Air Asia pour Bali-Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, nous avons un avion asia air de Bali qui arrive à Kuala lumpur à 23h10 et nous devons reprendre notre vol Kuala lumpur Paris à 2 h du matin. j'aimerai savoir si les avions asia air ont souvent du retard et si vous pensez qu'on a le temps de récupérer les bagages et de faire l'enregistrement mais ça me semble un peu court! Merci d'avance
hanaé
TA Takaido ·
Bonjour,

En effet, ca semble un peut court, d'autant plus que l'aéroport pour les avions "low cost" n'est pas le même que celui pour les vols vers Paris. Marc
Marc CHABREDIER http://marc.chabredier.free.fr/
HA Hanaé Regular ·
OK merci c'est bien ce qu'il me semblait ça fait un peu court mais une autre personne m'a dit le contraire! amitiés
hanaé
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Moi je dirais que c'est très jouable...et je le ferais. Certes Air asia n'est pas toujours ponctuelle mais selon eux, 80% des vols sont à l'heure ( un peu moins selon ma propre expérience ; disons 65 %, surtout les vols en fin de journée !) Mais au pire, l'enregistrement des vols internationaux à KLIA ferme 1h avant le départ, donc à 1h du matin dans ton cas, ce qui laisse une bonne marge de retard pour Air Asia ! Et surtout, si à Bali on vous annonce un retard, allez tout de suite exposer votre cas à Air Asia ; ils ne feront pas décoller l'avion pour autant mais pourront par exemple s'arranger pour accélerer votre transfert entre le terminal low coast et l'autre. Voici mon humble avis...Quoi qu'il en soit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc à vous de voir ! Et bon voyage !
HA Hanaé Regular ·
Merci c'est une décision assez difficile à prendre, je sais que c'est assez risqué mais je préfèrerai rester un peu plus longtemps à Bali plutôt que de passer plusieurs heures à l'aéroport de Kuala je vais encore réfléchir car c'est seulement pour septembre. amitiés annie
hanaé
HE Hervebe Veteran ·
J' ai utilisé Air asia et à mon avis ce n'est pas possible, c'est trop risqué. Air asia part souvent avec du retard.
HA Hanaé Regular ·
Bonjour et merci même si ce n'est pas la réponse que j'espérais! amitiés
hanaé
DE Dennis Globetrotter ·
........j'ai pris ce vol : 45 minutes de retard, on est arrivé à KL vers minuit.........
HA Hanaé Regular ·
Je suppose qu'en arrivant vers minuit ça va être un peu juste pour prendre mon avion de 2h pour Paris!
hanaé
SQ SQ333 Regular ·
Salut,

Quelques heures de perdues par rapport à l'achat d'un nouveau billet pour rentrer en Europe, le compte est vite fait moi je prendrai un avion plus tot.

Laurent
HA Hanaé Regular ·
C'est juste je pense que c'est la seule solution raisonnable de toutes façons si c'est pour être strèssée les derniers jours de vacances il n'y aucun avantage!
hanaé
DE Dennis Globetrotter ·
........ben, en arrivant à minuit, j'ai du sortir de l'aéroport LCCT vers minuit 1/2, les bagages et l'immigration c'est rapide.......et aprés en taxi à cette heure là, il ne faut que 10/15 minutes pour aller au KLIA.........donc, c'est jouable mais à toi de voir.......
HA Hanaé Regular ·
hier j'hésitais mais maintenant je pense qu'il y a trop de risques, mais on ne sait jamais je peux encore changer d'avis!
hanaé
HA Hanaé Regular ·
Il me semblait quand même que c'était le même aéroport!
hanaé
CH Chris971 Regular ·
j'ai pris air asia une dizaine de fois et nous n'avons été en retard qu'une fois. j'ai pris le bali KL le mois dernier et il était à l'heure; par contre tu dois passer du terminal LCC au KLIA; il y a des navettes

