Malaisie ou Philippines en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous Malaisie ou Philippines? Nous partons en famille avec de jeunes enfants qui n'ont qu'une envie se baigner, se baigner, se baigner... Les parents aussi, ils aiment bien le snorkelling et la plongée, mais aussi les gens, l'atmosphère, "l'authenticité", la tranquilité... Merci de me donner vos sentiments.

A+ Pascale
GE Georgesph Regular ·
Septembre aux Philippines baigner eau 28 Octobre Malaisie baigner baignes 27’5 novembre Thaïlande baigner 27
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous sommes allés en famille dans ces deux pays.

Les transports sont beaucoup plus faciles en Malaisie (je parle uniquement de la Malaisie péninsulaire) Pour le snorkeling en Malaisie, les îles de la côte est sont très bien au mois d'août.

Aux Philippines, il faut choisir une ou deux îles de l'archipel et éviter la période de mousson, août ne me semble pas bon.

Pour l'atmosphère, les deux pays sont très différents, l'un étant majoritairement musulman et l'autre majoritairement catholique.

Le coût de la vie est un peu supérieur en Malaisie, mais la différence n'est pas si grande.
PS Psantos ·
oui aout n'est pas du tout le bon moment pour aller aux philippines il faut mieux aller ailleurs
GE Georgesph Regular ·
Pas du tout d’accord pour les Visayas depuis 15 ans que j’y vis le temps en Août est bien bien mieux que pas ma….l les gens de Negros appellent les mois d’août septembre l’été indien…ça me fait sourire et je suis sur pas le seul (P7 et Yann de Bohol) que les gens prédisent la météo 6 mois à l’avance …. Bon Georges t’est encore pas friend amis avec les forumeur
PS Psantos ·
bien sur il y a des microclimats pour chaque petite moyenne grande ile,

l'est de visayas a beaucoup de pluie voire des inondations pendant ce temps la

la partie oeust dont palawan est moins touche par les moussons violentes

encore faut-il y arriver sans rencontrer le mauvais temps
GE Georgesph Regular ·
oui aout n'est pas du tout le bon moment pour aller aux philippines il faut mieux aller ailleurs

Cette phrase me chagrinotte un peux et même plus aller jusqu'à décourager les gens de venir ici aux Philippines parce que may be may be not il va pleuvoir !!!! Voici les commentaire Climatique de PAGASA pour la région Bohol-Cebu-Negros (le météo France des Philippines) rainfall is more or less evenly distributed through the year. Propos repris par les principaux guides Lonely Planet et Jens Peters Georges
JE Jeanpopol Regular ·
Oui, tout a fait, y'a pas réellement de période de mousson dans cette région là..

Et de toutes façons, un peu de pluie ça raffraichît les idées ;)
GE Getehem Globetrotter ·
nous sommes censés être en plein été et depuis 6 jours ici en sud Luzon il tombe des hallebardes....
YA Yapen64 Veteran ·
pour info en juillet aout dernier moins de pluies sur bohol que novembre et décembre !!

donc c'était vrai a priori certaines années les pluies fréquentes mais ca l'est beaucoup moins maintenant avec ces changements climatiques

et puis même si tu choisis la Malaisie personnes non plus pourra t'assurer des jours de soleil non stop !

tout ca c'est pas evident je le concois fort bien !!ton choix n'en sera que plus delicat!!

pour le moment il fais tres beau je sors d'une excursion plongee et snokling aves des gentils clients et gros soleil toute la journee !! pourvu que ca dure comme dirait un certain animateur !!

amities

yannick

y.pengreach@yahoo.fr
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonnes nouvelles yannick; croisons les doigts pour que ca reste ensoleillé les prochaines semaines A très bientôt sur bohol🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bobspace Regular ·
Pour des renseignement généraux, je vous invite a visiter mon site

Sinon nous y sommes allé du 21 aout au 24 sep 2005

Les 6 premiers jours en aout sur luzon aucun problème que du soleil en journée avec 2 orages le soir du coté de bulacan Ensuite Visayas (Bohol, siquijor, dumaguete, cebu) aussi que du soleil > 12/09

Le 13 au matin, le temps se gate, il pleut un peu, nous sommes sur le bateau qui de cebu va à masbate De masbate oceanjet vers pilar puis Bus vers legaspi, guinobatan

Le 14 il tombe des cordes, c'est la première fois que je voyais de fortes pluies aux philippines (et quelle pluie) Cela va durer 4 jours quasi non stop mais en diminuant d'intensité ... tout est inondé ... mais l'eau qui tombe est chaude et on se marre comme des fou. Nous sommes en effet ds un petit village, pas très loin du Mt Mayon, ou quand il pleut, adultes et enfants en profite pour se laver sous la pluie ... Les jeux d'eau ne manque pas... tout le monde s'amuse autrement.

