Trajet de Kuala Lumpur à Vientiane par la terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Le prix du trajet Air Asia étant élevé pour moi, je me suis amusé à rallier ces deux capitales par un trajet non-stop. En voici les détails.

LCCT => Puduraya -- 8 RM / 2€ (attention, la gare routière de Puduraya est fermée pour travaux, dès 6AM une navette vous emmène au terminal temporaire suivant) Puduraya => Bukat Jalil -- 2 RM / 0,5€ Kuala Lumpur (7AM) => Butterworth (noon) -- 35 RM / 9€ Butterworth => Alor Setar -- 10 RM / 2,5€ (Rendu là, tout le monde vous dira qu'on ne peut se rendre à la frontière qu'en taxi : faux, un bus vous rapproche à 8 km du poste-frontière ! Trouvable à la gare routière, assez excentrée par rapport au centre-ville où vous pose le bus précédent.) Alor Setar => Changlan -- 4 RM / 1€ Changlan => Mukit Kayu Itam (en shared taxi) -- 8 RM / 2€ Exit Malaysia et entry Thai à pied MKI => Danao en tuk-tuk bâché -- 20 THB / 0,5€ Danao => Hat Yai -- 45 THB / 1€ Hat Yai (7PM) => Bangkok (7AM) -- 890 THB / 22,5€ Mochit => NE Terminal (bus urbain)-- 20 THB / 0,5€ BKK (9AM) => Nong Khai (6.30PM) -- 450 THB / 11€ (repas et snacks compris, à acheter au comptoir n°45) Nong Khai => Friendship Bridge -- marche (le dernier bus international part à 6PM, le premier à 7.30AM) Friendship Bridge => Nam Phou Fountain (auto-stop) -- 0€

Total, une cinquantaine d'euros et trente-six heures pile de trajet. Si questions ou précisions, ne pas hésiter !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour les memes raisons que toi, j ai joué a ce genre de jeu il y a longtemps, en ayant pas toujours la GROSSE chance que tu as eue au niveau des correspondances pas gagnees d avance (stop, taxi partagé...), et en me retrouvant parfois dans des galeres qui auraient pu tourner vinaigre (nuit dehors dans des coins qui sentaient mauvais parce que je n avais pas eu de chance)

prix d un billet air asia achete au dernier moment (aujourd hui pour le prochain avion): 400rm soit 100 euros prix d un billet air asia achete avec un peu d anticipation : 400rm soit 100 euros (aujourd hui pour dans 3 semaines le 10 mars): 200rm soit 50 euros

a chacun ses petits plaisirs, tu as sacrifié deux journees a ce trajet, si tu paies un AR europe-asie du sud est a 750 euros et que tu voyages 15j, ca te fais un cout avion de 50 euros par jour a moins de prendre son pied a marcher avec son sac a dos sous le soleil, la poussiere ou mieux la pluie, a ’’dormir’’ dans des bus brinquebalants ca te fait un cout de 150 euros en bus (50 selon ton calcul detaillé + 2 journees a 50euros), et de 100 a 150 euros en avion ( en comptant qu on perd grosoo modo la journee entre les trajets aeroports et les formalites)

est ce vraiment une economie¿ pour le temps gagné a faire des trucs qui m amusent plus que de brouter le coaltar, et pour la fatigue évitée, je regarde bien les billets low cost et ca fait longtemps que je ne fais plus de trips comme le tien, sans dépenser plus selon moi bon voyage

au passage et par curiosite c etait comment le pantanal en decembre¿¿
IL Ilivic Veteran ·
Ce trajet a été décidé au dernier moment (fin subite de l'overstay en Birmanie), donc non-anticipation AirAsia 😉 Tes calculs de coût/journée sont intéressants, sauf que pour moi le temps n'est jamais, jamais perdu. Quoi qu'on en fasse. Une journée allongé sur son lit à rêver de tout et de rien face à une mappemonde ? Une journée de fac de 8h à 18h à graver des cœurs sur les pupitres ? Une journée de montgolfière au Boukistan ? Une journée de transport brinquebalant non-stop ? Une journée à buller sur une plage thaïlandaise ? Chacune apporte son, comment dire ? enseignement, chacune offre un tout petit quelque chose à court, moyen et long terme. Et c'est ça qu'est merveilleux. Dans ce cas précis, j'ai fait des super rencontres tout le long de ce saute-mouton, que les transports aériens aseptisés n'offrent quasiment jamais, au contraire du stress : arriver deux heures avant pour le check-in, prévoir transport aéroport, les trucs interdits en cabine, déranger ses voisins de rang pour aller aux toilettes, se précipiter à l'atterrissage pour pas louper sa correspondance, etc. Sur la route tout est tellement plus simple, surtout en Asie. Tu vas sur le bas-côté, t'agites la main et voilà ! Cela dit, c'est vrai qu'en fait de "jolis paysages" c'est plutôt de l'autoroute. Le seul endroit d'ASE aussi bien bitumé, d'ailleurs. Ce post était plus pour donner une idée des tarifs pratiqués. Et au niveau des correspondances, de jour ça va ; les "grosses" liaisons (Hat Yai => BKK et BKK => Nong Khai) sont proposées round-the-clock.

(le Pantanal en décembre ? tu dois confondre, j'y étais en août dernier - ai d'ailleurs pondu une chronique, vois mon profil)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour les ceusses qui ont du temps, effectivement ça peut être très sympa. Et les infos sur les coûts tout au long du trajet sont top. Merci pour cette contribution au forum. En plus, on sent bien dans ta réponse ci-dessus que tu as pris un plaisir évident à faire ce parcours. Sans doute pas évident à envisager puis à décider. 😎
EL Elcanadiense Veteran ·
N'y-a-t-il pas le train qui relie la Malaisie à Bangkok ? par la suite Bangkok - Vientiane en train.

Moyen direct de relier Malaisie - Laos.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
PA Parallele33 Globetrotter ·
N'y-a-t-il pas le train qui relie la Malaisie à Bangkok ? par la suite Bangkok - Vientiane en train.

Moyen direct de relier Malaisie - Laos.

Jusqu'à Chiang Mai, oui. Et puis ? Je n'ai pas l'impression que le sujet porte sur le meilleur moyen de relier la Malaisie au Laos. 😎
EL Elcanadiense Veteran ·
Trajet de Kuala Lumpur à Vientiane....ça me semble assez clair. Et pour ton info il y a un train de vientiane à Bangkok en passant par Khorat
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
IL Ilivic Veteran ·
Exact ; un train relie Singapour à Bangkok en passant notamment par KL, Butterworth et Hat Yai. Mais il faut souvent réserver ses places quelques jours à l'avance. En bus, jamais.

Similar discussions

You might also like