Relier Koh Samui à Kota Bahru et les Perhentians?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut à tous,

j'envisage de visiter koh samui mi juillet cet été. quelle est la météo durant cette période ? de plus j'aimerais rejoindre kota bahru et les perhentians où je suis déjà allé, comment faire, existe-t-il un bus reliant surat thani à kota bahru ? merci à tous
LA Latanapong Veteran ·
Bonjour,

Il y a des transports reliant samui a kota bahru pas de probleme.

Si tu as des questions sur koh samui hesites pas !

L.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a des transports reliant samui a kota bahru pas de probleme. .

Tu as des precisions !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HA Hamhad ·
bonjour et merci pour ta réponse

en fait nous allons cet été (11 juillet) en malaisie, pays que je connais déjà, mais j'aimerais faire un tour en thailande car je ne suis jamais allé, on m'a dit que koh samui et kos fangan c'était pas mal, mais je crains pour la météo, on m'a dit que c'était pas top, puis rejoindre les perhentians que j'avais l'intention de refaire.

merci pour toutes les infos que tu pourrais me donner (météo, où dormir, combien de temps sur place, ...)
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Ca vaux le coup de venir a samui mais au moins 5-6 jours. La meteo est bonne en cette saison. Pour le logement que cherches tu et dans qel budget.e

Pour le transport je dis pas de probleme car de samui minibus et bus (aussi avion) y vont donc dans l'autre sans ca devrais bien se faire.

by
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
YO You83 Regular ·
salut

je pars fin mai pour bangkok, tu saurais me dire comment est le climat à cette periode sur koh samui et si tu as des infos pour comment rejoindre les perhentians merci.

Merci

(ma premiere idée d'itinéraire était d'aller vers langkawi et remonter par koh lipe koh lanta ...)
LA Latanapong Veteran ·
Le climat est parfait en cette saison, pour les perhentians je ne sais pas desole.
YO You83 Regular ·
tu connais des endroits pour loger, budget moins de 40 euros mais comme c est notre lune de miel j aimerais qque chose de sympa et aussi si tu as des idées des îles que je pourrais aller visiter aussi

Merci
YO You83 Regular ·
Salut, est ce que qqun peut donner des infos pour un hotel a samui et perhentians budget + ou - 40€ et qu'est ce qui est mieux pour le trajet samui perhentians, le train ou le bus?
LA Latanapong Veteran ·
Hello, pour samui je connais des services appartement, bungalow hotel...

Tontakian, IT residence, Samui yacht club, jasmine

A bientot
YO You83 Regular ·
Merci

et si par hasard il y 'a d'autres personnes qui ont des idées d'hotel sur perhentians...

Merci
ZO Zoka ·
Bonjour,

Nous partons en Malaisie et Thaïlande en avril prochain et nous souhaiterions partir des iles Perhentians à Bangkok en prenant le train.

Nous avons 2 questions sur ce trajet : 1/ d'où part exactement le train : de Kota Bahru en trajet direct jusqu'à l'arrivée à Bangkok ou est-ce qu'il faut passer la frontière et prendre le train dans une ville du sud thaïlandais? 2/ nous avons vu que le sud de la Thaïlande était "a priori" une région instable, voire déconseillée par le Ministère des Affaires étrangères. Qu'en pensez-vous ? En effet, si c'est vraiment déconseillé, il faudrait que l'on change nos plans, et malheureusement abandonner les iles Perhentians, qui ont l'air magnifiques.

Merci d'avance pour ta réponse, car on est dans le flou.

A bientôt

Kevin
Kevin
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour,

je suis dans le même cas, je me permets donc de faire remonter la question de Zoka : Comment traverser la Région sans avoir à repasser par KL ? Quand on dit "dangereux" on pense à quoi ? J'ai déjà été en Afrique du Sud, au Vénézuela...
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là

Similar discussions

You might also like