Malaisie et petits villages typiques où il fait bon séjourner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous nous rendons en Malaisie cet été (aie pleine saison) et je suis en train de regarder notre itinéraire. Pas franchement adeptes des hotels de luxe on est plutôt fans des petits coins hors sentiers battus.

Lors de nos trips précédents en asie ce que l'on adorait c'était sillonner la campagne à vélo ou en scooter (Bac Ha plutôt que Sapa, la campagne autour de Kampot et de Kep au cambodge, la campagne autour de Chau Doc).

Cette fois ci nous sommes accompagnés de 2 minipouces de 1 et 5 ans donc ce sera forcément moins roots (et pas de scooter). Pas sur non plus que je trouve un siège vélo ms bon.

J'ai repéré la petite ile de pulau pangkor comme semblant être plus authentique et notamment le village sungai pinang kecil qui me semble une bonne base pr 2-3 jours d'immersion, est ce que certains d'entre vous connaissent ?

On recherche des endroits plutôt en malaisie péninsulaire nord pr ne pas se rajouter trop de trajets avec les moufflets. Genre des haltes pas loin des endroits où on a prévu d'aller (Penang, Malacca, KL, KB car nous allons qd même aux Perenthians).

Je pensais aussi remplacer les CH par Fraser's Hill car semblant - touristique mais il faut que je creuse.

Si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouie.

Merci d'avance pr vos retours. Maintenant je vais vérifier que j'ai bien poster le CR de mes aventures cambodgiennes car sur le coup j'ai un doute.😐
SO Solene40 Globetrotter ·
Salut Cat

Bon tu n'as pas eu beaucoup de succès 😉.

Il me semble qu'on a les mêmes goûts alors peut être que Chérating te plairais! Bon on y étais en Mars, il n'y avait pas un chat et j'ai adoré. Après ça fait partie des endroits où soit les gens adorent, soit ils n'accrochent pas du tout !

Bien que n'aimant pas du tout les coins touristiques on a aussi adoré le Taman Negara, ses restaus flottants sur la rivière et sa jungle dans laquelle tu peux te balader en te sentant tout seul tellement c'est vaste. Les Perhentians nous ont aussi beaucoup plu. Le + touristique qu'on a fait (on était sur Besar) mais quelle nature : des singes, des écureuils volants, des varans et sous l'eau top du top !

Pour les autres coins dont tu parles je ne peux guère te renseigner !

Bonne préparation

Christelle (qui pars au Cambodge dans 6 semaines 😎)
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je pense que Cherating sera pour une autre fois. On essaie de minimiser les déplacements avec les loulous. Du coup on va remonter doucement de Kuala Lumpur vers Penang avec un stop à Pulau Pangkor ms pas côté plage touristique, plutôt côté village de pêcheurs et là je suis en train de regarder Gopeng.

On a décidé de ne pas aller au Taman Negara ni aux CH. Tu vas adorer le cambodge. Je trouve que tout est simple là bas.

Mon récit de voyage par là : https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-cambodge-d7782778/

Profites.
SO Solene40 Globetrotter ·
Tu peux compter sur moi pour profiter 😉

Merci pour ton retour, je l'ai vu hier 😎
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

Les indications sont un peu succinctes pour donner des conseils....

J'ai quand même deux remarques : en Malaisie, il fait chaud et surtout humide. Donc il faut faire attention aux gamins (surtout 1 an). Cela dit, les malais ont aussi tous des gamins et ils se portent pas plus mal que ça. Mais il faut surveiller la déshydratation, et bien les mettre à l'abri du soleil.

La deuxième remarque est que si vous voulez partager la vie des villageois, il y a un programme en malaisie qui s'appelle "Homestay" et comme son nom l'indique, c'est un programme pour loger chez l'habitant.

Voilà ce qu'en dit le Malaysia Tourism Promotion Board : https://www.tourism.gov.my/niche/homestay il y a un bouton "directory" qui permet d'avoir quelques coordonnées de homestay.

