De Malapascua à Bantayan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Est-il possible de faire Malapascua - Bantayan en bateau ? Si oui avec quelle "compagnie" pour une traversée en sécurité, quelle durée ? Rotation quotidienne ? Merci pour vos réponses.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à ma connaissance ça n’existe pas. tu peux simplement négocier une bangka privée ! pour la durée, denis pourra terenseigner.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Brigitte,

Effectivement pas de ligne reguliere en bateau entre Malapascua et Bantayan. Une traversee en bangka, special trip, peut se negocier aux environs de 3000 psesos, tout depend de la periode, haute ou basse saison. Autre solution, bien sur, revenir a Maya et prendre un bus pour Bogo. Arrive a l'embranchement de la route reliant Bogo a Hagnaya, prendre un trycicle pour Hagnaya et de la un ferry pour Santa Fe.

Si tu as besoin d'infos plus precises ou autres, n'hesite pas.

Cordialement,

Denis.

Recommandation sur Malapascua : Angelina, pur moi, la meilleure table et Angelina toujours prete a aider et renseigner, notamment un bon plan pour une bangka.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ST Stangalard ·
merci
ST Stangalard ·
merci
LA Lakallista ·
Bonjour, Je prépare mon voyage aux Philippines. Est il possible de rejoindre Bantayan à Moalboa dans la journée ? Y a-t-il à Malapascua des trajets prévus pour rejoindre Bantayan ? La côte ouest de Cebu est elle sympa à découvrir ? Merci d'avance pour la réponse Régine
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça sera un peu la course, mais c'est faisable. prendre le 1er ferry pour hagnaya, puis bus pour le terminal nord, 5h taxi pour le terminal sud, 1h bus pour moalboal, 3h avec les attentes tu es à moalboal en une dizaine d'heures ! cote ouest, route agréable à faire, jolis points de vue.
cottet
LA Lakallista ·
Merci pour ta réponse super rapide. Oui c'est vraiment la course ! On a du temps devant nous, que me conseilles tu comme stop pour arriver tranquillement a Moalboa ? Pas plus de 4 h de trajet par jour. On voulait passer a Moalboa puis aller ensuite à Santander . Qu'elle est le trajet le plus simple ? Passer par la côte est ou ouest ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
fais un stop à cebu ! après moalboal, prendre un bus qui suit la cote ouest. tu changes à bato, je crois. mais c'est rapide.
cottet
LA Lakallista ·
Merci beaucoup !! A Cebu on va réserver au Kiwi lodge. Nous faisons un périple sur 2 mois dans les Visayas et palawan. Peut être que jje te solliciterais pour d'autres renseignements Bonne journée
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Regine,

Quand penses-tu a ton voyage ? Seras-tu motorisee ou pas ? Tu peux louer une moto ou scooter a cebu ( tu demandes a Kiwi si necessaire ). Maintenant la conduite, surtout en ville est tres rock and roll !!😉 Si tu es motorisee, depuis Cebu et en fonction de la periode, tu piques vers Busay et Balamban, c'est-a-dire que tu traverses la montagne vers l'ouest et arrivee a Balamban, tu remontes vers Hagnaya et passes a Bantayan. En sens contraire, tu redescends donc vers Talamban et continue vers Moalboal. Tu peux imaginer de faire une halte juste apres Toledo a la Bojo river et continuer le lendemain vers Moalboal via Barili. C'est vraiment un tres bel itineraire. Quant a la connexion bantayan - Malapascua, tu as le choix, route ou bangka.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LA Lakallista ·
Bonjour Denis, le voyage (sur 2 mois) est prévu pour mi janvier et déjà nous préparons notre périple . Pour nous c'est une première les Philippines (d'habitude nous allons en Thailande) Nous partons avec un couple d'amis par tres à l'aise sur moto. Le trajet bantayan, Toledo , moalboa c'est une bonne idée , on pourra prendre un van privé ou autre, à voir Sur bantayan, j'ai regardé pour loger au coco lodge ou saint Bernard (1 semaine) Sur Malapascua , beaucoup de resort luxueux, je recherche une guesthouse sympa L'île d'Apo est ce à faire ou c'est une "arnaque" touristique ? Le spectacle des pénitentiers sur Cebu existe t'il encore ? Merci d'avance pour toutes les infos Bonne journee Régine

Similar discussions

You might also like