Malaisie: randonner dans le parc national de Penang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je cherche des infos sur ce parc et sur les petites randos à y faire. Faut-il un guide? Y a-t-ils plusieurs randos possibles? Peut-on y passer la nuit? Et pour le materiel de camping? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Olivier
Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Non pas de guide. Il n'y a que des marches relativement courtes.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Willemspie a raison, un guide est inutile lorsqu'on peut se déplacer par ses propres moyens (à pied, vélo, moto...) On avait pris un "guide" qui nous servait surtout comme "chauffeur" plutôt qu'autre chose. Oui il y a des randos à faire et bien d'autres curiosités à Pénang. Par exemple: Le "jungle trekking" (rando) La "mangrove forest" (orangs-outangs en pleine nature) le "butterfly farm" (élevage de papillons rares et exotiques) le "penang Hill and Temple" (magnifiques temples à l'accès avec fénuculaire impressionnant) le "monkey beach" (magnifique plage, cocotiers, singes sauvages, nature)...etc.

En bref, tu vas passer un séjour superbe d'autant que les autochtones sont très gentils et très agréables.

Bon voyage-- malaisie ayurveda

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
OL Olivierq Veteran ·
Sais-tu si il y avait une possibilité de camping? Cordialement, Olivier
Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a un camping mais, officiellement, il est reserve a des groupes organises (de jeunes, ecoles, ...). Toutefois, quelqu'un a dit (dans ce forum ou sur Thorntree) que, si tu demandes, c'est possible d'y camper.
PA Parispenang ·
Il y a trois trajets différents dans le parc national, je ne peux te renseigner que sur les deux que j'ai fait (le 3eme étant un peu long) :

le 1er dure 1h maxi (juste l'aller) et longe la côte. C'est très sympa, on voit des paysages magnifiques avec la mer turquoise tout en étant dans la "jungle". On traverse aussi quelque plages sympas et on arrive à monkey beach (il y a souvent des singes sur la plage, attendant les cacahouètes des touristes). On peut prendre un bateau pour rentrer (50RM le bateau, après de dures négo).

le 2eme dure 1h30 environ et coupe à travers la jungle. Le parcours monte pendant la moitié du trajet et descend pendant la deuxième, avec des marches plus ou moins régulières (plutôt moins que plus). Il est plus physique, d'autant qu'il faut tabler sur l'aller-retour parce qu'il y a peu de bateau à l'arrivée, située à turtle beach où selon la période de l'année on peut voir à la demande des bébés tortue dans des caisses en plastique (pas super authentique). Dans tous les cas, il vaut mieux faire le trajet pour le parcours lui-même que pour l'arrivée.

En ce qui concerne la nuit sur place, je sais que c'est possible (dans le 2eme et 3eme parcours je pense) mais je ne l'ai pas fait. Il doit y avoir des cabanes, je ne pense pas qu'il y ait besoin de matériel. Il n'y a dans tous les cas pas besoin de guide : ce n'est pas très grand, on ne risque pas de se perdre. On demande juste aux randonneurs de s'enregistrer à l'entrée.

Bon voyage!
OL Olivierq Veteran ·
Ce sera donc parcours n°2. Merci pour ces conseils détailés. Cordialement, Olivier
Olivier
AS Asiatibo ·
J'étais hier dans le parc et je confirme les 2 variantes possibles. Dont celle qui mène à Pantai Keracut (ce que tu appelles le parcourt N°2) se termine par une superbe plage, un embarcadère pour ceux qui veulent revenir en bateau (100 Ringgit) un site de campement avec possibilité de planter la tente + un site de protection de tortues marine. La seule formalité à faire auprès du Parc, est de renseigner au départ ses coordonnées + destination. Même formalité pour camper. Le guide (100 Ringgit) n'est pas nécessaire vu la facilité du parcourt et les itinéraires bien renseignés tout au long. Par contre l'accès à Teluk Kampi (prolongation du parcourt N°2) était complètement bouché et impraticable depuis surement un bout de temps.... Aucun guide n'était au courant, ni même l'accueil du parc qui m'a fait remplir une complaint... Tu peux rencontrer des "Big cat" si tu as de la chance, des aigles pêcheurs, des tortues de terre, des serpents (dont certains dangereux, donc prévoir baton + de quoi faire un garrot au cas ou) des papillons, des reptiles, quelques oiseaux mais pas beaucoup et une variété de cigales qui assurent l'ambiance sonore! Au retour, prenez la direction "Canopy walkway" et allez faire trempette dans le Spa naturel, sous les passerelles. Rafraichissant in the jungle ! Quelques indices en photo dans le lien suivant: http://vasie.uniterre.com/89875/Choisissez+votre+th%C3%A8me+et+%C3%A9vadez-vous+%C3%A0+Penang.html Bon Voyage P.S Autre parcourt nature très sympa à faire accessible à tous, même aux poussettes! et riche en variétés végétales et animale: suivez la route qui mène au fameux temple Kek Lok Si et continuez là jusqu'au bout (3 KM). Vous tomberez sur la reserve d'eau de Georgetown. Là vous posez votre moto ou voiture et vous en faite le tour à pied (45 min)
YA Yahuask ·
bonjour tout le monde ,

désolée de poster si tard sur le sujet, mais j'aimerais savoir si le camping de Penang propose du matériel (en fait juste une tente) ou faut-il prevoir la sienne?

Merci de vos eventuelles réponses et bonne route !!!
Personne n'est jamais a sa place...et cela vaut mieux, une stricte adéquation serait insupportable...
KA Kamezouj Regular ·
Bonjour tu peux préciser un point départ depuis une carte Merci

Similar discussions

You might also like