Koh Lanta-Langkawi à éviter en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je voudrais savoir si sa valait vraiment le coup de faire en plein mois de juin koh phangan puis koh samui puis phuket descendre jusqu'à koh Lanta et finir sur langkawi, jai deja chercher sur le forum et les seuls infos qui ont été deja mentionner sont que les ferry à cette période peuvent etre fermer, jaimerais vraiment savoir si jdevais y renoncer et rester sur koh phangan et ces alentours, je cest très bien que la météo peut etre capricieuse et que d'une année à lautre sa pouvait changer, mais koh Lanta et langkawi sont t'il à éviter en juin ???

Merci pour ceux qui répondrons !!!
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

La "belle saison" se termine en avril sur la côte sud-ouest. En juin, c'est le début de la saison des pluies (ce qui n'empêche absolument pas d'avoir de très belles journées quand même) et du coup beaucoup moins de monde sur cette côte (car de l'autre côté, il fait généralement plus beau).

Du coup, beaucoup de sociétés de ferry ferment de mai à octobre. C'est notamment le cas de celles assurant les liaison quotidiennes vers Ko Lipe.

Donc pas de difficulté pour aller sur Ko Lanta en minibus (Bien sûr, les bacs continuent à fonctionner) ni pour visiter Langkawi, mais les liaisons devront se faire par la route ou en avion !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
NA Namur1 Regular ·
Salut,

La "belle saison" se termine en avril sur la côte sud-ouest. En juin, c'est le début de la saison des pluies (ce qui n'empêche absolument pas d'avoir de très belles journées quand même) et du coup beaucoup moins de monde sur cette côte (car de l'autre côté, il fait généralement plus beau).

Du coup, beaucoup de sociétés de ferry ferment de mai à octobre. C'est notamment le cas de celles assurant les liaison quotidiennes vers Ko Lipe.

Donc pas de difficulté pour aller sur Ko Lanta en minibus (Bien sûr, les bacs continuent à fonctionner) ni pour visiter Langkawi, mais les liaisons devront se faire par la route ou en avion !

Chris Cool.

Salut,

Par contre la liaisons par bateaux Satun-Langkawi sont toujours disponibles, 3 fois par jour (parfois 4 mais en haute saison) idem au retour. Depuis Krabi ou Trang via bus ou minivan jusq'au au port de Thammalang ( Satun) 1h15 et 300 bath aller 09h00-13h00 et 16h00 En mai et en juin il fait beau à Langakwi😎
Les voyages ouvrent l'esprit
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Il y a 2 ans en juin et juillet nous avons passés du temps à Langkawi, Lipe, Muk le temps était plutôt clément. La seule traversée que nous n'avons pu faire c'était de muk à kradan. Bon séjour
PA Parissirap ·

Chris Cool.

Merci beaucoup pour ces infos Chris Cool !!!!! 🙂🙂
PA Parissirap ·
Salut,

Par contre la liaisons par bateaux Satun-Langkawi sont toujours disponibles, 3 fois par jour (parfois 4 mais en haute saison) idem au retour. Depuis Krabi ou Trang via bus ou minivan jusq'au au port de Thammalang ( Satun) 1h15 et 300 bath aller 09h00-13h00 et 16h00 En mai et en juin il fait beau à Langakwi😎

Merci pour ces infos namur1, je vais essayer de trouver sur le net les sites officiel des ferry pour les horaires et tarifs a cette période.
PA Parissirap ·
Bon séjour

Merci !!!!! 😉
NA Namur1 Regular ·
Salut,

Merci pour ces infos namur1, je vais essayer de trouver sur le net les sites officiel des ferry pour les horaires et tarifs a cette période.

Voici le lien du site: http://www.langkawi-ferry.com/ Bon séjour !😎
Les voyages ouvrent l'esprit
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ecoutez les conseils de Chris, Lanta peut-être sympa en juin si le temps est clément mais beaucoup de restos, de petits resorts, bars et commerces seront fermés 😕 Le golfe de Thaïlande est plus conseillé a cette période 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Parissirap ·
Ecoutez les conseils de Chris, Lanta peut-être sympa en juin si le temps est clément mais beaucoup de restos, de petits resorts, bars et commerces seront fermés 😕 Le golfe de Thaïlande est plus conseillé a cette période 😉

Merci, oui je prend en compte les conseilles de Chris et je compte faire le road trip que je prépare jusqu'a langkawi et donc passer par Lanta et meme si ya un moins de touristes, moins de commerces a cette périodes, perso sa m'arrange !!! car sur samui et phuket j'aurais le temps de voir du monde., et je compte y rester 4nuit a Lanta, j'espere avoir le temps de visiter l'ile et certaine ile alentours.

Quelques détails sur mon road trip et si quelqu'un a des suggestions a me dire ou des infos et si a certain endroit je devrais raccourcir des jours et en rallonger d'autre n'hesitez pas a m'en faire part, en vous remerciant.

1juin Roissy

2juin 1nuits Kuala Lumpur 3juin

3juin 10nuits Koh phan gan 13juin

13juin 17juin 4nuits Koh samui

17juin 4nuits Phuket 21juin

21juin 4nuits Koh lanta 25juin

25juin 4nuits Langkawi 29juin

29juin 2nuits Kuala Lumpur 1juillet

2juillet Roissy.

Logement : A part a koh phan gan ou j'ai deja pris contact au Eden Rock pour les dix jours, je pense rien réserver et voir directement sur place, c'est la basse saison j'espere ne pas me tromper.

Transport : j'hesite encore quand je quitte koh samui pour phuket a prendre un avion vol interne ou un car, je ne vous cache pas que la conduite en thailande me fait peur apres ce que j'ai pu lire !!

Je pense que quand je quitte phuket tous ce fera en bateau et en car, pour koh lanta, puis langkawi.

Langkawi a Kuala Lumpur en Avion.

🙂🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like