Obtenir le visa pour la Chine à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😄quelqu'un pourrait-il m'informer sur l'obtention du visa pour la chine a kuala-lumpur (malaisie) ; je compte partir paris-kuala lumpur- shenzhen (chine) pour 5 jours, je serai avec mes deux junes enfants de 2 et 10 ans, est-il possible d'obtenir un visa pour la chine a kuala lumpur ? puis-je obtenir le visa à l(aeroport en arrivant a shenzhen ou, suis-je obligé de faire mes visas à paris avant mon départ ? mais cela m'ennuie de payer 35 euros par personne alors que nous ne resterons que 5 jours en chine ? et si vous aviez des infos concernant un hotel ou une auberge de jeunesse sympa à shenzhen (sympa pour des enfants trés jeunes) les achats y sont-ils intéressants ? enfin pleins d'infos, merci beaucoup 😄😄🏴‍☠️
maman mon bel amour
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

J'ai fait faire mon visa pour la Chine à KL. Pour cela, j'ai du aller deux fois à l'ambassade qui se trouve à quelques minutes à pied d'une station de métro dont j'ai oublié le nom.

Tu déposes ton dossier et tu reviens le chercher quelques jours après (3 ou 4 jours de mémoire: le temps d'aller dans les îles...). Pour ma part je comptais rester deux mois en Chine, ils m'ont donc demandé pourquoi et je leur ai montré mes billets d'avion. Je penses que pour 5 jours ca ne devrait pas poser de problème.

Pour pour moi, il vaut mieux arriver avec un visa en Chine. DE plus, ils parlent anglais à l'ambassade de KL.

Si tu veux tu peux également les contacter par mail in english :

Liste des ambassades de Chine : http://www.fmprc.gov.cn/fra/wjb/zwjg/620/default.htm

Bon voyage mais 5 jours c'est vraiment peu pour la Chine...
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
BI Biskra Regular ·
🏴‍☠️super sympa de ta part, je veux aller a shenzhen pour visiter un peu mais surtout pour y faire des achats ( du style electronique, des jeux pour la play 3, etc) car en octobre 2006 je suis déja partie a bejing avec toute ma tribu( mari et 3 enfants ) mais est-ce que tu connais un peu shenzhen ? MERCI ++++ pour tes indications, biskra
maman mon bel amour
FA Fakarava Regular ·
Salut

Désolé, je ne connais pas cette ville.
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
BI Biskra Regular ·

😊 SALUT, y a-t-il une possibilité d'obtenir un visa pour la chine a bali ou dans les environs, je reste 21 jours a bali ensuite, je fais bali kuala-lumpur et, j'aimerai faire un séjour de 4/5 jours à shenzhen mais il faut que nous ayons les visa je suppose, on ne les fait pas à l'aeroport ? on m'a dit qu'on pouvait obtenir levisa pour la chine à KL, mais je ne reste qu'une journée avant d'aller à la frontière chinoise. merci beucoup pour votre aide
maman mon bel amour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu ne prends pas ton visa chinois a paris?
BI Biskra Regular ·
je ne veux pas prendre mon visa a paris car je ne suis pas vraiment sure d'aller en chine, je resterai 3 semaines a bali avec mes 2 enfants de 2 et 11 ans, et, je ferai déja paris-doha- KL ( ou l'on sera obligé de dormir une nuit car pas de correspondance pour bali le jour mm), et après notre séjour a bali, je verrai comment va mon fils de 11 ans qui est asthmatique, comment il sera physiquement car à bali c'est assez humide et j'ai peur que cela le fatigue, s'il supporte le taux d'humidité, etc...donc, je ne veux pas payer (35x4) 140 euros pour finalement ne pas y aller, et de plus ce serait pr qq jours (5jrs maxi) pour y faire des achats, car ns connaissons la chine....si mon fils va bien j'aurai aimé faire les visas à bali ou autre ville indonésie, a KL en malaisie on m'a dit qu'il fallait attendre qq jours (environ 5 jours pr avoir les visas), moi je voulais faire bali- KL une nuit, aller à shenzhen qq jours, revenir a KL 1 ou 2 jours pour repartir sur paris.
maman mon bel amour
tu peux toujours avoir tes visas dans la journee sans aucun probleme en payant le suplement d'urgence.
BI Biskra Regular ·
tu penses que je peux obtenir unvisa dans la journée à kuala-lumpur ou connais-tu l'adresse d'un consulat de chine à bali ou dans les environs?
maman mon bel amour
on peut obtenir le visa chinois dans les consulats dans la journée en payant un suplement.
BI Biskra Regular ·
merci pour l'info; je prendrai des photos et je demanderai un visa enurgence comme tu me le conseilles, ....si tuas l'adresse d'un consulat de chine en indonésie, bali surtout ou tout proche tu me le diras à l'occasion, merci pour tout😊
maman mon bel amour
BI Biskra Regular ·
merci d'avoir répondu,
maman mon bel amour
MI Michelde Veteran ·
Salut

Ben je dirais pas besoin d'aller en Chine pour tes achats. Tu trouves à peu près la même chose à KL ou Singapour et plus besoin de visa. Avec l'argent économisé aussi sur les billets d'avion tu pourrais te permettre de payer un peu plus cher ce que tu veux et c'est même pas certain que les prix soient plus avantageux en Chine. Pour les vêtements peut-être. Si tu t'y prends en avance le ticket KL Singapour commence à 6, 5 € one way avec Air asia voire même 2 € en ce moment (10 Rm). Il faut quand même ajouter les taxes d'aéroport et ne pas oublier de décocher l'assurance en cliquant sur le "no thank you" un peu dissimulé en haut à gauche. http://www.airasia.com/site/my/en/home.jsp

Michel
BI Biskra Regular ·
je voulais te demander si on peut trouver le style de montre gadget qui se détache de son bracelet avec toutes les options, un ami de mon mari la portait, il lui a dit l'avi acheter a canton (guangzhou), mais comme ns restons avec ls enfants dix jours a KL, je me suis dit qu'il y a bien un quartier ou je peux trouverles nouveaux gadgets électroniques, meme si c'esrun peu plus cher que la chine ou hong kong, cela ns évite les trajets avec deux enfants assez jeunes, je compte sur toi.......les gens me disent d'aller a canton, que c'est le mieu xmais je crains dans une ville auusi immense, deplus avecla foire de canton en octobre, cesera galère avec des enfants, non qu'en penses tu ???????je compte sur toi pour me guider, merci ++++++ ada
maman mon bel amour
MA Mallory324 ·
Salut, je suis à Bali et je recherche désespérémant l'adresse du consulat de Chine ici... Est-ce que qu'lqun peut m'aider?
BI Biskra Regular ·
il n'y a aucune représentation chinoise a bali, il faut contacter l'ambassade ou le consulat de chine a jakarta ...........
maman mon bel amour
MA Mallory324 ·
Aie! :-( Merci beaucoup pour cette réponse rapide...

Similar discussions

You might also like