Malaisie: prendre plus de temps pour visiter le Taman Negara ou Tioman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour !

Nous partons en Malaisie péninsulaire 15 jours cet été. Le début du parcours est calé : 3 nuit à KL, 2 nuis au Cameron Highland puis direction Taman Negara. C'est là que j'hésite, j'ai besoin de vos conseils !! ...

Soit : - 2 nuits au Taman Negara (est-ce que une journée complète dans la jungle, donc juste aller aux ponts suspendus, c'est déjà bien? sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs, plutôt baladeurs!!) - 1 nuit à Kota Bahru - 3 nuits aux Perhentians - 3 nuits à Tioman ou une autre île plus près (car Perhentian - Tioman, ça fait une trotte non?, est-ce que Tioman vaut le coup qu'on traverse tout le pays juste pour elle?) - Dernière nuit à KL avant départ tôt le matin pour la France

Soit : - 3 nuits au Taman Negara - 2 nuits à Kota Bahru (car la veille pas le temps de visiter, on ne fera qu'y dormir à cause des trajets Taman Negara - Kota Bahru via le Jungle Train) - 4 nuits aux Perhentians ou 2 aux Perhentians + 2 sur une autre île assez proche et très différente comme Kapas?? - Dernière nuit à KL avant départ tôt le matin pour la France

Aïe Aïe Aïe, c'est dur de se décider... Vous avez une idée, des conseils?

J'espère aussi que je n'ai pas zappé un lieu immanquable dans ce circuit... ??

Merci d'avance de votre aide!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si vous allez aux îles Perhentian il n'est pas vraiment nécessaire de vous rendre à Tioman, cela pourrait être un peu redondant.

Le parc de Taman Negara ne m'a guère laissé de souvenirs impérissables (la jungle pour moi c'est chaud, humide, boueux, glissant ... boring) . J'y suis allé passer quelques heures en un aller (en pirogue à moteur par la rivière) - retour (en bus) depuis Jerantut ("ville" insipide)  

Je pense que l'idéal serait de prendre le jungle-train de l'aube à Kota Bahru (gare de Wakaf Baharu) jusqu'à Jerantut où il y aura certainement à la sortie de la gare quelqu'un qui vous proposera le transfert jusqu'à Tembeling d'où les pirogues partent pour le parc; y passer une nuit; visiter le parc dans la matinée et retour en bus jusqu'à Jerantut et de là ce doit être possible de rejoindre soit Melaka soit KL dans la même journée.

Les horaires des trains sont assez "complexes" et il est indispensable de re-couper souvent les informations. Voyager en bus est bien plus simple.

Mais pourquoi ne pas aller à Melaka ou à Georgetown (Penang) pour visiter une ville au passé colonial.

Des infos pratiques sous mon message 

Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Alan Globetrotter ·
J'espère aussi que je n'ai pas zappé un lieu immanquable dans ce circuit... ??

Et si, mais tu ne peux pas savoir ...... 😉 il y a un endroit magique sur la péninsule, c'est le Lac Chini ...... il faut aller là pour se ballader en canoë dans les méandres du lac, parmi les fleurs de lotus ... et partir à la découverte des Orangs Aslis dans une très belle forêt ou des treks sont organisés également en jungle, c'est vraiment un trés bel endroit ..... tu y accèdes au départ de Kuantan ....
CO Cococile ·
Merci pour ces infos!!

Finalement, Nous n'irons pas à Tioman et allons passer une nuit à Kuala Lipis après le Taman Negara + on verra une à deux nuits vers Kota Bharu - Kuala Terrenganu.

A bientôt!
AL Alan Globetrotter ·
Excellent choix que de s'arrêter à Kuala Lippis .... on le sait moins, mais on peut faire quelques treks en jungle à partir de cette petite ville, et cela avec surement moins de " monde " qu'au Taman .... et puis paser une nuit le long de la rivière avec les bruits de la jungle toute proche, c'est chouette aussi ....
WI Willemspie Globetrotter ·
Taman Negara: il faut vraiment marcher quelques heures a l'interieur de la jungle pour sortir du tourisme de masse. Pr ex. passer une nuit dans un mirador.
CH Chumi18 Regular ·
Les perhentians c'est sympa mais 3-4j ca suffit, tu tournes vite en rond, c tres petit ... si tu aimes faire la crèpe sur le sable ben ok alors pcq c'est la seule chose que tu fais une fois que tu as fait l'excursion snorkeling... (sauf si tu plonges) Tioman c different, c plus grand, c detaxé donc moins cher mais apparement deja trop developpé et bcp de sandflies donc tu sais pas resté sur le sable ou tu te fais bouffer...

Je te conseillerais de t'arreter au moins un jour à Malacca, cette petite ville est géniale, tellement chargé d'histoires, typique, le quartier chinois est trop beau... c à 2h de KL donc c facile... Les camerons et Malacca ont été nos coup de coeur du voyage. Je viens de rentrer (le 26/06) et j'ai posté mon récit si ca t'interesse (via mon profil) nous avons fait KL-Cameron-Perhentians-Langkawi-Malacca-KL

Bonne préparation de voyage, j'ai aussi pas mal galerer et au final on a rien fait de prévu pcq sur place tout change, tu te laisses porter par le feeling, par ce que tu conseilles les gens, ...
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"

Similar discussions

You might also like