Trek sur la rivière Kinabatangan à Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour

Je souhaite en aout prochain faire un trek (package avec rando + pirogue..) sur cette partie de borneo. J'ai biens sur entendu parler d'uncle tan mais aussi de nature lodge kinabatangan. Nous sommes une famille de 4 (deux ados de 15 et 18 ans). Que me conseillez vous comme adresse on voudrait faire 3 jo urs et deux nuits.

Merci de vos conseils.
anne
BA Babylon5 Regular ·
On est allé l'été dernier dans le Kinabatangan Natur lodge, avec nos 3 enfants de 12, 17 et 15 ans. Il y a plusieurs choix de confort ( tous sup à l'oncle tan), on a pris le basique: une petite cabane avec 6 lits ( 3x2 superposés), c'était très sympa, la nourriture était excellente. On a vu pas mal d'animaux c'était chouette, même si on les voit d'assez loin. Attention aux sangsues!!!
AB Abarrand ·
merci pour ta réponse. Avez vous eu pirogues, marches de nuit...comme chez uncle tan? et l'ambiance? Merci de tes conseils. Après as tu enchainé sur sipadan ou autre destination?
anne
BA Babylon5 Regular ·
Oui, on a fait des balades de nuit ( à pieds dans la jungle avec les sangsues) des balades en bateau au lever du jour et à la tombée de la nuit. On y est resté 3 jours et 2 nuits, on a passé un moment vraiment sympa, il y avait une bonne ambiance. On a rencontré plein de gens du monde entier. Attention c'est pas super luxe ( un peu plus que l'oncle tan) On avait loué un mini van pour une semaine depuis Kota Kinabalu, donc ensuite on est reparti vers KK en faisant une halte à Ranau au Sabah tea garden. Après on a repris l'avion ( Air Asia) vers Kota Bahru pour finir par une petite semaine dans les Perhentians. Si tu as besoin de renseignements n(hésite pas. Caroline
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Caroline est-ce que tu sais s'il est possible de descendre la Kinabatangan ? Je voudrais la descendre avec mon propre matériel nautique donc avec mes propres moyens sans guide. Est-ce qu'il y a du courant dans la rivière et est-ce que c'est une zone sauvage ? Merci pour la réponse
BA Babylon5 Regular ·
Salut, là où on était et où sont les principale bases pour explorer la Kinabatangan River ( c'est à dire vers Sukau), la rivière est très large et calme et pas du tout sauvage. De toutes façons, je ne sais pas s'il existe encore des coins sauvages, vu que la deforestation arrive jusqu'au bord de la rivière. Peut être si tu t'enfonces loin dans les terres, le plus loin possible de la mer, ça sera peut être plus sauvage, je ne sais pas. Mais c'est peut être un peu dangeureux si tu y vas tout seul, il y a quand même pas mal de bestioles dans le coin. Par contre on a navigué sur un bras de la rivière, beaucoup plus étroit, là c'était géniale on naviguait beaucoup plus près de berges, c'était plus sauvage et on a vu des gibons, des loutres qu'on n'avait jamais vu avant. Sinon on a vu beaucoup de nasiques, des hornbills, serpents, araignées, scorpions, grenouilles, singes, oiseaux et bestioles en tout genre dont j'ignore les noms.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, là où on était et où sont les principale bases pour explorer la Kinabatangan River ( c'est à dire vers Sukau), la rivière est très large et calme et pas du tout sauvage. De toutes façons, je ne sais pas s'il existe encore des coins sauvages, vu que la deforestation arrive jusqu'au bord de la rivière.

Merci pour la réponse Caroline 😉 je suis moyennement intéressé... je pense plutot retourner à Long Bario. J'ai un projet un peu fou, descendre la haute Baram en partant de Bario Je préfère les zones sauvages

Peut être si tu t'enfonces loin dans les terres, le plus loin possible de la mer, ça sera peut être plus sauvage, je ne sais pas. Mais c'est peut être un peu dangeureux si tu y vas tout seul, il y a quand même pas mal de bestioles dans le coin.

cela va paraitre prétentieux mais j'ai déjà été crapahuter dans la jungle à Bornéo notamment à Bario.
ED Edal Regular ·
nous etions au sepilok jungle resort (vraiment bien et avec des grands garcons la superbe piscine est appreciable ils organisent un trek depuis leur lodge de billit sur cette riviere au choix 1j ,2n 3j etc etc . les prix sont sensoiblement identiques a uncle mais les prestations meilleures . je pense que l, uncle jouit d, une reputation un peu surfaite 3j 2n est suffisant allez faire un tour a labuk bay (20kms de sepilok ) ou vous verrez plein de singes nasiques ps . les logements sont a tous les prix au sepilok jungle bon sejour alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
TO Totoescalade ·
Quand on clique sur ce lien

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Sepilok-Jungle-Resort/Sandakan/3060/reviews/

on n'est un peu déçu de sepilok jungle resort

Tony Rasamoelina
BA Babylon5 Regular ·
Surtout que c'est pas donné: 640RM par pers pour 3J/2N dans leur camp de jungle, contre un peu plus de 300RM au Kinabatangan Nature Lodge. Quand on est 5 la différence est appréciable.

Similar discussions

You might also like