Se déplacer dans l'aéroport de Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et toutes,

Devant me rendre à PP je passe par l'aéroport de KL, j'aimerai savoir s'il est facile de s'y déplacer, est il bien indiqué . Avez vous des photos, à me proposer, cet été je suis allé au Cambodge via BKK, superbe aéroport de toute beauté et je ne fait que des éloges à son sujet . Sauf une remarque ou critique, l'aéroport de Bkk est très mal indiqué pour les transit pour des gens comme moi qui parle que très peu la langue de shaekspeare . Mais avec de la patience et le sourire du personnel et leur gentillesse je suis arrivé à trouver ma porte d'embarquement ouf!!! quel soulagement . Je dois repartir sur PP, mais à mon grand regret je ne prends pas la Thaï airways dommage, je passe par la malaysia airlines donc KL . J'espère ne pas faire la même erreur qu'à BKK, de ne pas prendre en photo l'intérieur de l'aéroport j'en ai encore des regrets . Mais vous si vous avez des photos de BKK, n'hesitez pas faites me le savoir j'en serai ravi . Par avance je vous remercie à tous et toutes de vos précieux renseignements, cordialement votre Jp.
Landais40
AK Akyrion Veteran ·
Moins à marcher à KL et relativement bien indiqué, tu pourras y faire aussi de belles photos, d'un avis personnel bien plus "beau" que celui de BKK et bien moins bétonné.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LA Landais40 Regular ·
😉 tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement, c'est vrai qu'à BKK pas mal de marche vaut mieux prévoir de bonnes godasses ( type excurssion 😛). J'ai trouvé que BKK était un aéroport fort sympa tellement de choses à prendre en photo ce que je n'ai pas sut faire hélas . Et, bien plus beau que CDG mais ça je laisse l'avis à chacuns, chacunes, car on ne peu tous avoir le même opinion sur telle ou telle chose . Mais ce coup-ci je compte bien prendre des photos de KL, afin de garder une trace de mon passage bref à peine plus de deux heures . Le retour aura une attente de six heures, donc je pense pouvoir prendre des photos à l'aller comme au retour . Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end cordialement Jp.
Landais40
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ne t'inquiete pas, plus facile qu'à BKK... Fais gaffe quand meme car il arrive souvent que les portes d'embarquement changent au dernier moment...Tu as un changement de terminal qui se fait avec une navette style metro aerien...en 10 mn, c'est plié !🙂 Echange quelques dollars malais, a gauche lorsque la navette s'arrete, tu en auras besoin au moins au retour, l'attente est un peu lourde! Bon voyage.
Roger
LE Legéno06 ·
J 'étais mercredi dernier à l 'aéroport de KLIA. Personnellement je le trouve plus attrayant que celui de BKK. A ne pas rater: un espace dans l aérogare a été spécialement réalisé pour voir les avions atterrir et décoller; Il se trouve 1 niveau au dessus des pistes, pas loin il y a un mac do. Il est indiqué par des panneaux: "front view" Tu as la vue sur presque la totalité des pistes et en plus si tu y es le soir: couché de soleil

A+ LE GENO
le géno
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

A ce que je vois vous n'êtes pas le seul à me dire que l'aéroport de KL est bien plus attrayant que celui de BKK . Je donnerai mon point de vue à se sujet en Janvier 2008, hélas pas avant, mais je prends bonne note en ce qui concerne l'espace ou on peu voir décoller et attérir les avions je pense que ça doit être trop cool un rêve . Si il n'y à pas de retard, je pense que non ! les compagnies asiatiques sont rigoureuses à ce sujet je devrai arriver à KL avant la tombée de la nuit appareil photos prêt . En ce qui concerne le Mc Do, merci de l'info car 6 heures d'attentent vont me paraitres longues, donc vaut mieux partir l'estomac calé . Je fais un petit clin d'oeil à Roger ( MP ) au passage qui ma dit de prévoir de faire un change dollars / malais, excusez mon ignorance au sujet de la monnaie locale de la malaysie . Faut il prévoir beaucoup 20 dollars suffiront ils, entre le Mc Do, et l'achat de cartes postales ?. Je vous remercie d'avoir répondu à mon topic, cordialement Jp ( Sud Ouest )
Landais40
DE Dennis Globetrotter ·
....en transit, ils acceptent les $..........
Oui mais comme tu ne connais en gnl pas la valeur(le taux de change) tu te fais des fois largement avoir! ...Dejà que les prix sont elevés...Bon, c'est pas un drame, moins cher qu'a Singapour! !Le bistrot ou tu peux fumer "jungle..." c'est l'arnaque assurée! ...
Roger
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir,

si votre retour se fait avant le 18 février, vos impressions et vos conseils sur l'aéroport de KL seront les bien venus. Nous faisons le même voyage et l'escale de retour étant bien longue nous souhaitons passer "un agréable moment" 😕 dans l'aéroport" tant que faire ce peut... (j'ai déjà pris note du "front wiew")

