Hôtel Panuba Inn Resort Tioman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
Bonjour,

QQ'un pourrait-il me dire si cet hotel a bonne réputation ou non ? (endroit, bouffe, personnel sympa).... Si qq'un y est allé dernièrement..... Merci.
CA CanadaGoose Veteran ·
J'y suis allé cet été. Je vais être clair : très bel endroit, plage sympa mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard, chalets au confort très variable mais accueil déplorable... On avait l'air de les faire chier tout le temps, jamais vu ça! De plus, c'est isolé de tout et, à moins de faire les 15 minutes de jungle (qui vont sur ABC) en pleine nuit (ce que l'on a fait une fois... 😎), tu es obligé de manger sur place. Pas que ce n'est pas bon, c'est correct, mais je te dis... l'accueil, le service... c'est à vomir!

Le jour où l'on devait aller sur Salang, car marre d'être là, il y avait une bonne tempête... Ca s'est calmé vers 13h environ (de mémoire) mais il a fallu attendre 15h ou 16h pour qu'un "charmant" membre du resort veuille bien nous y conduire. Ils ne voulaient pas que l'on parte, c'est tout. La mer était tout à fait praticable depuis un bon bout de temps... Il a fallu que je m'énerve sérieusement quand même...

Non, sérieusement, je te conseille d'aller ailleurs, tu ne perdras rien... 🤪
LD Ldoudou2 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide ! Zut moi qui pensait bien tombé (j'avais entendu parlé que c'était sympa sur d'autres forums.....là tu me refroidis.....mais c'est bien d'avoir tous les avis).
LD Ldoudou2 Regular ·
ah oui j'ai oublié.....tu connais peut etre un Super endroit ou dormir..... Je cherche tout de même qq chose d'assez chicos (sans pour cela aller au Berjaya)..... J'ai entendu beaucoup de bien du 'Japamala' mais assez cher et aussi loin de tout (en bas de l'ile vers Nipah) et j'aurai pas trop voulu m'éloigner du 'haut' de Tioman ou l'on peut tout de même faire un peu plus de choses non ? Merci de ton aide.....je suis un peu paumé là !!!!!!!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Bon déjà, ce n'était que mon avis, si tu veux vraiment y aller que cela ne te retienne pas, mais bon...

Je connais plusieurs hébergements oui, mais pas trop chicos comme tu dis 😎. Je te recommanderais le Salang Sayang sur la plage du nord, Salang, qui est très belle et très calme contrairement à ce que l'on peut lire parfois ici et là. J'y ai dormi pour 70RM je crois, c'est très beau extérieurement, à l'intérieur c'est sympa, il y a tout ce que tu as besoin, sauf la clim' (je suis anti clim'! 😛). Le resto est très bon, la plage très belle et les fonds magnifiques...

Sinon, vers Nipah (où je voulais aller au début mais très cher...), je te conseille le Minang Cove si tu as les moyens, ça a l'air grandiose... http://www.minangcove.com/

Sur ABC, les seuls chalets qui valent le coup à mon sens, sont les 1ers en venant du Panuba Inn, tout à gauche en regardant la plage. De souvenir, je crois que ça tournait autour de 150/170RM / nuit, avec clim', à 10m de la plage et au milieu d'un jardin magnifique. C'est d'ailleurs le seul endroit d'ABC où l'on peut se baigner sans problème... Ailleurs, il n'y a que des cailloux et avec la marée c'est pas terrible...

Ensuite, tu as Juara, de l'autre côté de l'île, si tu veux vraiment être à l'écart. La plage est sympa et déserte. Les hébergements sont corrects et ont un aspect plus "bout du monde"...

Voilà, mais si tu recherches "un peu" d'animation, tout en ayant un bel endroit, je te conseille Salang. J'y étais en pleine saison (début août) et il n'y avait personne...
MA Marysom ·
Bonjour a tous, Moi j'en reviens juste de panuba Inn, et je dois dire que j'ai adoré. Oui ça ne paye pas de mine, mais les chambres en petit chalet individuel sont rustiques mais propres !!! L'endroit est calme et c'est le coin le plus paisible sur la côte nord-ouest. La bouffe y est correct et l'accueil et bien moi ça m'est égal je veux juste une plage paisible et des petits coins pour plonger. Chose faite!!!!!!!!!!!!!11 Attention toutefois l'endroit est isoler et il faut 10min de marche dans la jungle pour aller a ABC plage. Donc a la nuit tomber on est un peu coincer la bas. Mais en meme temps que faire sur une ile prise entre mer et jungle a la nuit tombée..... ben rien.....

Similar discussions

You might also like