Malaisie: logistique pour 3 semaines avec "jeunes enfants "
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour a tous ,

ça y est notre periple de 3semaines en malaisie est bouclé .Nous partons avec 2 enfants qui auront tout juste 2 et 4 ans .

J'ai besoin de vos conseils concernant la logistique des bagages et des enfants ... valises ? sac a dos? poussette ? porte bébé ?ect... ma " grande " de 4 ans n'est vraiment pas une grosse marcheuse et fatigue tres tres vite !!!

nous faisons

3nuits a KL 3 nuits a Melaka 3 nuits a Singapour 1 nuit a Mersing 4 nuits a Tioman 4 nuits a Cherrating 3 nuits a Kapas 1 nuit a Kuala terrenganu vol jusqu'a KL 2 nuits a KL

DOnc le principe c'est 3 au moins trois nuits a chaque endroit pour avoir le temps d'aller poser les valises avant de visiter. nous utiiserons les bus et on a aussi prévu un bon budget taxis ...

et j'ai une autre question : est ce qu'on trouve facilement du "materiel" pour chateau de sable sur Tioman et Kapas ????
PL Platypus1012 Regular ·
Bonjour Cécile,

Il y a 2 ans, nous sommes partis 6 semaines en malaisie avec notre fille qui avait à l'époque 18 mois. On est partis en sac à dos, avec un sac pour 3, pas de poussette, et un porte bébé de rando. Je ne te conseille pas le porte bébé de rando, très lourd, encombrant, avec la chaleur on a pas tenu. On s'en est très peu servi, sauf pour les randos dans les camerons highlands. Au bout d'une matinée à KL, on est allé acheté une poussette! Assez galère dans la ville à cause des trottoirs et de la circulation, mais bien pratique le soir pour que la petite dorme pendant qu'on dîne. Et très utile tout le long du voyage. Donc je te conseille vraiment d'en prendre une ou d'en acheter une sur place (on a laissé la notre dans notre GH en partant pour qu'elle serve à une autre famille...). Je te conseille aussi le porte bébé type ergobaby, plus léger et qui ne prends pas de place. En ce qui concerne les valises, le sac à dos est bien pratique, ça permet d'avoir les mains libres pour porter un enfant ou pousser la poussette. 3 nuits minimum dans chaque endroit c'est bien. C'est fatiguant pour les enfants (et les parents) de changer tout le temps d'endroit, de défaire et refaire les valises. Le réseau de bus est excellent et les routes en très bon état pas de soucis. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour les enfants sur place et sans problèmes (sauf sur les îles et encore..) : couches, lingettes, petits pots, yaourts, lait en poudre etc... A KL et Singapour, tu trouveras même dans les supermarchés des gourdes de compotes et de la vache qui rit (le bonheur pour ma fille!). Nous n'avons pas fait Kapas, mais à Tioman tu trouveras ce qu'il faut pour les châteaux de sable. Tu peux aussi acheter ce qu'il faut dans les magasins tout autour de l'embarcadère (je te conseille de prévoir des couches car j'étais en rade sur Tioman, j'en ai trouvé par chance dans une minuscule boutique mais très chères, pas toutes les tailles et vendues par 2!). Mais en fait, les gens qui sont de passage laissent souvent les jouets de plage sur place avant de partir. Ma fille a eu tout un tas de jouets à sa disposition dans notre GH à Tioman, et en repartant on a aussi laissé les nôtres. Par contre Cherrating, c'est pas top, on a été très déçus. Il n'y a pas grand chose à faire, et la mer est très très agitée. C'est la paradis des surfeurs mais pour les enfants en bas âge c'est pas terrible. On y a passé 2 nuits et une journée, ça nous a suffit largement (après c'est mon point de vue!). Voilà. Les gens sont adorables et adorent les enfants, c'est super. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bon voyage
CE Cecile1204 Regular ·
merci beaucoup pour les conseils ...

donc on a prevu au moins une poussette , on hesite meme sur une deuxieme pour la "grande de 4 ans " ... on a aussi prevu un porte bébé manduca (= ergobaby) , et peut etre une echarpe de portage (la grande va dans les deux ) .

concernant cherrating , on a prevu de rayonner un peu, partir à la journée, peut etre meme aller jusqu'à temerloh voir les elephants ...

si tu penses a d'autres conseils utiles , n'hesite pas !!!
Super alors si vous rayonnez depuis cherating. Je vous conseille aussi les cameron highlands, c'est super avec les enfants, il y fait plus frais ça fait du bien et on peut faire de superbes randos, aller voir les plantations de thé. Si je pense à d'autres choses je te dis!
CE Cecile1204 Regular ·
houla cameron highland ca fait un peu loin de cherating ...

on a malheureusement laissé tombé les cameron highland et le nord ouest du pays ... histoire de revenir en malaisie !!!!
Effectivement j'ai oublié que vous partiez 3 semaines. Votre itinéraire est très bien alors. Après votre voyage vous aurez sûrement envie de revenir, vous pourrez alors faire le nord!
MA Marcetflo Veteran ·
A Singapore mon aine qui avait alors 3 ans et demi (le 2eme avait 6 mois) avait beaucoup aime le zoo et surtout la partie ‘aqua play’ une aire de jeux d’eau immense donc prevoir les maillots de bain vos enfants vont adorer et c’est vraiment le bien venu après plusieurs heures de visites dans la chaleur humide.

Sinon on avait bien aime Chinatown, son marche aux puces et ses petites maisons restaurees et tranformees en galleries d’art ou resto/cafe. L’endroit est sympa pour s’y ballader. C’est egalement sympa de se ballader dans le centre ville le long de l’eau avec les enfants, pas mal de restos.

Sinon j’ai trouve qu’un hotel avec piscine c’etait pas de luxe, je me repete dans mes autres messages mais vraiment je trouve qu’avec des enfants en Asie avec la chaleur humide la piscine est indispensable. Nous logions au Orchid Country Club, un peu excentre, a cote du zoo mais justement quel Bonheur de rentrer a l’hotel dans la verdure et le calme. Il y a 3 piscines donc une grande piscine pour les enfants, un playground, un golf, et de l’espace c’est super agreable et ils ont des bons prix sur Agoda. J’y retournerai sans hesiter.

Similar discussions

You might also like