Malaisie et Indonésie en trois mois (juillet-août-septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour, avec mon ami on voudrait se payer un pti voyage de trois mois après la fin de ses études. on voudrait partir en routard, dans des pays accessibles niveau budjet. faire la malaisie et l'indonésie nous tente bien, mais pensez vous que l'on aura assez de choses à voir en trois mois ou est-ce trop long? est ce que ce sont des pays que l'on peut facilement traverser en routard? est- ce qu'il est facile de traverser les iles selon nos envie ou faut-il réserver à l'avance les billets de bateau ou vols? pour les logements est-ce que sans réservation on trouve facilement? est ce que l'anglais est parler un peu partout? avons nous choisi les bons mois pour partir (juillet aout et septembre)? merci d'avance pour toutes les informations que vous pouvez me donner.
cici
MO Mohamma2 Veteran ·
Oui, ce sont des pays accessibles, surtout la Malaisie... c'est du voyage de pépé!! L'Indonésie hors-pistes est un peu plus rude mais loin d'être impossible... Quant aux trois mois... c'est beaucoup trop court!!!!! L'Indonésie est inépuisable! En Malaisie, je pense que vous risquez de vous ennuyer assez vite, pas en Indonésie. Les îles les plus visitées sont Sumatra, Java, Bali, Sulawesi... Rien que sur ces îles tu as des dizaines de types de paysages, d'environnements socio-culturels etc.

Bon voyage!

PS: Pour en savoir plus, feuilletez le Guide Gallimard de l'indonésie... bonne littérature et belles photos! PS2: Malaisie assez largement anglophone, beaucoup moins en Indonésie.
TE Tetrodon Regular ·
bonjour, avec mon ami on voudrait se payer un pti voyage de trois mois après la fin de ses études. on voudrait partir en routard, dans des pays accessibles niveau budjet. faire la malaisie et l'indonésie nous tente bien, mais pensez vous que l'on aura assez de choses à voir en trois mois ou est-ce trop long? est ce que ce sont des pays que l'on peut facilement traverser en routard? est- ce qu'il est facile de traverser les iles selon nos envie ou faut-il réserver à l'avance les billets de bateau ou vols? pour les logements est-ce que sans réservation on trouve facilement? est ce que l'anglais est parler un peu partout? avons nous choisi les bons mois pour partir (juillet aout et septembre)? merci d'avance pour toutes les informations que vous pouvez me donner.

😎Salut,

Pas besoin de prévoir à l'avance en Indonésie pour tout ce qui est trajets, hébergement. C'est le pays de l'improvisation !!! même pendant la période où vous y serez ( haute saison touristique ) le risque est très limité. Il y a tant de possibilités pour se loger. En tout cas, très facile pour bourlinguer surtout que vous disposez de temps. Certes l'Indonésie est un grand archipel, mais si c'est la 1ère fois pour vous, concentrez vous sur les principales îles ( Java-Bali - Lombok et pourquoi pas Sumatra ou Sulawesi ). Il y a déjà suffisamment pour s'émerveiller ce qui vous donnera l'envie d'y retourner et d'approfondir . C'est un pays tellement fascinant ! je ne m'en lasse pas ( au moins 10 fois au compteur ).

Bon trip au vert paradis.

Tétrodon.😏
on the road again
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu n'auras meêm pas assez de temps heheh!

Nous avons passé 2 mois dans chacun de ces pays : Indonésie été 2006 et Malaisie été 2007.

Tu as amplement de quoi remplir tes 3 mois!!!

Tu peux aller voir notre itinéraire (routard aussi) sur notre site web ci-bas, dans le blog tout y est en détails, pour chaque voyage!

si tu as d'autres questions, je suis là! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like