Bonne préparation et bon voyage 😏

Nicole
Nicole
LA Landais40 Regular ·
🙂 Bonjour Nicole,

Et, oui je prépare un voyage au cambodge en passant par KL attente au vol aller 2 heures, vol retour 6 heures un petit peu plus long tout de même .

Des membres m'ont donnés déjà quelques infos au sujet de l'aéroport Une bonne chose c'est qu'il y a un Mc Do, à l'intérieur même de l'aéroport ( une bonne chose ), galerie marchande, et l'on peu voir les pistes avec les avions quii décollente et qui attérissent ( ça peut être sympa à voir ).

Pour répondre à votre question oui, je serai rentré bien avant le 18 février puisque mon retour est prévu pour 13 / 01 en france, vous souhaitant un bon Dimanche je vous adresse mes plus cordiales salutations Jp.
Landais40
AK Akyrion Veteran ·
Pour "raccourcir" votre attente, vous pouvez aller au "Transit Lounge" pour quelques euros situé sur la Mezzanine de la salle de transit, ici vous trouverez "en cas" et boissons à discretion, que vous pourez savourer dans des salons avec fauteuils agréables...internet...douches....presse internationale....vraiment bien ! juste un droit d' entrée modéré et vous consommez comme bon vous semble...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH Thl Veteran ·
J'y ai fait escale alors que j'allais à Bali en Août dernier. Superbe et moderne aéroport, tout bien indiqué, des centres d'accueil un peu partout, un métro ultra rapide et hyper calsse pour changer d'aérogare. J'ai fait excale 5h et quelqu'un est venu m'aborder pour la visite de la ville en attendant. J'ai donc profiter de cetet aubaine pour visiter KL et ses buildings. C'était super chouette.
Thierry
MA Marmottes4 ·
Bonjour, Je pars (suivant les grèves...) jeudi 22/11/07 pour le Vietnam puis Cambodge. Je viens d'apprendre qu'au retour nous aurons 9 h 25 d'attente à Kuala Lumpur ! Impossible de tourner en rond durant tt ce temps. Faut-il un visa pour sortir de l'aéroport ? Combien a couté ta visite guidée ? Peut-on payer en dollars ? Merci pour tous ces renseignements. Mary
TH Thl Veteran ·
Pas besoin de visa. Les personnes qui organisent cela font une sortie provisoire à la douane et s'occupent de tous les papiers. Tu peux payer en n'importe quelle devise. Pour ma part, ils m'ont abordé mais tu peux demander aux renseignements si tu ne vois personne. J'avais payé 30 ou 40 euros par personne je crois.... C'était un peu cher mais ça fait passer le temps de manière agréable.
Thierry
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'avais 4 heures à tuer pour une correspondance vers Phuket. J'ai pris quelques bières à l'étage et ai pu payer sans problèmes en euros. Idem pour les dollars. On vous rend le change en monnaie locale.

.......en transit, ils acceptent les $..........
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
L'aéroport de KL est moderne et bien plus convivial que celui de Bangkok. Bien faire attention à la porte d'embarquement: Il peut s'avérer nécessaire de prendre un métro automatisé qui relie 2 terminaux (genre Rome FCO mais en mieux)
@+ Thibaut
MA Marmottes4 ·
Un grand merci Thierry pour cette réponse aussi rapide !
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Nous ferons une escale à KL pour nous rendre à Bali. Nous sommes fumeurs. Quelqu'un peut-il me dire si nous pourrons en griller une lors de notre escale ? Merci pour votre réponse ADV
TE Teamten Globetrotter ·
Oui, dehors.
LA Landais40 Regular ·
bonjour ,

Mais souvenirs restent vague au sujet de pouvoir ou non fumer une cigarette dans l'aéroport de KL , mais il me semble que oui sauf qu'il ne faudra pas être regardant quant à la qualité de l'air vu qu'un mélange de tout tabac y est en suspension . Donc vaut mieux griller sa cigarette vitesse grand V. Cordialement à vous et bon voyage
Landais40
Oui, il y a au moins une salle réservée à cet effet .
Roger

Similar discussions

You might also like