Transfert LCCT (Low Cost Carrier Terminal) - aéroport de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous partons en malaisie entre le 11/08 et le 01/09

Le 31/08 nous avons prévu de partir de kota bharu en avion avec un vol intérieur de air asia partant à 22h35 et arrivant à 23h30. Notre vol international pour rentrer en France part à 2h00 dans la nuit.

Ma question est simple : Pensez vous que nous avons assez de temps pour prendre les bagages ? prendre un taxi pour l'autre aéroport ? et enregistrer les bagages dans l'autre aéroport ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

P.S : Le trafic de bus n'est pas perturbé le jour de la fête national ? Merci
LI Lili013 Veteran ·
ça devrait être jouable mais un peu juste tout de même si vol Air asia a du retard après c'est la course, faut récupérer les bagages moins de 30mn dans le meilleur des cas...parfois il peut arriver, qu'air asia annule un vol en ligne intérieur si vol pas assez rempli.. si il ya un vol avant il est préférable de le prendre.. c'est embêtant de perdre quelques heures mais moins de stress et de risques de perdre un vol international (ça ne sera pas pris en compte si il arrivait ce problème les billets étant pris à part).

pour vous rendre du terminal low cost LCCT au KLIA vous aurez la possibilité de navettes bus (2 cies toutes 20-30mn à 1, 50 ringhitt par personne) ou taxi (dommage de prendre un taxi) pas d'embouteillage mais au moins 15-20 mn de trajet pour le KLIA vous arriverez au RDC du terminal. les enregistrements des vols départs internationaux sont au 4ème étage donc il faut prendre soit ascenseurs surchargés de monde soit escalator très lents si vous êtes chargés ça peut vous ralentir.

Même si vous avez fait un enregistrement en ligne il faut être au moins 2h à l'avance pour passer la police (certes rapide mais il peut y avoir certaines heures une queue assez longue, bref des petits détails qui peuvent s'avérer des grains de sable pour un bon déroulement du voyage.

Dans un aéroport il y a peu de risque qu'en raison d'une fête fériée ou autres il y ait service minimum pour les transports entre les deux terminaux.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le 31/08 nous avons prévu de partir de kota bharu en avion avec un vol intérieur de air asia partant à 22h35 et arrivant à 23h30. Notre vol international pour rentrer en France part à 2h00 dans la nuit.

Attention pour toutes les Cies confondues et surtout celle du genre AirAsia (low cost avec utilisation intensive des machines) les vols de fin de journée sont les plus en retard donc ... même si 2h1/2 sont théoriquement OK pour un transfert LCCT/KLIA Ps : le plus longtemps que j'ai attendu mes bagages au LCCT c'était sur un vol domestique 45 mn tout ça parce que 4 /5 vols arrivaient en mm temps
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kint2 ·
Merci pour vos conseils. Je crois qu'on va prendre un vol à 19h30 avec malaysia airlines pour être sur de pouvoir rentrer chez nous.

Merci encore ! 😉
MA Malika77 ·
Bonjour,

Aidez moi svp! Je panique!

J'arrive de Bali a Kuala Lumpur LCCT a 23h30 et je dois me rendre au KLIA pour prendre un avion de retour a Shanghai a 1h40!

1. Vous pensez que 2h je porrai tout faire? (Je n'ai pas des bagages a declarer) 2. Combien cout un taxi du terminal LCCT au KLIA? 3. C'est possible prendre une navette a minuit? 4. Combien du temps il faut du LCCT au KLIA en taxi ou navette?

Merci beaucoup!
MI Michelzen Globetrotter ·
poser 2 fois la mm question te fera pas moins "paniquer"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like