Malaisie et Thaïlande en 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

🙂

Je sais que rien qu'au titre de ce post, certains ont du rire ou me prendre pour une folle... 🤪

Voilà, j'aimerais partir en Thaïlande 2 semaines fin janvier - début février, dont 3 voire 4 jours en Malaisie. Voilà... Je suis consciente que je passerai pas mal de temps dans les transports, et que je plierai bagages plus d'une fois (si j'ai le temps de la déplier looool) et que je ne profiterai peut être pas très longtemps de chaque site visité, mais mon but n'est pas de faire tout les sites à voir dans ces 2 pays, mais juste les 2 ou 3 passages obligés... d'avoir un peu de soleil, me baigner, bouger, rencontrer des gens... je pensais faire un site en Malaisie, puis Bangkok et 2 îles.

En fait je n'ai vraiment pas le choix, je ne peux pas faire 2 voyages différents car Monsieur ne supporte pas les longs vols (donc ça n'arrivera qu'une fois, pas 2... ) et avec mon travail je ne pourrais pas reprendre de si tôt 2 semaines d'affilé...

S'il vous plaiiiiit merci d'éviter les comms juste pour me dire "tu passeras ton temps dans les aéroports", ou encore "c'est pire que les Chinois qui traversent la France en bus en une semaine", etc. lol car je suis pleinement consciente du peu de temps que j'ai pour ces 2 pays..😊

Merci BEAUCOUP à ceux qui pourront m'aider et m'éclairer au mieux !!

🙂
SI Silvestik Veteran ·
Hello Tout d'abord, bon courage pour ton mari ! lol Deuxièmement, il faut réfléchir dès maintenant au vol AR, c'est à dire si tu prends un direct, ou un avec escale pour souffler et se dégourdir les jambes. Tu peux aussi envisager les gros porteurs comme l'A380. Je pense que ce n'est plus un vol, mais un séjour luxueux !

Ensuite, je pense qu'il faut comprendre ton voyage en répondant à des questions :

Quelles sont les raisons de ton envie de voyager ?Tout le monde part en Thaïlande je veux y allerJe veux faire la fêteJe rêve des plages paradisiaquesLa culture des chinois (les thailandais pardon...^^) c'est une culture à découvrirJe veux partir loinC'est pas cher et pas malQuelles activités pour le séjour ?La randonnée, la nature Les grandes villesLa culture, l'histoire, la religionLes soirées et spectaclesLa gastronomieLe shoppingLa découverte des locauxPlages/îles/snorkelingLes activités sportivesQuel type de voyage ? Routard (low cost et premiers prix moyenne gamme) / petits plats / activités découvertes prix réduitsVoyageur classique (hotels moyens et prix accessibles) / un peu de tout - openSe faire plaisir (hotel moyens + petites nuits class) / belles activités, prendre soin de soit, du serviceLuxe (hotels class à chaque fois) - le TOP tout le tempsCe que tu n'aimes pas par dessus tout ?La fouleLe bruitLa populationLa prostitutionLes lieux touristiquesLa nourriture épicéeLa mal bouffeL'absence de références internationalesLe sportSe déplacer beaucoupautre ... Répond à ce petit questionnaire en ne gardant que les éléments qui te correspondent pour chaque question. Je te dirai ce que tu veux... (Chapeau bas, je me fais kiffer tout seul 😏 ) Plus sérieusement, ça me parait les questions de base. On pourra t'aider ensuite.

Ps : tu es consciente que 4 jours en Malaisie ça signifie au choix :Visite de Kuala LumpurLes îles Langkawi par avionou si tu changes d'avis :visite de Singapour ?