Christophe
HA Hanaé Regular ·
C'est difficle de faire un choix! Donc en principe si Asia air n'a pas de retard c'est faisable mais risqué j'ai l'impression qu'on va quand même prendre un vol plus tôt!
hanaé
PA Patrice13 Regular ·
Salut,

C'est le meme aeroport mais pas le meme terminal. LCCT est situe de l'autre cote des pistes et il faut faire un grand detour en passant pres du circuit de F1 pour aller de l'un a l'autre. Honnetement, c'est risque vu que ce sont deux compagnies differentes. Dependant de ta classe de resa, tu n'auras peut etre pas a repayer un billet complet si tu le rates, mais ca te coutera quelque chose.

Il me semblait quand même que c'était le même aéroport!
HA Hanaé Regular ·
Merci, mais si je rate mon avion malheureusement je devrai repayer le prix plein!
hanaé
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, je viens d'avoir des nouvelles en privé d'une forumiste apparemment à mon départ de Bali sur asia air je peux déjà faire enregistrer mes bagages pour Paris même si c'est sur emirates donc gain de temps à Kuala lumpur je ne dois plus récupérer mes bagages! quelqu'un l'a déjà t'il fait? Merci d'avance! amitiés
hanaé
MI Michelde Veteran ·
Salut

Euh ! je ne compterais surtout pas dessus. Air Asia revendique être une compagnie "point to point" sans interférence avec les autres surtout du point de vue des horaires. TOUS les bagages sont mis sur le même chariot puis sur la même bande. A ma connaissance il n'y a aucun service pour faire traverser les pistes (au milieu des avions qui décollent et atterrissent) à tes bagages pour les amener à l'autre terminal distant pourtant de quelques centaines de mètres seulement. Les bagages arrivent vite de toutes façons car les rotations prévoient le redécollage des avions dans la 1/2h.

Michel
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, ça m'étonnait aussi que ça puisse être si facile mais Dany à l'air très sûre d'elle, elle m'a dit qu'elle faisait toujours comme ça et en plus elle a travaillé 10 ans dans une agence de voyage. j'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà fait la même chose, maintenant je ne sais plus qu'en penser! Un jour j'ai une bonne nouvelle et le lendemain le contraire! Merci quand même pour toutes vos réponses. amitiés
hanaé
MI Michelde Veteran ·
Salut

Oui mais ça fait seulement un an que Air Asia est au LCCT et si elle a voyagé avant effectivement leurs avions arrivaient à KLIA et le transfert des bagages était possible. Maintenant c'est différent ! Point to point et c'est tout. En fait ils ont été punis en étant rejetés à LCCT.

Amitiés

Michel
HA Hanaé Regular ·
Ok je vais repartir de Bali à 14h25 pour arriver à kuala lumpur à 17h25 et prendre le vol pour paris à 2h du matin sans stress c'est beaucoup plus prudent! pour Bornéo je ne sais plus si je t'ai posé la question pour visiter les grottes de Mulu et le parc de niah on me conseillait 3 jours et 2 nuits au départ de Kuching mais le vol asia air ne part que à 12h55 de Kuching ce qui gâche pratiquement toute la première journée et je ne pense pas que je pourai prendre un jour de plus avec tout ce qu'il y a à voir dans les environs de kuching! qu'en penses tu? merci d'avance amitiés
hanaé
TK TkgCatseyes ·
Bonjour, Partant pour Kuala lumpur début mai, puis-je te demander combien as-tu payé pour Bali-Kuala Lumpur ? Tu as acheté ton billet en ligne en devise et obtenu un billet électronique ?

Merci d'avance ! MaryCat
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, je n'ai pas encore acheté le billet kuala lumpur Bali (asia air) parceque j'hésitais pour l'horaire mais il doit coûter entre 98 et 110 euros sur internet ça dépend des heures de départ! Paris kuala lumpur je l'ai eu à 626 euros et ça c'est fait! Amitiés
hanaé

Similar discussions

You might also like