Malaisie: Kuching au Sarawak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nous partons prochainement avec notre fils de 8 ans en Malaisie 25 jours.

Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur KUCHING au Sarawak et ses environs où nous resterions 1 semaine en mariant nature et plage. (nous ne faisons pas de plongée)

Merci

Le Glaude
MI Michelde Veteran ·
Je trouve que Kuching est une jolie petite ville.

Je n'y suis allé qu'une seule fois. Donc juste quelques tuyaux.

Il y a de bons restaurants quelques Pub en général avec restau pour sortir le soir.

Le meilleur endroit pour manger se trouve au dessus d'un horrible parking de plusieurs étages. Tu prends l'ascenceur et tu débarques sur la terrasse aménagée en immense Food Court. Poissons langoustes crabes et légumes extraordinaires.

Pour la plage c'est à quelques dizaines de km et une des meilleures possibilité est d'aller pour la jounée sur la plage d'un gros hôtel pour bénéficier des infrastructures. Par ex Sofitel. ou d'aller pour plusieurs jours plus à l'ouest dans l'un des petits villages. Voir le lonely.

L'eau est très chaude mais pas très claire. Pour ça il faut aller dans le Sabah au nord est.

Je trouve que la visite de la reconstitution des villages autochtones vaut le coup car c'est un raccourci qui fait apprécier toute la diversité du pays avant de s'engager soi-même à l'intérieur du pays. On peut y aller pour la journée en bus. Bien prendre un n° de tél pour le retour qui n'est pas forcément par le même bus ou la même compagnie. J'ai été contraint de revenir en stop pour cause de bus raté. (valable aussi pour plages et hôtels)

A Kuching très bons plans pour l'artisanat local dans certaines boutiques en ville. Mais c'est vite lourd à transporter. Marchandagez indispensable. Avec un local c'est encore mieux pour débuter afin d'apprécier jusqu'où on peut aller ou au contraire ne pas aller.

Michel
GL Glaude06 Regular ·
Merci, je prends note....

Si tu devais choisir entre Tioman et les Perhentian que ferais-tu ? Le glaude
MI Michelde Veteran ·
Je ne sais pas.

Comme la plupart ici je dirais Perhentian les fonds sont un peu plus beaux.

Selon moi 3 j suffisent pour le repos. Pas d'animation le soir.

Dans les 2 cas ces îles ne vivent que du tourisme.

En août il y a un peu moins de monde car c'est un peu plus loin de Singapur et moins bien desservi. De toutes manières il vaut mieux réserver même 1 ou 2 j avant ça peut être suffisant.

Redang n'est pas mal non plus un peu +cher et + asiatique comme fréquentation. Résever aussi et éviter les fêtes chinoises également.

Michel
BO Boubou2002 ·
Salut,

D'après se que j'ai vu, le Sarawak n'est pas l'endroit idéal pour la plage. Je se serais toi, j'en profiterrais plutot pour faire les parcs de Bako (2 nuits, il y à des plages en plus, extraordinaire), de gunung ganding (1 nuit), 1 journée à semmangok pour les ourangs-outangs, puis peut être une journée au village culturel du sarawak (en partant du holliday in, il va d'ailleurs non seulement au village, mais aussi dans un complexe balnéaire de la meme enseigne ou la piscine est bien plus belle que la plage!!). Pour reserver les nuits dans les parcs ou pour toutes infos, aller à l'office de tourisme non loin de la superble promenade de kuching...
GL Glaude06 Regular ·
Merci à tous les 2 pour les infos.... 3 semaines restent assez dérisoires....les déplacements internes en avions sont pratiques mais on zape un paquet de choses il nous faudrait 1 an pour tout voir... il me reste encore quelques jours et plus ça va, plus on modifie l'itinéraire.....on verra bien sur place...

Petite question : a 3, il vaut mieux se déplacer en taxi (courte distance style aéroport à KL centre) ou en bus ? Est ce que les taxis longue distances sont fiables ?

Le Glaude.
BO Boubou2002 ·
Pour kuala les transports en commun sont au top:train rapide, métro et skytrain. Petite suggestion d'itinéraire d'après se que j'ai préféré: Kuala (3 j), Cameron highlands (2, 3J) pérenthians (3 j), singapour (2, 3j) et malacca (2j), puis une semaine au sarawak. Avec un avion A/R entre kuala et kota bahru pour pérenthians c largement possible.

Pas trop aimé: pénang et train de la jungle. Taman négara c bien mais bako au sarawak c bien mieux.
GL Glaude06 Regular ·
Salut Boubou

OK pour l'itinéraire. Par contre, comment as tu fais pour relier les Camerons à Perhentian ? As tu les prix d'avion, à moins que ceux délivrés sur le LP de 2001 soient encore bons ? Que peux tu me recommander comme hôtel et village où loger aux Camerons ? et à Singapour ? Merci Le Glaude
BO Boubou2002 ·
Je suis allé aux camerons highlands de kuala en 4 ou 5 heures. Je pense que c vraiment le plus pratique. Pour l'avion, jette un coup d'oeil sur le site de air asia, si y le trajet kuala - kota bahru, c certainement le moins cher du marché. Pour l'hotel à Singapour, nous avions fait une petite folie en dormant au YMCA au 1 Orchards Road (mieux placé tu meurt!!!), 50 euros je crois la chambre double avec clim, tv et piscine sur le toit du building. Pour les camerons comme pour le reste du séjour, hotel les - chers.
GL Glaude06 Regular ·
Bjr Boubou

Je suis allé sur AirAsia.com ....les prix sont vraiment dérisoires !!!

Meric pour tout

Le Glaude

Similar discussions

You might also like