Îles Perhentian ou Pulau Redang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
lors de mon voyage en malaisie au mois de septembre je ne dispose que de quelques jours pour visiter une ile et j' hesite entre un sejour sur les iles perhentian et une visite de redang les conseils et avis sont les bienvenus, est ce que les hebergements en longhouse sont vraiment des pieges à touristes( ce que je serais apres tout) merci
ST Stephbaz78 ·
Salut,

moi aussi j'y vais en septembre, on m'a dit l'ile de Redang est au top! je prends juste le vol sec et je reserve là bas l'hotel!
MA Mataiva ·
L'ile de Redang est très belle avec une eau turquoise et des plages de sable blanc, on peut trouver des packs pour les hôtels qui sont à des prix correcte , les iles Perhentian sont aussi belles et bien pour la plongée. Il y a des promos pour y aller avec Air Asia en ce moment.
ST Stephbaz78 ·
Bonjour et merci,

Vous savez si sur place on peut trouver des hotels pas chers? ou sur une autre ile Tioman par exemple? merci pour votre reponse 😉
KA Kainmaro92 ·
Perhentian sans hésiter 😏
ST Stephbaz78 ·
merci pour l'info mais je crois que je vais aller au vietnam à nha trang!! c'est encore moins cher là bas, 11 euro la nuit!! héhé
HO HohYao Veteran ·
Redang a une/des plages sublimes, eau d'une clarté absolue, panorama magnifique, mais bcp de monde, de bateaux, bcp de va et vient sur la plage avec petit train tiré par un tracteur qui s'ensable à chaque fois et charter d'excursionnistes ...

Perhentian, avec ses petites criques de sable blanc frangées de palmiers séparées par des rochers façon Seychelles à ma préférence très nettement.

Snorkeling de/des plages dans les deux cas, mais plus varié sur Perhentian (plus de spots vu que plus de plages).

Possibilité d'aller des Perhentian à Redang par la mer (demandez au Mama's sur Besar).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
KR Krystian ·
Les Iles Perhentian sont sublimes mais "on" se marche sur les pieds, nos amis Italiens y ont un "club de vacances" et c'est "Rimini sous les cocotiers" ! En août dernier (2010) je n'y suis resté que deux nuits et j'ai été me réfugier sur la petite ile de Kapas, un peu plus au sud pour jouer les "Robinsons" dans un cadre seulement superbe mais tellement plus vrai !
KRYSTIAN
HO HohYao Veteran ·
Euh tu étais où, parce que j'y étais en aout dernier aussi coté Besar (mais pas au PIR), et ce n'était pas du tout au stade ou on se marche dessus ... 😮
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JU Julesmarie Regular ·
Il y a effectivement énormément d'italiens ( un tour operator doit le diffuser dans bon nombre d'agences en Italie), mais aussi beaucoup de français🙂

Au niveau langue , c'est pas très dépaysant🙁

Mais , récemment , on ne se marchait pas dessus!!, surtout depuis le 15/08
HO HohYao Veteran ·
Il est où le club italien dès fois que j'y retournerais l'été 2012, et que ... je les laisse entre eux ? 🙂
JU Julesmarie Regular ·
Perenthians island resort et un peu Coral view sur Pulau Besar🙁

C'est vrai qu'entendre de l'italien sur une île de Malaisie, ça surprend🙂
HO HohYao Veteran ·
et en général ils se regroupent 😇
HO HohYao Veteran ·
Août 2010

Redang

Perhentian Besar

HO HohYao Veteran ·

Redang (août 2010) coté Coral Redang ci-dessus

Et coté Laguna (plage dans la continuité de la précédente), ci-dessous :

Perhentian Besar (août 2010) ci-dessous

Ci-dessus la plage du PIR
KA Kamille06 Regular ·
que des touristes sur besar car l'ile n'est pas habitée par les locaux
FL Flashouille ·
J'ai cru comprendre que des Pehrentian on pouvait aller en bâteau sur Redang. Pouvez-vous me le confirmer? Merci!
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

J'y étais il y a 5 jours ..😉

Oui , il y a des bateaux pour Redang , j'ai vu un panneau le proposant à Long Beach(Kecil)