Car 4 jours, en temps de transports, fatigue et autre, ça ne te laisse pas le temps d'aller plus loin. Il te faut des sites très accessibles et pour lesquels pas besoin d'aller chercher loin

Khon Nico
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA MaJjGuet ·
Merci Nicolas !! :-) c'est top

Je vais répondre à tes questions avec grand plaisir :

Quelles sont les raisons de ton envie de voyager ?Je rêve des plages paradisiaquesC'est pas cher et pas malQuelles activités pour le séjour ?Plages/îles/snorkelingLa culture, l'histoire, la religionQuel type de voyage ?Voyageur classique (hotels moyens et prix accessibles) / un peu de tout - openSe faire plaisir (hotel moyens + petites nuits class) / belles activités, prendre soin de soit, du service=> Entre les 2 ;-)

Ce que tu n'aimes pas par dessus tout ?La prostitutionLa foule et le bruit (c'est plutôt monnaie courante en Thailande... Donc à petite dose :-)L'absence de références internationalesEt suis consciente que 4 jours en Malaisie ça signifie au choix :Visite de Kuala LumpurLes îles Langkawi par avionTu as l'air tellement calé que je te laisse me dire lequel de ces 2 spots malaysiens est le meilleur ^^

Merci bcp !!!
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour,

Comme tu as pu le voir, tu n’as pas été agressé ou secouer par qui que ce soit. C’est plutôt cool !

Merci du compliment et en effet, j’ai pas mal d’expérience et de connaissances sur le terrain. Je pourrai facilement te dire quoi faire, car je connais les trajets. Je m'attendais aussi à ce genre de réponses, et aussi à celle concernant la prostitution. Ce que je voulais savoir c si tu étais capable d'accepter d'en voir. Je ferai en sorte dans ce que je te propose de te proposer des lieux ou elle est plus discrete. En tout cas, si on ne se rend pas sur les lieux ou elle s'expose. Pas de Pattaya (de toute façon je n'ai jamais vu l'intéret de ce lieu) ni de Phuket, en tout cas sur Patong. Il y a deux trajets que je peux te proposer :

J0 Départ de Paris

J1 Arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi Bangkok - hotel - Golden Mount - visite de marchés - Match de Boxe thai

J2 Visite de Bangkok - National Museum - Wat Pho - Palais - Wat Arun

J3 Visite d'Ayutthaya - départ le matin en train 1h45 et retour fin d'apm

J4 Départ de Bangkok pour Koh Samui - hotel et plage détente

J5 Visite de koh Samui - plage/détente

J6 Départ pour Koh Tao le matin (bateau) - Hotel - plage - détente

J7 Visite des îlots à côté de Koh Tao - plongée

J8 Plage/Détente à Koh Tao - plongée

J9 Départ le matin de Koh Tao pour Koh Samui (bateau) / Départ pour Kuala Lumpur (escale Phuket ou Bangkok)

J10 Visite de Kuala Lumpur

J11 Visite de Kuala Lumpur

J12 Visite de Kuala Lumpur et alentours

J13 Retour sur Bangkok - Siam Square - Shopping - Soirée au bord du fleuve (restaurant)

J14 Départ de Bangkok en fin d'après-midi - Journée shopping et dernières activités

OU

J0 Départ de Paris

J1 Arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi Bangkok - hotel - Golden Mount - visite de marchés - Match de Boxe thai J2 Visite de Bangkok - National Museum - Wat Pho - Palais - Wat Arun

J3 Visite d'Ayutthaya - départ le matin en train 1h45 et retour fin d'apm

J4 Départ en Avion pour Phuket - hotel - plage détente - soirée

J5 Plage et détente à Phuket - spectacle Fantasya le soir (http://www.phuket-fantasea.com/index.php)

J6 Visite de la baie de Phang Na - Krabi

J7 Ballade en bateau dans les îles voisines

J8 Départ en Avion pour les îles Langkawi en malaisie

J9 Plage et détente

J10 Plage et détente - ballade sur l'île

J11 Plage et détente - Plongée

J12 Plage et détente - plongée

J13 Retour sur Bangkok en avion - Siam Square - Shopping - Soirée au bord du fleuve (restaurant) J14 Départ de Bangkok en fin d'après-midi - Journée shopping et dernières activités

Voici deux programmes : un qui passe par le golfe de Thailande et Kuala Lumpur en 5 étapes un qui passe par l'océan indien et les îles Langkawi

je pense que le premier est un peu plus citadin. Mais ça te permet de voir Kuala Lumpur, qui est une ville très intéressante. le second privilégie les îles

Dans les deux cas tu verras de belles choses sur la Thaïlande et un avant gout de ce que tu pourrai voir si possibilité de revenir.... Quand au programme de Kuala Lumpur, il te permet de voir un autre pays et ses cultures.

