Malaisie pour un mois cet été: visiter Kecil et/ou Kapas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Nous partons en Malaisie pendant 1 mois cet été. Nous aimerions passer 4-5 jours sur les îles Perhentians, Kapas ou autres dans ce coin-là... Nous recherchons plutôt le calme, des beaux paysages, un peu de snorkeling... Pas envie de se retrouver avec plein de touristes qui font la fête...

Après pas mal de recherches, j'hésite toujours entre Kecil et Kapas... Je sais que Kecil est plus animé mais il parait qu'il est aussi possible de trouver des coins tranquilles. Je me suis renseignée pour les petits chalets de petani beach mais malheureusement, il sont déjà complets... Du coup, je doute de nouveau! ;)

La question principale que je me pose maintenant est de savoir s'il vaut mieux rester tout le temps au même endroit ou si on peut prévoir de passer +/- 2 jours à Kecil et +/- 2 jours à Kapas tout en en profitant? Avez-vous des conseils à ce sujet? Avez-vous des logements à nous conseiller? (pas trop chers, on ne demande pas le grand luxe... )

Merci beaucoup!

Aline
FR Fredo4 Regular ·
Bonjour,

J'avais la même appréhension concernant Kecil. Du coup j'ai choisi Lang Tengah, toute petite ile, de très bons spots de plongée, le tout très tranquille.

J'ai aussi passé 2 nuits sur Kapas. Du fait de la proximité de la côte et des vacances scolaires il y avait plus de monde et les hotels sont plus proches les uns des autres. Par contre plus de touristes locaux, donc une ambiance différente et tout aussi sympa.

Pour bien profiter, entre autre, des plongées (bouteille ou PMT) je recommanderais de ne choisir qu'une ile et ainsi prendre le temps de découvrir les bons endroits, moments de la journée etc...

fredo4
AL Alinebrds ·
Merci pour ta réponse! J'avais effectivement entendu parler de Lang Tengah... Mais j'ai fait quelques recherches et les logements m'avaient l'air très chers par rapport aux autres îles... Est-ce que tu y as trouvé des logements pas trop chers? On n'a jamais plongé donc à priori, on pense juste faire du snorkeling une ou deux fois... mais c'est peut-être bien quand-même de rester au même endroit pour prendre son temps, faire des ptites balades, etc. A voir... Sais-tu combien de temps ça prend d'aller de Kecil à Kapas par exemple?
FR Fredo4 Regular ·
Effectivement les logements sont plus cher qu'ailleurs, l'hotel était également mieux et le cadre fantastique. Nous avions payé dans les 500 rm par nuit (avec 2 enfants) en pension complète.

L'hôtel proposait un tour de snorkelling tous les jours autour de l'ile (gratuit ou pas cher dans mon souvenir) et des plongées tous niveaux.

Pour passer d'une ile a l'autre en temps de transport seul doit prendre 4h. Mais il faut coordonner les horaires : bateau + bus/voiture + bateau. Le bateau pour Kapas est toutes les 2 heures. Au final cela prend la journée.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons passé un mois en Malaisie en été 2009. Nous avons passé quelques jours dans les Perenthians, et je te rassure sur un point : s'il y a du monde, le soir c'est calme, ni discothèque, ni bars, on se couche assez tôt. Sans oublier que la Malaisie est musulmane et que la plupart des restos ne servent pas d'alcool (sauf les Chinois).

Même si ces îles (y compris Kapas) sont magnifiques, il y a largement de quoi remplir un mois en visitant d'autres endroits aussi ...

Si jamais, notre compte-rendu en cliquant ICI . Tu y trouveras peut-être des idées.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like