Bon voyage-Julesmarie
KA Kamille06 Regular ·
Oui on peut aller à Redang depuis Perhentian; Se renseigner dans les hotels/gh
HO HohYao Veteran ·
Sur Besar, demande au mec du Mama's qui s'occupe du snorkel, moi je l'ai fait sans aucun problème en août dernier, après ça dépend si d'autres veulent y aller aussi (snorkel trip ou transfert inter île). Parles le lui en dès ton arrivée 😉
MA Mathoune974 ·
Bonjour à tous, je me rends en Malasie le 4 septembre pendant 15 jours, mais la météo à l'air plutôt très orangeuse du côté des Perhentians. Vous qui êtes allés il y a quelques jours, vous pouvez me confirmer la météo? Je compte faire du snorkeling pendant quelques jours et rester chez le fameux Mama's, vous me le conseillez?
HO HohYao Veteran ·
hello, perso j'y étais mi aout 2010 😉, et je pense que septembre doit être encore bon de ce coté là (?)
ST Stephbaz78 ·
Moi aussi j'y vais à la même période, il faut d'abord s'il y a des hotels pas cher la bas! sinon j'irai au vietnam c'est moins cher là bas!
MA Mathoune974 ·
Ha super! chanceux va 😉 je m'inquiète surement pour rien alors quand je vois les orages qui sont prévus? on m'a dit qu'en général il y a toujours de la pluie mais que ca ne dure jamais très longtemps 😛 As tu des bons plans ou des coups de coeur par rapport à ces iles?
ST Stephbaz78 ·
Je pense que partir dans ces îles c'est un vrai dépaysement!! je voudrais retrouver un lieu comme ds le film "la plage" mais j'aimerais aussi un endroit où il y a de la ville et ça je ne sais pas où aller pour ça, je crois qu'au Vietnam on peut trouver ça non??
PA PAT37270 ·
sur tioman il suffit de traverser l'île pour se retrouver dans un coin magnifique, une belle baie un moment de détente garantie. Pas de connexon internet...
ST Stephbaz78 ·
Tioman c'est bien? c'est pas trop cher les hotels sur place?
PA Paterjalan Regular ·
Salut, De mon côté je répondrai les perhentians sans hésiter!!!

Quant au temps, il est superbe!!!

Liaison redang depuis Pulau besar: oui Se marcher dessus aux perhentians: je constate qu'il y a de + en + de monde depuis 3 ans (j'y vais tous les ans depuis 2009), mais on reste loin des plages de France!!!!

Bonnes vacances!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
TC Tchimbered Regular ·
salut paterjalan je crois que je t ai oublie🤪 peux tu m envoyer ton mail en prive pour les spots sur rawa merci
Malaisie and Philippines the smiling countries.
PA Paterjalan Regular ·
Salut Tchimbered!

Merci mais aujourd'hui je décolle de KL pour Paris snif snif...! Je vais en effet passer quelque temps à Paris, du coup je recherche des parisiens amoureux du scuba diving!!!!

Thxxx
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
SA Said187 ·
BONJOUR A TOUS🙂

VOILA JE PART EN MALAISIE DU 15 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE ET JAI BESOIN DE VOTRE AIDE

1/N EST IL PAS RISQUER DE PARTIR SEUL SACHANT QUE JE RISQUE DE MENNUYER?

2/PEUT ON AVOIR UN HOTEL CORECT A 45EUROS PAR NUIT SUR TIOMAN .LES ILES PERNTHIANS ET KUALA LAMPOUR ET FAUT T IL RESERVER? 3/AVEC VOUS DES ENDROIT A ME CONSEILLER?

MERCI POUR TOUTE VOS REPONSE CAR JE VOUS AVOUS QUE JE C PA PAR OU COMMENCER!!!!
TC Tchimbered Regular ·
salut said commence par ecrire en minuscule😎 les majuscules c est pour crier question 1: c est toi qui voit questionb 2 : tout a fait possible question 3 :perhentians :besar est plus calme que kecil, si tu cherches le monde et le bruit va plutot sur kecil ( tioman connait pas) KL: comme toute metropole tu as l embarras du choix : bird park; bathu caves, china town et little india , monuments etc
KR Krystian ·
... Et les Pétronas...Et un indispensable saut à Malacca , une centaine de kms plus au sud pour le mythe ! CC:.
KRYSTIAN
SA Said187 ·
😎merci pour ta reponse et dsl pour les majuscule cétait pour montrer mon inquiétude.LOL
TC Tchimbered Regular ·
de toute facon les malaisiens sont tellement accueillant a kl si tu veux hotel the 5 elements a china town , le dirlo parle francais et tu lui demande de te mettre en contact avec mr FAIZ qui te conseillera pour les visites( il ne parle que anglais) 😄

Similar discussions

You might also like