Voici les compagnies pour les vols : Qatar Airways (une des moins cheres), Etihad ou Emirates (cool), Thai Airways (très bonne aussi) et Singapore Airlines qui surclasse tout le monde En vol interne Thailande (Nok Air) : la moins chere Thai Airways : la seule qui se rend à Koh Samui au passage Air Asia, Malaysia Airlines ou Tiger Air pour la partie Malaisienne Tu peux rechercher les vols sur les sites des compagnies ou sur :JetcostKakayakPour les hotels : EbookingBookersTripadvisorAs-tu d'autres questions ? Je pense que c plutôt pas mal. On peut alléger le programme si tu veux. Mais tu en verra moins et tu n'as qu'un voyage lol Les vols internes ne durent pas plus de 2h. Donc ton mari devrait supporter.😏

pour d'autres infos il y a aussi :

http://www.tourismethaifr.com http://www.tourism.gov.my

http://www.phuket.com http://www.samui-passion.com

http://www.lonelyplanet.fr http://www.routard.com

A plus ! 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA MaJjGuet ·
Waowwwwww je suis impressionnée !! Tu es vraiment topissime merci beaucoup Nicolas !! Réactivité, précisions, et amical en plus de ça lol Oui c'est vrai que personne ne m'a agressé ;-) mais c'est pour avoir vu ce genre de comm' dans d'autres posts de ce meme site que je me suis dit "ouuuuy je vais me faire gentiment incendier" lol

Merci pour le temps que tu as pris à faire cela !! J'imprime de suite et je checke ça sur une carte pour bien visualiser !!! Tu a su lire dans mes pensées en tout cas, j'en espérais vraiment pas tant !

Je te dirai ce que j'ai fais au final !!! Thank you !!!!!!!!!!

:-)
SI Silvestik Veteran ·
tu peux me faire un versement en 3x sur mon compte singapourien ! 😏 de rien, c normal ! Ce sera un séjour dynamique et très coloré
BA Batfut Regular ·
A part divorcer, je ne vois pas ce que tu peux envisager d'autre si tu veux voyager réellement intelligemment...
SI Silvestik Veteran ·
Haaa tres constructif !!😎 J'etais surpris de ne pas avoir de messages de ce genre. Mais j'apprécie beaucoup ce genre d'humouuur 🤪
MA MaJjGuet ·
Merci pour ta contribution Batfut, qui est très selective pusique je donne 2 raisons et tu n'en retiens qu'une : mon mari qui n'aime pas les vols long-courriers ET mon travail qui ne me permet pas de prendre souvent des vac surtout longues.

Donc en gros je devrais divorcer et démissionner :p super !!! j'aurais tout mon temps pour traverser l'Asie entière, seule et sans un sou.

Je préfère donc faire avec ce que j'ai : mes 2 semaines et mon mari chéri.

Merci pour ta compréhension. Et re-merci à Nicolas pour son humour lol

🙂
GR Groesch ·
Salut Nicolas !

Je vois que tu as l'air extrêmement calé sur la thailande et la malaisie. je vais donc en profiter pour te demander ton avis ? J'ai un mois du 8 juin au 8 juillet de vacances et je souhaitais partir en mode backpacking seule. Je voulais savoir ce que tu me conseillerais entre le thailande et la malaisie ? Puis-je faire les deux ? et si oui moitié moitié ou 3 semaines/ 1semaines.

L'idée pour le voyage est d'allié les visites cultures et naturelles (principalement naturelles, parc, jungle...) avec des moments plus farniente et soirées fêtes, plages avec rencontres d'autres backpackers.

Je pensais partir tout le mois en Malaisie en raison de la saison des pluies en thailande mais apparamment ce n'est pas si dérengeant. La malaisie a l'air bien pour les jolies iles et la jungle mais moins bien sur le plan fêtes et moins jeune niveau touriste.

Me conseillerais tu de faire Bornéo (sarawak) et sa jungle ?

Merci d'avance pour ton temps !

Geoffroy

Similar discussions

You might also like