Pangkor Laut & Tanjong Jara Resorts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
quelqu'un connait cet hotel?
BR Brigit ·
je cherche aussi des infos sur le tanjong jara ...les sites visiter le presente comme 1 tres bon hotel ...
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pangkor Laut, c'est sur la côte ouest à côté de Lumut et de l'île de Pangkor. Je n'y suis pas allé mais ceux qui l'ont fait étaient très satisfait.

Tanjung Jara, c'est sur la côte est.

Dans les 2 cas c'est du 5* classe et c'est moins cher de réserver par le net "asiahotels.net" L'an passé je me suis pointé au TJ. accueil même pas sympa, difficile d'avoir des renseignements, ils travaillent presqu'uniquement avec des groupes. En plus c'est dans un endroit paumé et donc les activités sont celles proposées par l'établissement au prix fort. Finalement je suis allé à 500m de là, sur la même petite route chez une allemande qui nous a loué pour 100Rm une suite magnifique dans son hôtel un peu kitsch. Bon ce n'est pas directement au bord de la mer . Mais tu peux aller boire l'apéro au TJ ou dîner dans un des restau. Ou alors aller chez le chinois au carrefour avec la route principale et c'est bien sympa.

Michel
BR Brigit ·
merci pour tes ta reponse pourrai tu me donner des infos sur la regions le climat en mars avril comment est la mer...etc etc merci
MI Michelde Veteran ·
Salut

Le climat pour cette période est à peu près le même côte est ou ouest. C'est à dire qu'il fait beau et chaud, l'après midi ça se couvre un peu et il peut pleuvoir en général pas plus de 1 heure et ça fait plutôt du bien. Inutile dailleurs d'apporter quoique ce soit pour se protéger de la pluie si tu ne vas pas faire un trek de plusieurs jours dans la jungle. Un Kway est insupportable et un parapluie dérisoire par rapport à ce qu'il peut tomber. Rassure toi c'est au moins 90% beau temps. Sur la côte ouest, la mer est moins transparente, disons semblable à la Méditerranée mais en plus chaude. Sur la côte est l'eau est transparente, mais les plages par ex du TJara sont exposées à la mer ouverte, c'est à dire avec rouleaux. Mais c'est super beau. Pour les coraux et les poissons, il faut impérativement aller sur les îles ou l'eau est très calme. Ils peuvent organiser ça à la journée, mais je ne sais pas à quel tarif.

Michel
BR Brigit ·
merci pour tes infos je peux donc envisager l'est de la malaisie en esperant que le gros de la mousson soit passe...
MI Michelde Veteran ·
Affirmatif !

Michel
LL Lleia Regular ·
bonjour Michel,

merci pour ton info a propos des 2 hotels.. Effectivement ils ont l'air pas mal.. le PL m'aurait bien plus pour l'hotel et les bungalows sur pilotis... et pour la mer c'est effectivement TJ qui m'aurait interesse..

j'ai finalement change tous mes plans...la Malaisie m'attire mais il faut pas mal circuler pour visiter et profiter d'un belle plage... donc me suis orientee vers Bali ...comme nous partons avec notre bebe ..

merci encore Michel pour ton mail et bonne journee si t'es a Vienne.. ou bonne soiree.. si t'es a Kl

a plus
MI Michelde Veteran ·
Resalut

Si tu vas à Bali pour les plages et la transparence de l'eau tu vas être déçue car à ce moment là l'eau est plus belle à P Laut. Si tu y vas pour les paysages et les rizières, alors super. Perso, j'ai beaucoup aimé Bali et je pense y retourner bientôt car de KL ce n'est pas loin et pas cher.

Dernière chose la Malaisie est très sûre pour les bébés.

Michel
LL Lleia Regular ·
Salut Michel..

aïe je pensais voir une belle eau... pas grave je pense que je ne serais tout de meme pas decue... on va prendre surement le mercure qui est a Sanur..

je crois qu'une fois que tu as fait la thailande tu deviens peut etre un peut trop exigeant pour les plages...

oui de KL tu n'es vraiment pas loin!

oh tu sais ce n'est pas pour une question de surete que j'ai annule l'idee d'aller en Malaisie ..mais suis retrouvee devant le plan du pays.. et ca ete un casse tete pour organiser... je trouvais qu'il y avait trop de km a faire pour se balader... prendre l'avion a chaque fois ou louer une voiture... d'habitude cela ne me pose aucun souci .. on avait pris 7 fois l'avion en amerique du sud.. mais la je cherchais plutot une destination ou tu n'as pas a beaucoup bouger.. et je pense que Bali fera l'affaire...

on se reserve la Malaisie et le Cambodge pour la fois prochaine...

a plus
CE Celpie ·
OUI je connais... Si tu veux des infos ou si tu en cherches toujours je ne sais pas contacte moi sur mon adresse e-mail: pierredesnottes@hotmail.com Bonne journée,

Pierre
LL Lleia Regular ·
bonjour Pierre désolée du retard.. mais nous etions partis pour la thailande et Bali...nous avons finalement choisi cette destination ..

merci en tout cas de ton mail c'est tres sympa de ta part.

bonne journee !

lleia

Similar discussions

You might also like