Qui connaît l'hôtel Bubu Long Beach Resort Kecil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Qui connaît l'hôtel Bubu resort aux Pehrentians ? (je pars en août) Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que ça vaut par rapport, notamment, au Pehrentian Island resort ? Merci d'avance Elodie
MA Madog Veteran ·
Hello,

Bubu c'est ce qui se fait de plus classe si j'ose dire sur Long Beach mais le prix va avec 390.-RM 😕 J'y suis passé y a 3 semaines sans y séjourner.

Sinon le Perhentian Resort n'est pas sur Long Beach mais sur Besar, (Bcp + calme) il partage sa plage avec le Coral View. Selon un collègue la cuisine n'est pas terrible, mais le Watercolour restaurant et le Mama's sont à deux pas et font une très bonne cuisine sur la plage.

Bon Voyage. Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
FL Flavien1321 Regular ·
Salut Elodie !

J'ai passé 3 nuits au Bubu la semaine dernière. Ce n'est pas un Carlton ni un Sofitel mais pour la Malaisie le confort y est correct. J'ai passé également 2 nuits au coral view resort sur Besar et j'ai moins aimé... La propreté de la salle de bain laissait à désirer, l'eau n'était pas déssalinisée... bref pas de problème de ce genre au Bubu.

Le point fort de cet hôtel: - la gentillesse du personnel, notamment Agnès, serveuse originaire des Philippines qui à toujours le sourire et un petit mot sympa, - mais surtout la qualité de la cuisine. Le chef a été formé par des grands chefs à Kuala Lumpur et ça se voit. La qualité des produits, la présentation impeccable font que vous oublier le prix des plats, un peu cher pour la Malaisie. Compte 8/12€ pour un plat dans ce restaurant. C'est élevé, mais entre payé 5€ un plat dégueulasse, et 8€ un succulent poisson... pour moi il n y a pas photo...

Un français super sympa, originaire de Toulouse, faisait un audit de l'hôtel lors de mon passage en Juin. Il y instaurai quelques règles et peut être que tu le croisera. Il pourra te donner quelques conseils et prendre un verre avec toi ! il s'appelle Numa ! passe lui le bonjour si tu le croise...

Bon séjour au Perhentian !!!
Flavien
EL Elodie757 Regular ·
Bonjour Flavien

Un grand merci pour ta réponse détaillée qui nous rassure ! Nous étions inquiets question hébergement aux Pehrentians (nous avions initialement contacté le Pehrentian island resort mais plus de place... Finalement pas de regret car apparemment, on y mange mal !). J'espère que ces îles seront à la hauteur de nos attentes ! Question snorkelling, est ce qu'il y a des "spots" en particulier près du Bubu ? Amicalement Elodie
FL Flavien1321 Regular ·
J'ai pris des petits bateaux privatifs à 150 / 200 RM l apres midi pour allé faire des spots à quelques minutes de l'hotel. J'ai pu y voir une tortue énorme qrace à l'oeil vif de notre guide! mais franchement tu pourra voir de très jolies choses à seulement quelques dizaines de mètres devant le Bubu. Des poissons clowns dans leur anémones, des bénitiers par dizaines, de jolis coraux, des poissons perroquets énormes.... j ai même vu des napoléons de plus d'un mètre de long qui devaient bien faire 40 ou 50 kilos ! bref t inquiète pas pour le snorkelling... et il y a une nouvelle prof de snorkelling au Bubu, une petite beauté française qui se prénomme Salika ! embrasse la TRES fort si tu la croise !!
Flavien
EL Elodie757 Regular ·
Ah ! Je ne suis pas sûre alors que je vais emmener mon mari au Bubu, si les profs de snorkelling sont de "petites beautés françaises" !! Ca promet !!! (rires).

Merci en tous cas pour tes réponses rapides ! C'est super de pouvoir partager ces expériences...
MA Madog Veteran ·
Question snorkelling, est ce qu'il y a des "spots" en particulier près du Bubu ?

Demande que l'on t'enmmène sur "shark point" les locaux connaissent bien, sur la partie gauche du spot tu verras une prolifération de rochers assez haut qui forment un petit lagon, je ne te dis rien d'autre... va voir tu m'en rediras des nouvelles.😉

Je suis plongeur et j'ai été "bleuffé" par ce que j'ai vu...bon c'est aussi une question de chance mais à cette endroit elle sont de ton côté si j'ose dire...😎

Des tortues aucun problème t'en verras à tous les coup 100% assuré, c'est facile entre Besar et Kecil elles remontent régulièrement en surface pour respirer à ce moment là les pêcheurs les repèrent facilement, les suivent et là tu plonge ...Bingo!!! Par contre "pas touche" j'ai vu des énergumènes dans leur excitation...pas triste 😕😕 c'est ce genre de comportement irresponsable qui ruine un spot.

Par contre juillet-août c'est un peu la cohue normalement j'évite ces périodes là, mais bon si tu n'as pas le choix. A la vitesse ou le tourisme s'y développe j'ai grand soucis pour ses fonds marins...🙁

Have fun!
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."

Similar discussions

You might also like