Itinéraire de treize jours à Bornéo avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Une agence nous propose l'itinéraire décrit ci-dessous pour une visite de 13 jours à Bonéo. Nous souhaitons terminer par du repos et snorkeling. Que pensez de l'itinéraire? Est-ce adapté pour un jeune couple et est-ce que l'agence Bornéo Interland travel apporte qqch à cet itinéraire ou est-ce simple de l'organiser par soi-même (je pense par exemple au déplacement par bateau, le snorkeling, la visite de longhouse)? Voici le résumé:

jour 1: arrivée à Kuching et transfert à l'hôtel (proche chinatown) jour 2: Bako Park (trek). jour 3: libre dans le parc de Bako jusque 11h puis retour Kuching jour 4: matin: visite du Semenggoh Orang Utan Wildlife Center ; ensuite 4h de route pour une visite de Longhouse (stop sur le trajet à Serian pour achat de cadeau pour les Ibans); demonstration de danse traditionnelle jour 5: demonstration de "blowpipe"et marche d'une heure dans la jungle, ensuite bateau et route pour Kuching jour 6: vol de kuching à Mulu: visite de Deer et Lang's Cave (est-ce les plus belles grottes?) et admirer le vol des chauves souries jour 7 : visite des grottes "clearwater and wind caves" et vol de Mulu à Kota Kinabalu jour 8: "Poring Hot Spring", Kitpungit waterfalls, Crocker range et kinabalu parc, logement en log cabin (qnn sait ce qu'est une log cabin?🤪 la traduction littérale : cabane en rondins?) jour 9: retour à KK dans l'apres midi jour 10: bateau de KK vers Manukan Island (snorkeling possible sans réserver un bateau? est-ce la meilleure idée pour le snorkelling?) jour 11-12: libre sur l'ile Manukan , retour à KK en aprem par bateau pour visite de la ville jour 13: libre à KK et vol international retour

Merci d'avance pour vos commentaires.
Elodie - Corse GR 20 Nord (2007) - Corse GR 20 Sud (2008) -Antalya(2009) - Pérou (2009) - Indonésie (Java-Bali-Lombok) (2010)- NY et Stockolm (2010) - Singapour & Bornéo (2011)- Corse (2011) - Barcelone (2011)
GO Golinu Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pasvotre expériencede voyageurs et le style de voyage que vous appréciez mais il ne me semble pas nécessiare de prendre une agence pour voyager à Bornéo. Les gens sont serviable et relativement fiables, en plus Internet est bien développé donc il est facile de réserver pas mal de choses d'avance depuis la France. En plus les endroits dont tu parle sont très touristiques donc je pense que ça doit pouvoir se faire.

En gros pour 13 jours il faut choisir entre Sabbah et Sarawak. Nous avons fait le Sabbah en octobre 2010 donc notre seul point commun c'est KK. Nous n'avions pas fait l'excursion du jour 8 mais passé la journée dans les îles (dont Manukan), le transfert en bateau est facile depuis KK (ils partent tous du même endroit et on peut négocier son parcours à la carte) et dure 40 minutes environ. La plage de Manukan est sympa et le snorkelling correct, de là à y rester 3 jours... Je crois également que l'hebergement coûte un bras... Le snorkelling y est possible directement depuis la plage mais ça peutêtre sympa d'aller aussi sur les îles voisines Sapi et Mamutik (10 min de bateau).

Je suis en train de mettre à jour notre site web avec les photos et le récit de notre voyage. Si tu veux avoir un aperçu de ce qu'on peut faire au Sabbah (notamment pour terminer le séjour à Mabul/Sipadan qui n'a rien à voir niveau snorkel..) je te dirai quand j'aurai fini.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
EL Elodiedel ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos !!!

Pour ce qui est de notre expérience, je pars souvent avec une agence locale en itinérant individuel: cela permet d'avoir des guides locaux et de ne pas se retrouver dans un groupe.

Faut-il vraiment choisir entre Sabah et Sarawak? Avec le vol Kushing -> Kotakinabalu, cela n'est-il pas raisonable de faire les deux?

J'ai trouvé une autre agence locale qui me propose un parcours de 13 jours avec les vols intérieurs et des hôtels haute gamme pour 2400€ pour deux personnes et guide anglophone en individuel. Est-ce exagéré?

Golinu, fais moi signe quand tu as fini ton site...
Elodie - Corse GR 20 Nord (2007) - Corse GR 20 Sud (2008) -Antalya(2009) - Pérou (2009) - Indonésie (Java-Bali-Lombok) (2010)- NY et Stockolm (2010) - Singapour & Bornéo (2011)- Corse (2011) - Barcelone (2011)
GO Golinu Regular ·
Si tu as l'habitude de partir sans agence de France, je pense que tu pourras facilement te débrouiller sur Bornéo. Nous avons été agréablement surpris par le niveau de développement et d'ouverture du pays (surtout si comme nous tu ne fais que les coins touristiques).

Quand je disais choisir entre Sabbah et Sarawak, effectivement c'est un peu réducteur, je me basais sur notre expérience ou on avait la "contrainte" de terminer à Sipadan pour plusieurs jours (extrême ouest du Sabbah), tu n'est pas dans le même cas et je pense donc que ça passera sans soucis.

Concernant le prix que te propose l'agence, ça me parait très cher (1200€ par personne sans les vols internationaux c'est ça ?).. Après ça dépend quel type de voyage tu cherche car je n'ai pas fait les hotels de luxe pour comparer. Je vais calculer combien le voyage nous a couté pour te donner un ordre d'idée.
GO Golinu Regular ·
Notre voyage nous a couté pour 12 jours sur place 1900 € pour deux avec les vols intérieurs et surtout 1000€ juste pour les 5 jours de plongée.

Similar discussions

You might also like