Malaisie: visiter les îles Perhentian et Tioman en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Nous avons une période de congés de 15 jours début mars 2009 et espérons pouvoir nous détendre au soleil sur des plages de sable blanc, nature exhubérente, faune aquatique en masque et tuba, logement typique (bungalow bambous pied dans l'eau). Nous avions pensé nous posés sur les Pérenthias et Tioman. J'ai pû lire que cette période n'été pas la meilleure pour ces 2 destinations. La météo n'étant pas une science exacte, nous avons bien envie de tenter le "coup" mais il serait dommage de passer 13 jours sous le vent et pluie. Qu'en pensez vous? Est il nécessaire de modifier les dates ? Ou alors vers quelles îles se diriger ?

Un grand merci d'avance.
CY Cyril06584 Regular ·
salut ma femme et moi connaissons bien les perhentians pour y etre aller deux fois l annee derniere et celle d avant ! l annee derniere nous sommes arrivés le 12 mars chez mama 's, sur perhentian et c est vrai le temps n etait pas au rdv le voyage en speed boat a été tres tres agité limite du raisonnable mais bon .... sur l ile tres bonne temperature env 26 degres, le soleil n etait pas tres present et une bonne pluie en fin d apres pour conclure perhentian c est le TOP mais avec le soleil et pas de pluie, donc c est certain mars c est tres alléatoire, nous pour la peine nous sommes restés deux nuits et ensuite retour kuala lumpur et nous avons filés en indonésie, bali et lombok, lombok que je vous conseille et bali aussi je suis a votre service pour d autres infos sur la malaisie ou indonésie PS ; je connais pas tioman
ED Edal Regular ·
Salut Cyril La photo que tu presentes ressemble bien à Kho Ma au N . O de Phangan :tres joli coin ! J hésite entre la cote est de la malaisie et Lombok;Subawan etc ......si le cours de mes actions remonte? Je te passerai un petit memo en PV à+ Alain; un voisin de Cavalaire
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Fé93 ·
apparemment il n'est pas bon d'aller à tioman en mars, je retourne en malaisie mi-février, et je n'irai pas, par contre je suis allée à tioman en août 2007, le paradis, c'est l'ile mystérieuse par excellence, séjour extraordinaire, et le sud un peu no man's land! à faire un jour!!!!
AF Afd Veteran ·
salut pour les Perenthian c est fin avril.mars pas la saison . afd
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CA Calam1 ·
Bonjour, Je prépare un séjour malaisie/vietnam pour le mois d'aout, au départ de singapour en remontant sur l' ile tioman, les iles perhentian, pour finir a Phu quoc au vietnam. g pu voir qu'on pouvait prendre un ferry de singapour à tioman directement, et je voulais savoir s'il existait un ferry de tioman aux iles perhentian? et idem entre les iles perhentian et l'ile de phu quoc? si non, quel est le meilleur moyen de transport? merci!
MI Michelzen Globetrotter ·
g pu voir qu'on pouvait prendre un ferry de singapour à tioman directement, ...

Ah je crois qu'il n'existe plus .... ce que jai vu est un combiné bus (depart 6h00/6h30 + ) ferry
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like