Malaisie et itinéraire en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Apres avoir etudié des dizaines de discussions sur le forum pour programmer mon voyage en Malaisie au mois de mai, je me suis etablie mon itineraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

11/05 : Arrivee kuala lumpur milieu d'apres midi donc nuit à KL 12/05 : depart en bus pour Penang 13/05 : Penang 14/05 : Penang + départ pour Tanah rata 15/05 : rando/trek de 6 heures dans cameron highlands avec l'agence cameron secrets (j'ai lu beaucoup de bons commentaires) 16/05 : depart pour Kuala Tahan 17/05 : trek Taman Negara avec nuit dans la grotte 18/05 : trek suite et fin 19 /05 : depart pour Perethian Besar (je comptais loger chez abduls chalet meme car j'ai lu beaucoup de bons commentaires egalement, je reserverai peut etre en avance mais on sera en mai donx ce ne sera pas la haute saison...alors ce n'est peut etre pas necessaire?) 20/05 : besar 21/05 : besar 22/05 : besar 23/05: depart pour kecil ou redang? 24/05 : ile choisie 25/05: ile choisie 26/05: depart pour kapas (me conseillez vous le logement Kapas Turtle Valley? J'ai lu des bons commentaires aussi. Et j'avoue que j'aimerais un peu de confort sur cette ile robinson. J'ai deja donné pour des bungalows remplis de blattes et de souris sans confort sur des iles robinson en Thailande!🙂) 27/05: kapas 28/05 : kapas 29/05: départ pour KL 30/05: Excursion Malaka depuis KL 31/05: Kuala Lumpur 01/06: retour en France

Je vous remercie de me donner votre avis concernant cet itineraire et me conseiller quant au choix de kecil ou redang?

J'aime quand meme bien un petit peu d'animation le soir. Je ne suis pas du genre couche tot et je reve de refaire le monde autour d'un feu, une petite chicha avec des compagnons rencontrés au court du voyage. Sur un fond de musique (reggae, lol) et la c'est l'extase!🙏

Sur redang je ne vois que des hotels hors de prix...ca m'inquiete un peu.

Sur Kapas, 3 nuits c'est peut etre beaucoup? Surtout que visiblement le soir c'est extinction des feus tres tot donc difficile de partager des soirees avec d'autres voyageurs.

Je vais voyager seule, donc si certains d'entre vous sont dans le coin en mai, c'est avec plaisir que je croiserais votre route! Ce sont les rencontres qui font le charme des voyages, et je m'en rejouis.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée!

Au plaisir de vous lire!

Helene
KE Keyworld ·
Bonjour,

Je serai en Malaisie pendant quasiment la même période (départ de paris le 9 soir et retour le 25). Ci-dessous mon itinéraire :

10 Mai : Kuala Lumpur 13 Mai : Trek en bus pour visiter Cameron highland et Taman negara 16 Mai : ​Départ en bus pour iles Perhantian 19 Mai : Départ en avion pour kota kaniblu sur l'ile Bornéo. 22 Mai : Départ en avion pour Kuching 24 Mai : Retour en avion à Kuala Lumpur 25 Mai : Retour à ParisAu vu de ton itinéraire, nos chemins se croiseront probablement à Kuala Lumpur et aux iles perhentian. N'hésites pas à m'écrire pour prendre un verre/repas ensemble.
EN Envallis Globetrotter ·
11/05 : Arrivee kuala lumpur milieu d'apres midi donc nuit à KL 12/05 : depart en bus pour Penang

Je ne peux pas te dire grand chose sur la Malaisie car j'y vais moi-même en juillet (Penang-Perenthians-KL), mais je te ferais 2 commentaires, sur la base de mes propres recherches :

- pourquoi n'atterris-tu pas directement à Penang ? De nombreux vols internationaux y vont. Plus pratique que ce que tu prévois, et celà te ferai gagner 1 journée de voyage - pourquoi zapper Kuala Lumpur ? De ce que j'en ai lu, cette ville a l'air fascinante. 2 ou 3 jours de visite ne semblent pas de trop
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Hélèneannecy ·
Salut Hotman! Je serai sur les perenthian à partir du 20 donc on va se croiser... Il y aura juste ma premiere nuit sur kuala lumpur donc on peut se tenir au courant pour un verre avec plaisir! Bon dimanche! Helene
Hélèneannecy ·
Salut Michael! J'atteris à kuala lumpur car je deteste l'avion et je limite les vols!🙂 Et je termine mon sejour par 3 jours à kuala lumpur donc j'aurai l'occasion de visiter la capitale!! Mais merci beaucoup pour ces conseils! Bon week end! Helene
KE Keyworld ·
Effectivement, ça ne va pas être possible pour les iles Perhentian. Mais sur KL avec plaisir (je t'envoies un message privé).

Finalement après réservation d’hôtels et d'avions ci-dessous mon itinéraire révisé ! J'ai mis quelque informations récoltées sur le net lors de mes recherches :)

10-12 Kuala Lumpur 12 Matin départ de KL : Trek dans le Taman Negara . Deux façons de faire (J'ai opté pour l'option b) a. Le plus simple c’est de rester dans les zones ou on a pas besoin de guide et d’explorer ça avec la horde de touristes et de passer la nuit (comme la suivante) à Kuala Tahan.

b. Solution la plus fun, c’est d’aller avec un guide et passer une nuit à l’intérieur. Il y a des packages trek 2 jours avec 1nuit dans une grotte ou refuge.

14- Matin : De Kuala Tahan je prendrai la navette de Han Travel pour arriver vers 16h30 à Kuala Besut, il faut prendre ensuite le speeds boat (35 à 70 RM) pour traverser aux Perhantians, (direction Kecil)

Ps: Kecil est la plus petite ile mais la plus animée, Besar la plus grande mais la plus belle apparemment. 17 Mai : Départ en avion (AirAsia) pour Kuching. Arrivé vers 22h donc direction l’hôtel pour une nuit de repos. 18 Mai : Départ pour le Parc bako et passage de nuit dans les chalets à l'intérieur du Parc (une seule manière de réserver c'est via le site de la région, apparemment il faut le réserver très en avance pour être s d'avoir un logement. Comme je ne pars pas en haute saison, j'ai réservé une chambre deux semaine en avance sans soucis). 19 Mai : Retour à Kuching

Pour la suite, j'ai pas encore fais les réservations

Similar discussions

You might also like