Plongée à Borneo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je voulais savoir ou est ce que c possible de plonger a Borneo?quels sont les coins les plus reputes?, mon objectif etant de passer l open water avant d y aller!

Merci! Cam
Cam
AM Amorgos Regular ·
Non seulement c'est possible, mais c'est surtout là que se trouve un site réputé comme étant l'un des plus beaux de la planète : Pulau Sipadan, sans oublier ses alentours (à savoir Mabul, Kapalai, Mantabuan, Mataking....)

Il y a d'autres spots (bien sauvages, notamment du côté indonésien), mais il me semble que Sipadan reste le + réputé.
MA Matruf ·
hello,

nous partons dans une semaine maintenant en malaisie et allons passer l'open water a semporna. On rentre fin février, je t'en dirais plus a ce moment là.

a bientôt
CA Cam2 ·
Merci!moi je vasi le passer en Thailande! A bientot Cam
Cam
GI GilesB Globetrotter ·
Une région où les plongées sont parmi les meilleures : Sabah (dans la partie malaisienne). Le site de l'office du tourisme consacre une page aux meilleurs spots : clique ici.
BO Bohammerhead ·
En effet Sipadan est superbe. Plongée magnifique et les resorts sont sympas Quelques photos terrestres sur http://www.lhoas.be/Malaisie/Malaisie_Sipadan.htm Il y a aussi Layang-Layang où il y a la possibilité de voir des requins marteaux mais je trouve le resort moins sympa
LI Lilijune ·
Incontestablement Borneo propose des plongées parmi les plus belles au monde. Sipadan reste le spot absolu ! On ne peut plus dormir sur le site, mais Mabul ets à seulement 20mn de bateau ce qui permet de faire l'aller retour sur la journée et d'y plonger 2 fois/jour. Le borneo divers est le premier club installé dans la région et avec eux, tu peux plonger jusqu'à 5 fois/jour. Les bungalow sont sympas, la nourriture correcte et le matos en bon état. http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-sejours_plongee-borneo_divers_resort-76.html

Si tu veux, tu peux aussi faire une croisière. le célébe explorer t'emmène sur l'ensemble des sites de la région : http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-croisiere_plongee-croisiere_celebes_explorers-75.html

Enfin, tu as un peu plus luxe, et surtout bien pour de la macro : kapalai dive resort. Ce sont des bungalows sur pilotis au beau milieu de la mer. A part la plongée : rien. Mais bon, il y en a qui aiment http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-sejours_plongee-kapalai_dive_resort-119.html

Bonnes plongées !
NA Natloulou Regular ·
bonjour ! vous devez etre rentrés de voyage et avez certainement des choses à partager !! d'après votre post vous etes allés à semporna ? est ce bien ? sur quelle ile avez vous plongés? etes vous allés à sipadan?

et ou vous etes vous logés ??

ça fait bcp de questions mais j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre !

merci d'avance [:)]

You might also like