Propomotion Air Asia le 12 juillet 2011? (vol Paris-Orly - Kuala-Lumpur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour,

Il semble que j'ai loupé une promotion qui a eu lieu du 4 au 8 juillet 2011 sur Air Asia (Paris Orly - Kuala Lumpur à 376 euros TTC A/R !!!) mais en allant sur leur site aujourd'hui on peut lire sur leur 1ère pub affichée en page d'accueil un message énigmatique :"Un Grand Merci ! Rendez-vous le 12 juillet".

Quelqu'un aurait-il des infos en primeur pour Voyageforum.com ???

Peut-être vont-ils proposer de nouvelles offres promotionnelles...

Bon voyage à tous

Eric

MI Michelzen Globetrotter ·
Oui la derniere promo AirAsiaX s'est terminée le 8 pour ORY/KUL/ORY billets les moins chers 471 € + bag + bouffe + ... tu vas arriver vite a +/- 550 € peut etre des promos AirAsia a venir mais je doute AirAsiaX a une date aussi proche (c'est assez classique apres le long courrier le reseau Asie du Sud Est ) ou alors ça serait mauvais signe !

PS le "grand merc"i est pour le classement SKYTRAX comme meilleure low cost
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nordikcam Veteran ·
! Rendez-vous le 12 juillet". Peut-être vont-ils proposer de nouvelles offres promotionnelles...

Comme je l'evoquais dans un precedent post, des promos AirAsia reseau Asie c'est classique et visiblement aussi promos AirAsiaX sur la classe prémium sur ORY/KUL c'est tout Par contre autre nouvelle la ligne Londres change d'aéroport et va a Gatwick avec aussi des reductions de capacités (passe a 3 vols puis 5 par semaine) ça ne marche peut être pas si bien que ça ???
SI Sigiriya69 Veteran ·
Oui la derniere promo AirAsiaX s'est terminée le 8 pour ORY/KUL/ORY billets les moins chers 471 € + bag + bouffe + ... tu vas arriver vite a +/- 550 € peut etre des promos AirAsia a venir mais je doute AirAsiaX a une date aussi proche (c'est assez classique apres le long courrier le reseau Asie du Sud Est ) ou alors ça serait mauvais signe !

PS le "grand merc"i est pour le classement SKYTRAX comme meilleure low cost

Je confirme bien qu ayant chercher un moment dès le 4 juillet, impossible de trouver un billet AR Paris KL à moins de 450 EUR, si c est pas de la pub mensongère, je sais pas ce que c est..
LE Leloops Veteran ·
si c est pas de la pub mensongère, je sais pas ce que c est..

Ben c'est AIR ASIA qui fait des promos sur les vols à remplir et que peut être les vols sur Orly avaient déjà des taux de remplissage satisfaisants. Certes travaillant sur l'aéroport d'Orly, j'avais cru comprendre que ça ne marchait pas trop (taux de remplissage pouvant descendre en dessous de 50% surtout pour les vols au départ de PAris) mais ça date un peu. Mais ça a pu faire comme avec Corsair pour ses vols à destination de Miami (des vols de B747 avec moins de 100 passagers au début et désormais une ligne qui marche très bien. Une 4ème fréquence hebdo est d'ailleurs prévue à partir de novembre)
. Certes travaillant sur l'aéroport d'Orly, j'avais cru comprendre que ça ne marchait pas trop (taux de remplissage pouvant descendre en dessous de 50% surtout pour les vols au départ de PAris ...

... mm son de cloche par ailleurs et idem pour Londres la frequentation semble stagner / baisser partout sur l'Europe ... les prix ne sont pas tres attractifs pour KUL par rapports aux Cie du Golfe entre autre rt AirAsiaX au depart de Londres draine visiblement des pax pour l'Australie et la Nlle Zelande ou la en connexion avec son reseau a KUL elle se place bien et ec trafic est peanuts au départ de Paris ! AirAsiax est passé a Gatwick pour ses départs de Londres pour essayer de recuperer des pax ... a suivre a Paris (avis personnel aller a terme sur CDG n'est pas a exclure)
LE Leloops Veteran ·
AirAsiax est passé a Gatwick pour ses départs de Londres pour essayer de recuperer des pax ... a suivre a Paris (avis personnel aller a terme sur CDG n'est pas a exclure)

Le pb c'est que la compagnie ne fait une escale de simplement 1h30 à Paris, ce qui sera très difficile à réussir sur un aéroport aussi important que CDG (notamment à cause des temps de roulage). Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'aller sur CDG car le pb de connexion de Kuala Lumpur sera le même au départ d'Orly que de CDG. Enfin un départ d'Orly permet à la compagnie de se démarquer légèrement / Air France, Cgnies du Golf, Malaysian. A mon avis si ça ne marche pas au départ d'Orly la compagnie abandonnera Paris. Cependant comme j'ai pu l'écrire Corsair a eu beaucoup de mal au début pour ses vols à destination de Miami et la tendance s'est retournée ... alors pourquoi ne pas espérer un sort semblable pour Air Asia X à Orly ?
Ce n'était qu'un avis ... je ne sais pas si AirAsiaX vise des pax français ou la oui ORY est un choix logique ou si c'est du pax européen c'est + CDG la cible mm avec escale un peu plus longue ... si ça continue des remplissages moyens (jai oui dire 70/75%) Paris sera certainement reduit la Cie a trop besoin de ses A340 donc ? ... laissons passer une année mais sur nov la Cie passe a 2/sem au lieu de 4 mm i c'est pour compenser un pbl machine un A330 avec stop refuelling restait possible ( ça a été fait sur Londres recemment) a suivre et sur un vol 11/13 h on ne peut pas brader les prix comme sur su court/moyen courrier
LE Leloops Veteran ·
si c'est du pax européen c'est + CDG la cible mm avec escale un peu plus longue

Si la compagnie visait les passagers européens ne se serait elle pas concentrée sur Londres ... et ainsi éviter les coûts qu'engendrent une 2ème escale. Vu qu'AIR ASIA X n'a pas de partenaire en Europe je ne vois toujours pas l'intérêt d'aller à CDG. A Londres beaucoup de pax arrivent sur Londres en avion pour ensuite partir avec AIR ASIA ? Entre le risque et le surcoût (pour aller à Londres) que cela peut engendrer je n'en suis pas convaincu (surtout comparé aux compagnies du Golfe qui ont plus d'escales en Europe). Par contre il est vrai qu'arriver en train à CDG est plus pratique que d'arriver à Orly ... à condition d'arriver à la gare TGV de Roissy. Et si comme évoqué sur ce forum c'était plus un pb d'horaires qu'un pb d'aéroport ? En effet en partant de Paris le matin la compagnie ne facilite pas les gens qui viennent de Province et qui sont quasi obligés de passer une nuit à Paris, et le surcoût que cela engendre, pour prendre un vol AIR ASIA X.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
l info semble tout de meme interessante, par contre je me demande ou trouver les nouvelles rotations au depart de paris en general les prix d apel sont non negligeables...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like