Voir des Orang-outan au Sarawak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
BONJOUR je vais aller à BORNEO en juin .Pouvez vous me dire si on peut voir des orang outan au sarawak(parc de bako) ou est ce qu'il faut aller a sabah-parc kinabalu ? Pour l'instant je prevoir 3 jours au taman nagara puiis 4-5 j au sarawak mùais je ne sais pas s il faut passer qq jours à sabah .. merci françois
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Il n'y a pas d'orang outan au parc de bako. Le centre de réhabilitation de Semmenggoh est juste a coté de Kuching, c'est la-bas qu'il faut aller pour voir des orang outan.
FR Françoistlse ·
merci de ta réponse donc si je comprends bien au sarawak, pas d'orang outan en liberté ? il faut donc aller sur kinabalu /sabah ? peux tu me renseigner ? merci bp françois
KU Kuala ·
bonsoir,

je confirme il y a bien des orangs outans au SARAWAK

il faut aller à Kuching capitale du sarawak et de là il y a plein de petites agences qui proposent des journées ou demi journée dans des reserves où vous pourrez les voir et c'est pas excessif

voilà bon séjour là bas
TE Teamten Globetrotter ·
Disons qu'a Semmenggoh, les orang outan sont en liberté, mais qu'à certaines heures ils se rassemblent pour prendre de la nourriture sur des plate-formes prévues à cette effet. Le seul orang outan que nous ayons vu en liberté fut près de la rivière Kinabatangan ( Sabah ) Contrairement à " Kuala " je te déconseillerais de passer par agence pour les centres d'interets près de Kuching, tu payerais un intermédiaire pour rien. Il est très très simple de bouger autour de Kuching avec les bus locaux ou autres taxi ... A moins que tu manques vraiment de temps, dans ce cas là, le conseil de kuala est tout à fait valable.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je te conseille d'aller au Sabah à Sepilok, il y a une super beau parc, bien géré, ou tu verras beaucoup d'orangs-outangs en pleine nature. On a adoré, voir nos photos sur notre site web, ci-bas. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA Panameye ·
Bonjour ! J'adorerais voir des orang-outans, mais avec le temps limité dont nous disposons (11 jours), nous n'aurons peut-être pas le temps de nous rendre dans un parc spécifique comme à Sepilok. Nous pensons faire l'itinéraire suivant : arrivée à Miri pour les Niah caves, puis avion vers Bario pour un trek de 2 ou 3 jours, puis départ vers Brunei, pour terminer du côté du Kinabalu. Avec cet itinéraire, pensez-vous que nous avons des chances de voir des orang-outans en pleine nature ??? (et plus largement, que pensez-vous de cet itinéraire ? sachant que dans notre groupe de 5, nous sommes 4 à être très nature et trek, mais une personne du groupe est aussi très plage...)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Heuuuuu pas vraiment non... hehehe Nous on a eu la chance d'apercevoir et je dis bien apercevoir de très loin, lorsque nous étions en bateau sur la rivière Kinabatangan, un Gorille sauvage, un vrai! Mais bon c'était un pur hasard et uen chance assez incroyable! Et il était à peine visible sans caméra avec un bon zoom... hehehe dans la forêt à travers les arbres et tout...Alors poiru ce qui est de voir des orangs-outangs sauvages...ailleurs... j'en doute! Mais le détour peut être très court, tu sais en avion jusqu'à Sandakan 1 jour ou 2 et le tour est joué.... ça vaut le détour! hehehe

À miri, aucune chance en tk, Niah je sais pas....Bario j'en doute aussi....Kinabalu non plus!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like