Sinon, il est possible de demander à l'office de tourisme de malaisie à paris 29, rue des Pyramides - tel 01 42 97 41 71 Ils avaient un brochure homestay avec quelques coordonnées et ils envoient gratuitement ces brochures par la poste.

Bonne recherche !
MO Mohamma2 Veteran ·
Cela dit, les malais ont aussi tous des gamins et ils se portent pas plus mal que ça. !

A nuancer. Quand tu te penches sur la vie des gens t'as quand même des histoires qui font froid dans le dos. La dengue, les saloperies qu'ils attrapent ... Pas de stats pour étayer mon propos mais bonne mortalité infantile, surtout dans les endroits reculés.
KO Koudou Veteran ·
Cela dit, les malais ont aussi tous des gamins et ils se portent pas plus mal que ça. !

A nuancer. Quand tu te penches sur la vie des gens t'as quand même des histoires qui font froid dans le dos. La dengue, les saloperies qu'ils attrapent ... Pas de stats pour étayer mon propos mais bonne mortalité infantile, surtout dans les endroits reculés.

Mais de quoi vous parlez ????

Vous connaissez un peu la Malaisie ?

pays classé 30e dans le monde, taux de chomade de 3%, progression du PIB de 4,5% par an et 75% en exportation.

Vous dites que vous n'avez pas de statistiques ... et bien en voilà :

1. classement des pyas par taux de mortalité infantile https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile

2. Evolution des progrès médicaux (de la mortalité infantile) https://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=my&v=29&l=fr

Alors quand on affirme que dans un pays on a une "bonne mortalité infantile" en avouant ne même être allé consulter les statistiques, c'est d'une arrogance incroyable et d'une légèreté totalement immature.
AB Abudrahi Regular ·
Alors quand on affirme que dans un pays on a une "bonne mortalité infantile" en avouant ne même être allé consulter les statistiques, c'est d'une arrogance incroyable et d'une légèreté totalement immature.

C'est vrai quoi, un taux de mortalité infantile plus de 4 fois supérieur à celui de la France, c'est pas grand chose, une paille quoi...😕

Et sinon, faudra m'expliquer en quoi le fait d'être "classé 30e dans le monde, d'avoir un taux de chômage de 3%, une progression du PIB de 4,5% par an et 75% en exportation" dispenserait obligatoirement un pays de rencontrer de graves problèmes sanitaires ? 🤪

Z'auriez dû sortir un peu des centres urbains et balnéaires...😕
KO Koudou Veteran ·
Qui etes vous donc pour venir me dire que je ne suis pas allé dans les kampung ? Vous y êtes allé vous ? Moi, j'y suis allé et j'ai travaillé avec les villages pour qu'ils s'ouvrent également aux visiteurs étrangers. Parce que ça fait partie du tourisme équitable et du développement durable.

Et vous ironisez sur le taux de mortalité 4 fois inférieur en France en dénigrant la Malaisie, en oubliant que le taux de mortalité infantile en France était du même ordre dans les années 1980. S'il faut se féliciter des progrès, ce n'est pas si loin que ça. Et s'il faut remonter à un siècle, la France avait un taux aux environs de 100 !
MO Mohamma2 Veteran ·
Faut que tu te calmes un peu 😎
AB Abudrahi Regular ·
Et vous ironisez sur le taux de mortalité 4 fois inférieur en France en dénigrant la Malaisie, en oubliant que le taux de mortalité infantile en France était du même ordre dans les années 1980. S'il faut se féliciter des progrès, ce n'est pas si loin que ça. Et s'il faut remonter à un siècle, la France avait un taux aux environs de 100 !

Ah, et moi qui croyais qu'on parlait d'aujourd'hui...🤪

développement durable

M'a toujours fait mourir de rire, cet oxymore...😇

Similar discussions

You might also like