Malaisie ou Thaïlande pour un mois en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Je compte partir en Asie en septembre mais j'hésite encore sur la destination et l'itinéraire. J'ai un contact à Bangkok et un autre à Kuala Lumpur, est-ce que c'est raisonnable de vouloir faire les 2 pays en 3 semaines-1 mois ? vaut-il mieux passer plus de temps en Thailande ou en Malaisie ? Plusieurs options possibles : arriver à KL, visiter la Malaisie et faire un "saut" à Bkok en avion arriver à Bgkok, visiter la Thailande et faire un saut à KL arriver à KL, itinéraire routard jusqu'à Bkok en visitant les 2 pays et retour pour prendre l'avion (ou l'inverse en arrivant à Bkok)

Que me conseillez-vous par rapport au temps (3 semaines-1mois) et au budget (20 euros/jour) Merci d'avance
LO Looveasia ·
Bonjour! Je pense vraiment qu'il est mieux de faire un seul pays en trois semaines-un mois et cela d'autant plus si tu ne connais aucun de ces pays...il va falloir choisir :) Pour ma part je ne connais pas encore la Malaisie ( je compte m'y rendre en septembre justement) mais la Thaïlande...ah comme j'aime ce pays...A toi de voir mais en tt cas saches qu'un mois en Thaïlande par exemple ce n'est pas de trop...pas assez même mais bon on fait comme on peut 😉 Au niveau du budget apparement c'est moins cher que la Malaisie. 20 euros par jour pas de pb pour la Thailande tu px même vivre avec bcp moins... En ce qui concerne le climat tu dois savoir qu'il pleut bcp en Thailande au mois de Septembre mais franchement moi je trouve que cela n'est pas un pb: j'ai toujours voyagé dans le pays pendant la mousson et c'est absolument pas génant. Apparemment il pleut un peu moins en Malaisie ( du moins sur la péninsule) Voilà voilà!
OM Ompaqia Regular ·
Moi je prends le risque de le faire et suis sure que cest faisable! du moment que tu coordonnes bien tout, avions internes plus hotels...
Where there's a will there's a way!
BL Bloubloublou Regular ·
si tu peux trouver un vol qui arrive à Bangkok et pars de KL (ou le contraire), c'est tout bénéf, car il suffit alors de descendre (ou de monter donc!) Après tout dépend de ce que tu cherches ! à mon avis la Thailande est beaucoup plus touristique, les trajets beaucoup plus faciles, mais c'est donc plus occidentalisé, les Thais sont pas émus de voir un touriste mais le contact reste super sympa

En ce qui me concerne, j'ai plus flashé sur la Thailande...mais j'ai vu des endroit superbes et beaucoup plus préservés en Malaisie (ah ça t'aide pas hein!)

le top serait d'arriver dans une ville et de partir de l'autre!
OM Ompaqia Regular ·
Oui c'est ce que je fais j'arrive à Bangkok et repart de Singapour, ce sont les billets multi-destinations..
36 3615POD Regular ·
bonjour

nous on souhaite partir en malaisie au mois de septembre (2 adultes et 1 enfant) et on souhaiterais savoir quel compagnie prendre et moin chere pour kuala lumpur ou singapour puis le train

merci d avance🏴‍☠️
OM Ompaqia Regular ·
je vous écris en privé
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
EUH...le climat ? ... la grosse pluie ou la petite pluie ...ou indifferent! ???😉
Roger

Similar discussions

You might also like