Malaisie: payer mes nuits d'hôtel en argent liquide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Salut les amis. Je me demandais si je n'allais pas payer mes nuits d'hotel, lors de mon sejour de 15 jrs en Malaisie et en Thailande, en liquide plutot qu'avec ma carte de credit. En effet, lors de la reservation on m'a prelevé 1 nuit d'accompte (...c'était prévu), et j'ai eu droit a une "commision pour paiement carte à l'étranger" d'environ 2.5%. Sur le total de 1500 euros , ça me ramene quand méme a prés de 40 Euros uniquement de commissions. Je voulais juste savoir : Si il y avait une somme limite en liquide que l'on peut emmenener avec soi en voyage Si c'était prudent de le faire. Si les hotels (des 4/5 etoiles) acceptaienbt le reglement en liquide.

Merci de votre aide.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Somme limite cash en voyage 10 000 dollars, soit environ 7000/7500 euros (voirs cours du jour)

Paiement cash dans les 4/5 étoiles, je ne sais pas s'il y a une limite en Malaisie comme c'est le cas en France, ceci dit, ils sont toujours heureux d'avoir des dollars ou des euros en espèces.
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, sans rentrer dans les réponses techniques sur les taux et commissions, si tu descends dans les guesthouses "GATEGORIE PETITS BUDGETS" du moins celles référencées dans le guide L.P : CARTE VISA NIET! Ils ne prennent pas les cartes (en ce qui concerne la Malaisie) Si tu veux absolument payer par carte tu peux descendre dans les hotels haut de gamme, dans ce cas là tu as les moyens et donc tu peux payer une com de 40E. Donc c'était une bonne question et vous avez bien fait de la poser. N.B Même à la gare ils ne veulent pas la CB, officiellement oui mais dans la réalité c'est une autre affaire.
PR Pratzoun Regular ·
Après trois semaines en Malaisie, durant lesquels j'ai réglé mes dépenses par CB, en MYR retirés au distributeur et en MYR après change manuel d'euros, j'ai comparé de très près les taux de change qui m'ont été appliqué et je constate que la différence entre les trois est minime : après avoir retiré les commissions de la banque on obtient à peu près le même taux que celui pratiqué par les changeurs manuels (assez variable). Donc aucune raison de partir avec une mallette !

Donc je te recommande de panacher les trois : retraits au distributeur parce que c'est pratique (il y en a un peu partout), les grosses dépenses en CB, et un peu d'euros au cas où la CB ne passerait plus ou mal.

Côté "prudence", la Malaisie est un pays très sûr, y compris côté hôtels / guesthouses qui n'ont pas du tout envie que des histoires de vol soient reportés sur Tripadvisor. Maintenant le risque zéro n'existe pas...

Similar discussions

You might also like