Transport Singapour - Perhentian et Kota Barhu - Malaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour ds le cadre d'un circuit 'jai regardé pas mal de posts pour essayer d'établir ces 2 liaisons

pr Singapour Perhentian je pense avoir recours à soit un train de nuit qui partirait à 18H et qui arriverait à 8h06 à Tanah Merah (et après bus taxi ?) ou Wakaf Bahru(Kota Barhu) à 8H46 soit prendre un bus express de nuit...qui arriverait le matin à Kuala Terengganu (et bus?taxi?) quel est le + pratique pr rejoindre les iles sachant aussi qu'en débarquant direct de Singapour il me faudra me procurer des ringgits?

pour le 2ième je pense prendre un train de jour à travers la jungle...je crois qu'à ce sujet bcp s'emmélent les pinceaux entre les express et le fameux train local ... je pense donc que le train qui part de Kota Barhu à 7H18 pour arriver à Gemas à 17H34 est un express?? ce n'est pas que je ne souhaite pas prendre le local mais pr un aussi long voyage c'est trop à moins de pouvoir combiner les 2? bref à gemas si j'arrive en retard est il facile de me rendre à Malaka? Comment?combien de temps et d'argent environ? D'avance Merci à tous
Dilemma
EL Eliade Globetrotter ·
Singapour ... Johore ... Mersing (tu remontes toute la côte Est, tu as plusieurs endroits où te Poser. Dans un guide tu as tout cela.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OL Olivlol ·
salut je suis très intéressé par la réponse a ta deuxième question où est il possible de rejoindre Malaka en arrivant en train à gemas ! Nous prendrions le train de Taman Negara. Merci

Olivier
CH Chaf06 ·
bonjour ds le cadre d'un circuit 'jai regardé pas mal de posts pour essayer d'établir ces 2 liaisons

pr Singapour Perhentian je pense avoir recours à soit un train de nuit qui partirait à 18H et qui arriverait à 8h06 à Tanah Merah (et après bus taxi ?) ou Wakaf Bahru(Kota Barhu) à 8H46 soit prendre un bus express de nuit...qui arriverait le matin à Kuala Terengganu (et bus?taxi?) quel est le + pratique pr rejoindre les iles sachant aussi qu'en débarquant direct de Singapour il me faudra me procurer des ringgits?

pour le 2ième je pense prendre un train de jour à travers la jungle...je crois qu'à ce sujet bcp s'emmélent les pinceaux entre les express et le fameux train local ... je pense donc que le train qui part de Kota Barhu à 7H18 pour arriver à Gemas à 17H34 est un express?? ce n'est pas que je ne souhaite pas prendre le local mais pr un aussi long voyage c'est trop à moins de pouvoir combiner les 2? bref à gemas si j'arrive en retard est il facile de me rendre à Malaka? Comment?combien de temps et d'argent environ? D'avance Merci à tous

Bonjour,

Voila je me rend en juin à SIngapour , j'aimerais prendre le train de nuit pour Kota bahru, pourrais tu me donné quelques détails stp? merci
DI Dilemma Regular ·
salut tu vas sur le site journeymalaysia tu cliques sur onglet à droite "transport" puis surpage suivante "coaches" puis sur page suivante à gauche "from Singapore" et enfin page suivante "Kota bahru" tu auras ttes les Cies horaires et tarifs... 😏 plein d'autres renseignements aussi... quel est ton circuit?
Dilemma
CH Chaf06 ·
salut tu vas sur le site journeymalaysia tu cliques sur onglet à droite "transport" puis surpage suivante "coaches" puis sur page suivante à gauche "from Singapore" et enfin page suivante "Kota bahru" tu auras ttes les Cies horaires et tarifs... 😏 plein d'autres renseignements aussi... quel est ton circuit?

Salut , hey merci pour c'est petit renseignements, je vais allé voir ;)

Mon circuit.

1er jour KL --> Meleka Meleka -->Singapour Singapour --> Kota bharu Kota Bharu --> Perithians Perithians --> kuala terengganu kuala terengganu--> KL

Mais je pense que l'on va choisir une autre destination, tu en pense quoi? quel était ton itinéraire?
DI Dilemma Regular ·
3 nuits malacca bus nuit pr Kuala Perlis pr prendre ferry pr Langkawi 3 nuits Langkawi vol air asia pr Penang 4 nuits Penang bus pr 4 nuits KL 1 nuit repos sepang 5 nuits Kuching'air asia' 1 nuit sepang avt retour pr visite Putrajaya et shopping KL avt retour 23 nuits sur place...on a du faire des choix, bien sur

combien de jours restez vous sur place et combien à chaque étape? quel est mon itinéraire...nous partons en Juillet...je prépare longtemps à l'avance car j'achète le + tot possible les vols car période scolaire pas de réduction sauf longtemps à l'avance (10 mois...)
Dilemma

Similar discussions

You might also like