Location de voiture à Bornéo (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, ; je vais bientot acheter les billet d'avions, mais avant j'ai un gros soucis : chez qui louer la voiture pour faire le trajet kuching à kota kinabalu, car la plupart des agences se contentent de louer sur la peninsule, notamment kuala lumpur!!!!

merci de m'aider
PA Patrice13 Regular ·
Salut, Hertz a des agenges a KK et Kuching.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Il y a plusieurs agences de location représentées à l'aéroport de Kuching. Une Proton Wira coûte à peu près 1500 Rm/mois. Un Prado Toyota 3000 et plus. La bonne question est pourquoi faire un voyage si long en voiture et pas en avion ? Ou mélanger bateau, voiture et avion ? En voiture ne pas espérer rouler à plus de 50 km/h de moyenne. Si tu insistes, les seules cartes correctes sont les "Periplus" Sarawak et Sabah. Où l'idéal pour les petits coins intéressants un peu cachés, les cartes Gps compatibles Garmin. Dans les 2 cas le Sabah laisse un peu à désirer.

Michel
SA Satu Veteran ·
J'avais loué un véhicule sans chauffeur à KK .et nous étions balladé du côté de Kudat, Mont Kinabalu, Sandakhan et Beaufort. Les routes étaient parfaites à 90 %. De temps à autre, de gros " cassis" qui étaient très souvent signalés. Seul problème, nous nous sommes trouvés coincés à Beaufort par des inondations. En une nuit, l'eau a envahit les rues.
JE Jennydee Regular ·
merci à tous pour votre aide!
MI Michelde Veteran ·
Re salut

Cette ap je me baladais sur le "Water front" à Kuching et j'ai vu une pub dans une agence. 150 Rm pour une Wira à la journée. Ca semble cher et c'est à négocier surtout pour plusieurs jours mais enfin c'est aussi une indication !

Michel
JE Jennydee Regular ·
merci! mais mon probleme c'est que je prendrais la voiture de kuching pour la laisser ou a miri ou a kota kinabalu, est ce possible? avec hertz ce'st possible pour kuching / kota, par contre pas de hertz à miri!

donc maintenant je suis à la recherche d'une agence qui serait à kuching et à miri!!!!

quelqu'un a une solution?
MI Michelde Veteran ·
Salut

Ca ne te laisse donc que le choix des grosses agences internationales représentées partout (aéroports) ou la possibilité de de fragmenter tes locations et d'utiliser l'avion pour les longues distances. Je sais que ce n'est pas le même plan, mais tout dépend de ton budget.

Michel
JE Jennydee Regular ·
disons que j'ai fais un ptit tour des grandes agences, et dejà, certaines ne font meme pas bornéo!ca m'embete, c'ets vrai que coté budget, on pourra pas se permettre de prendre à chaque fois l'avion et la voiture!!!
MI Michelde Veteran ·
Salut

Un truc à prendre en considération. Il y a 820 km entre Kuching et Miri donc il faut 2j et sans traîner ni visiter. Il y a encore 550 km et la traversée du Brunei pour atteindre KK donc à mon avis encore 2j.

En voiture je ne vais presque jamais à plus de 200 km de Kuching. Pour Miri tu devrais prendre Air asia et éventuellement relouer une voiture sur place et même chose pour KK. De toutes façons dans ce pays il y a plein d'endroits dans la forêt qu'on ne peut atteindre que par bateau rapide ou par de petits avions.

Michel

Similar discussions

You might also like