Location de voiture à Kuala Lumpur: centre-ville ou aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, J'envisage de louer une voiture à KL ( pour aller ensuite vers les Cameron Highlands). Je voulais savoir s'il était préférable de louer une voiture au centre de KL, ou à l'aéroport. La circulation en voiture est-elle aisée dans le centre ville, sachant qu'il faut en plus s'habituer à conduire à gauche ? Meri pour vos réponses.
OU Oups74 ·
Bonjour,

Nous avons loué une voiture en plein centre ville l'année dernière sans problème majeur. Seul souci, 17h00, heure un peu galère....mais bon, pas pire que les grandes villes européennes. Bien sur si vous êtes à KLIA ce n'est pas nécessaire de remonter sur KL pour la location, tu trouvera sur place.
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
SA Sadek Regular ·
Bonjour Oups,

J'ai réservé une voiture en Malaisie pour début Juillet et je voulais savoir si il était facile de s'adapter à la conduite à gauche ? les routes sont elles correctes ? Aviez vous un GPS ?

Merci pour vos tuyau sur la conduite en Malaisie !
OU Oups74 ·
Re,

A la base, j'avais demandé un GPS sur leur site, mais le jour venu...pas de GPS dispo...grrrrr Nous avions 150Km a faire le lendemain, dont la sortie de KL. Nous avons donc trouvé notre propre GPS: Général Police System En effet nous avons demandé notre chemin à un policier en moto qui a eu la bonne idée de nous ouvrir le chemin dans KL avec gyrophare et tout.... La grande classe !!! Pour la conduite à gauche, n je connaissais déjà. Ça ne change pas grand chose en fait. Un boite automatique aide beaucoup dans ce genre de situation. Pour l'état des routes, la Malaisie est très bien équipée. De belle route, entretenues, assez larges. La conduite reste relativement sécurisée, même s'ils prennent quelques liberté avec la bonne pratique.

Si tu veux quelques infos sur les lieux que nous avons visités, un petit tour sur notre blog de l'époque dans mon profile...
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
SA Sadek Regular ·
Merci ! Cela me rassure car c'est la premiere fois que je vais conduire à gauche ! Pour le GPS il est intégré dans le véhicule !

Je vais de ce pas consulter ton blog !

Similar discussions

You might also like