Malapascua ou Bantayan avec trois enfants? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons aux Philippines avec 3 jeunes enfants (7, 5 et 1 an) en fevrier. J'hesite entre Malapascua et Bantayan...nous cherchons du calme, des jolies plages, du snorkelling et pourquoi pas quelques plongées. Avez-vous des resorts à nous conseiller qui conviendraient à une famille??? Merci pour tous les avis! Sophie
YH Yhannickg ·
Salut Sophie,

Combien de temps restez-vous ? Les deux sont peut-être possible. Malapascua est une très belle petite île, mais très petite. Tu en auras fait très rapidement le tour, et vous risquez de vous y ennuyer. Bantayan est plus grande, et permet plus d'activités.

Pour le logement, cela dépend de vos souhaits et budget.

Pour Malapascua, il n'y aura pas trop le choix, pratiquement tout se situe entre 2500 et 3000 pesos. A bantayan, il y a plus de choix.

Si besoin, contacte-moi en message privé pour des renseignements plus précis.

Bien amicalement et bon voyage.

Denis.
SO Sos92 ·
Merci Denis! On reste une semaine. Avec de petits enfants, on ne devrait pas s'ennyuer;;;)))) On cherche vraiment du repos, une ambiance plutot cool dans un environnement preservé. Pour le budget, on n'est pas vraiment serré : jusqu'à 3000 pesos sans probleme. Par contre, on cherche un bungalow en bord de mer, dans une structure calme et pas trop grande, avec un confort suffisant pour un bébé de 1 an (chambre assez grande pour nous 5, eau courante toute la journée mais pas forcement chaude, propreté suffisante pour lui preparer à manger, ...) sans que ce soit forcement grand luxe!!!! Et si possible un peu de snorkelling et de plongée... Est-ce que ça existe???!!!
RO Routard14 Veteran ·
🙂achéte lonely planet philipinnes tu as tout un choix d'hotel avec les adresse mail sur bantayan comme cela tu peut choisir en toute sérénité et les contacter directement

les philipinnes en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PO PouPou22 Regular ·
Bonjour! Je n'ai pas fait Bantayan mais je suis resté 1 semaine sur Malapascua. Je ne peux pas vous dire lequel sera le mieux pour vous mais voici ce qui peux vous intéresser sur Malapascua.

Il y en a pour toutes les bourses, et la grande majorité des resorts sont le long de la plage bounty beach. Il y a des bungalow pour 4 ou 5 je crois que c'est bluewater resort, mais ils sont situé sur la partie "la plus occupée" du beach front, ou il peu y avoir de la musique un peu fort jusque vers 23H-minuit (j'indique ça car vous avez un très jeune enfant) étant donné que la "piste de danse" est située sur la plage le son est assez fort. Je suis sûr que vous arriverez a trouver un bon compromis il y a tout de même assez de choix vu la taille de l'ile. Ah oui, et il n'y a pas d'electricité entre 6h et 17h il me semble, pour les établissement qui ne possèdent pas leur groupe electrogène.

Et pour etre au calme, vous n'aurez pas de soucis, la plage est quasiment déserte, on y voit d'ailleurs plus souvent les enfants ramasser les coquillages que les touristes. Il faut dire que le soleil cogne dur!

Vous aurez maintes possibilité pour faire du snorkling et encore plus pour la plongée. Vous avez peu être vu que la plupart des resorts sont associé à un club de plongée. Certains sont plus ou moins sérieux mais cela se voit tout de suite à la vue des infrastructures dont ils disposent. J'ai eu la chance de plonger avec les requins (tresher shark) impressionnant. Il y a aussi les plongée pour aller voir les raies mantas (biensûr aucune garantie de les voir à coup sûr!) et sur les récifs.

N'hésitez pas à regarder sur internet pour les accommodations, ils ont parfois un site internet.
MI Michaeljj Regular ·
Hello,

Nous avons visité les 2 iles début 2009 : Bantayan est paisible avec de jolies plages et des habitants super sympas, Pour ce qui est de Malapascua on a moins bien aimé, plus touristique et commercial.

Budjong resort à santa fe (bantayan) était super au niveau accueil (simple et amical), cadre (bungalow sur la plage) et prix (normalement 1000 pesos pour un bungalow de 4pers).
https://www.facebook.com/PacificMiCa/

Similar discussions

You might also like