Malaisie et Thaïlande: rester 6 mois par an...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Le but pour l'instant, etant donné les problemes avec les visas thais, serait de rester 6 mois en malaisie et 6 mois en thailande. Apparement la thailande accepte de pouvoir rester 6 mois dans l'annee ... En malaisie je ne sais pas si c 'est possible avec une double entree...
- SeB-
HY Hysatis Veteran ·
pour la Malaisie va sur le site de l'ambassade de malaisie à Paris, je pense que c'est 2 mois, tu sors et tu rentres 😉 mais, je ne suis pas sûre de mon info😊 je réponds pour que tu saches que nous lisons ton post 😉
BA BastienQC ·
c est gentil de te preoccuper de mon post !!!😊 j aurais preferais que tu me dises, tu peux rester 3 mois, sortir et revenir pour 3 mois, mais je vais me renseigner a l ambassade...

Le but serait de: rester 6 mois en thailande, demander visa double entree a l'ambassade malaisienne a BKK rester 6 mois en malaisie revenir en france refaire demander double entree pour la thailande rester 6 mois en thailande.......ETC ETC...

vous pensez que c est faisable?
- SeB-
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Tu peux rester en Thailande 90 jours sur une période de 180jours et je croix que c'est pareil en Malaisie donc tu peux faire 3mois/3mois en alternant les deux pays!!! et rester ainsi la bas tout le temps!!! (à vérifier) Tu doit meme encore pouvoir le faire sans visas en alternant tout les mois 1mois en Thailande 1mois en Malaisie et ainsi de suite!!! regarde ce site et au pir demande carrement à l'ambassade A+😉

PS : c'est à vérifier surtout pour la Malaisie
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PA Patrice13 Regular ·
Salut,

En Malaisie c'est 90 jours par entree, et il y a enormement de gens qui font des AR KL - Hat Yai en 2 jours plusieurs fois par an. Maintenant, c'est toujours pareil - si tu fais cela trop souvent, ca risque de coincer a un moment. PAr contre si tu restes hirs du pays un mois ou plus entre chaque entree, pas sur que les officiers de l'immigration tiquent.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Pour répondre à ton post concernant la durée des séjours en Malaisie, c'est 90 jours maxi et contrairement à la nouvelle réglementation en Thailande, tu peux aller et venir autant que tu veux en Malaisie, tant que tu ne restes pas plus de 3 mois par séjour. J'habite à KL, j'ai fait ça pendant 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu de problème ! (pas fait le calcul précis mais je devais bien en être à 30 entrées en Malaisie !!) Bref, aucun soucis donc ! Bon voyage, Sophie
BA BastienQC ·
KL - Hat Yai, je ne pourais pas le faire car j aurais épuisé mon cotat des 6 mois en thailande, je ne pourrai plus y revenir avant 6 mois, je vais donc aller a Singapour...

Sophie, as tu un statut particulier la bas pour en pas avoir eu de problemes depuis 1 an et demi? Tu dis que l'on doit sortir uniquement tous les 3 mois...mais tu es deja a 30 entrees/sorties.....ou alors tu voyages beaucoup dans le coin?
- SeB-
BK Bkkaset ·
tu pourras rentrer en thailande sans probleme en demandant un visa touristique à l'ambassade thailandaise ou dans un consulat.

les 90 jours sur 180 ne sont valables que si tu fait des entrées sans visa.

cordialement

romain
ceci n'est pas ma signature
BK Bkkaset ·
bonjour,

je fais remonter ce post pour donner des informations pour ceux que ca interressent!

je reviens donc de malaisie( très jolie pays par ailleurs!camerron highland est superbe!), où je viens de me faire faire un nouveau visa touristique de 60 jours, après avoir utilisé mon visa double entrée obtenue en france!

apparament cette opérartion peut etre faite beaucoup, mais beaucoup de fois!

aucun probleme pour moi, et à mon retour à bangkok, le douanier n'a meme pas regardé mon visa touristique, il m'a mis un visa on arrival de trente jours ( alors que je venais de faire 180 jours en thailande en 6 mois!) heureusement j'ai eu l'esprit attentif et il m'a bien tamponné mon visa!

donc pour tout ceux qui veulent séjourner longtemps en thailande, pas de probleme : il faut juste je faire faire des visas touristiques en dehors de la thailande à la fin de votre visa! et c'est dans les régles : c'est le bureau de l'immigration qui m'a dit de faire cela!

cordialement!

romain
JE Jeromebkk Veteran ·
apparament cette opérartion peut etre faite beaucoup, mais beaucoup de fois!

Beaucoup.... tu es tres optimiste! Sache que dans les consultats thai ils ont un joli tampon rouge qu'ils ont tendance a utiliser facilement quand ils en ont marre 😉

BK Bkkaset ·
beaucoup, cela veut dire que pour moi qu'il est deja possible de passer un an voir un peu plus en thailande avec des visas touristiques! et c'est déjà pas mal! en tout cas plus que le coup des 90 jours en VOA!

😉

romain

Similar discussions

You might also like