le Net
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DU Dusala Regular ·
Merci pour vos reponses

Similar discussions

You might also like