C'est peut être moins gai pour certaines familles et parents car le 14 en quelques heures, les routes ont dipsarues et l'eau s'écoule là ou elle peut passer Elle traverse parfois une maison ... un jardin ... un magasin ... ou emporte un cabanon construit par une famille pauvre trop pret de la vrai rivière, devenue torrent. Le chemin du village ou nous avons marché hier, est aujoudhui une rivière Jamais je n'avais vu un paysage changé d'aspect aussi rapidement. MAIS Les gens du village nous ont acceuilli chez eux avec le sourrire, nous avons reçu des vetements sec, a mangé, à boire ... puis échangé qlq idées ou jouer aux cartes. En fin d'APM, la jeepney est qd mm passée ... et bravo aux chauffeurs qui roulait sur cette route devenu rivière et qui nous a ramené à l'hotel. Le 16 nous avons fait les magasins et le 17 nous avons pu visiter les alentours sous un ciel couvert mais sec. Le 18 ont prenait l'avion pour manille, puis un van pour bocaue ou un ciel varié nous attendait avec quelques averses ci et là. Le 24, bien triste, on reprenait l'avions du retour.

Alors 2 orages + 4 jours de pluies et quelques averses sur 35 jours personnellement je n'appelle pas cela des congés ratés. 😉 Que bien du contraire ... car nous avons fait une belle expérience humaine et rencontré des gens super sympa, qui vous donne tout or qu'ils n'ont pas grand chose.

Nous y retournons cette année ou nous avons décidé d'y rester 4 à 6 mois. (date et ittinéraire encore à définir)
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Que voilà une bonne idée, rester plusieurs mois parmi nous!

Mais pour les belges, j'ai une bien triste nouvelle.

Le Beer Paradise, seul Bistro belge de Manille, rue Polaris, a changé de propriétaire et n'est plus belge que de nom....

Lors de ma dernière visite avant-hier, la plupart des bières que j'aime n'étaient plus disponibles...Plus de framboise, plus de pêche, une Kriek très industrielle...bref une adresse à rayer de mon répertoire.
DE Dengeairain Regular ·
Salut Georges,

Ce n'est donc plus Michel ?

Qui a repris, le sais-tu ?

En effet je m'approvisionne chez eu pour les bières belges, ...

Amitiés,

Denis.
Un Filipino, c'est tout ce que je sais !

Le personnel était d' un niveau déplorable, comme le service, et le garçon m'a dit que le patron ne venait jamais!!
DE Dengeairain Regular ·
J'essaye de me renseigner, et te tiens informé.

Amitiés,

Denis
BO Bobspace Regular ·
Slt georges

je ne savais pas qu'il y avait un bistro Belge à Manille. Il faut dire que c vraiment pas la ville que je préfère donc à part pour des formalité en 2001, ou pour prendre l'avion, je ne peux pas dire avoir passé bcp de temps dans la capitale.

Enfin il est vrai que si tu t'approvionnais la bas que cela doit te faire une changement. Sur qu'on tient à nous produit ...

Ouvres un bar a Tagaytay, non ... ne dit on pas qu'on est jamais mieux servit que par soit même 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
MA Madog Veteran ·
Hello,

Je vis dans le premier et adore le second... LOL 😉

Cependant à mon avis avec des bambins vous aurez bcp plus de faciliter pour vous déplacer en Malaisie.Les plages à l'est sont splendides, Perenthians, Redang, Tioman.

Et quand ils seront plus grands n'hésitez pas à vous rendre aux Philippines, vous y ferez des rencontres formidables avec vos enfants.

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
SA Sapokai Regular ·
Pour info j'ai été en Malaisie plusieurs fois et aux Philippines l'année dernière en Août et il y a des plages magnifiques dans les 2 pays. Les plages de Tioman par exemple en Malaisie . Aux Philippines il y a des iles pour tous les gouts . J'ai été à Bohol où les plages sont superbes et les clubs de plongée nombreux. Il y a également Palawan, trés connue pour la plongée. Il est vrai qu'il est plus facile de se déplacer en Malaisie ; les cars sont confortables et à des prix très très bas. Aux Philippines c'est + les taxis ou les petites motos. Et pour ce qui est du climat je n'ai eu que du beau temps pendant tout le mois de Juillet ! Bonnes vacances
Richard Phil

Similar discussions

You might also like