Bantayan et Malapascua ou Malapascua et Bantayan
by Max000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Voilà je compte bientôt partir en vacance au philippines, sur les îles de Bantayan et Malapascua, Je partirais en bus depuis Cebu city, mais que me conseiller vous, de commencer par Cebu-Bantayan-Malapascua-Cebu ou l'inverse Cebu-Malapascua-Bantayan-Cebu
Est ce qu'au niveau des trajet en bus il y a plus de facilité dans un sens que d'un autre ?
Merci d'avance
Le trajet en bus est un peu plus long pour maya que pour hagnaya. Il y a surtout plus de ferries pour rejoindre bantayan que des bangka publiques pour rejoindre malapascua. Sinon, pour l'ordre, vous plongée à malapascua et venez vous relaxer à bantayan ! Pour les bus, c'est le même terminal de départ. Direction maya pour malapascua, hagnaya ou bantayan pour bantayan.
cottet
Le trajet en bus est un peu plus long pour maya que pour hagnaya. Il y a surtout plus de ferries pour rejoindre bantayan que des bangka publiques pour rejoindre malapascua. Sinon, pour l'ordre, vous plongée à malapascua et venez vous relaxer à bantayan ! Pour les bus, c'est le même terminal de départ. Direction maya pour malapascua, hagnaya ou bantayan pour bantayan.
Merci pour ta réponse 🙂 En faite j'avais aussi penser à la route de hagnaya a maya et inversement, vue qu'il n'y a pas de bus qui relie directement les deux endroits est ce que ça serais plus facile de le faire dans un sense......
Merci pour ta réponse 🙂 En faite j'avais aussi penser à la route de hagnaya a maya et inversement, vue qu'il n'y a pas de bus qui relie directement les deux endroits est ce que ça serais plus facile de le faire dans un sense......
Bonjour à vous. Comme vous semblez bien connaitre les Phillipines, croyez-vous que 2 semaines à Bantayan, et 2 semaines à Palawan sont une bonne première approche? Ya-t-il à faire et à voir pour 2 semaines à chacun de ces emplacements? Je voudrais m'y rendre en février prochain.
Merci de votre expérience partagée
bantayan c'est le coin idéal pour se reposer et se relaxer, marche, vélo, plage, bons restos.. 2 semaines c'est peur être un peu long. mais tout dépend de chacun ! en revanche 2 semaines sur palawan peuvent être trop courtes !
cottet
Donc, l'idéal serait 1 semaine sur Bantayan, et 3 sur Palawan? Est-ilfacile, aux 2 endroits d'avoirun point de chute, et de rayonner en scooter, ou est-ce mieux de changer d'emplacement au 2 jours environ? Quels seraient ces points de chutes d'après votre expérience? (plus je fouille sur les Phillipines, et plus je m'y perd tellement il semble y avoir à voir et à faire)
bantayan est une petite ile. on se pose à santafe le temps de son séjour. palawan, c'est un peu puerto princesa, port barton, el nido et coron !
cottet
Vous trouverez des scooters partout à bantayan. Et des hôtels dans votre budget. J'y suis en long séjour donc je loue une maison.
cottet
Salut Alex,
Si besoin d'infos sur Bantayan, n'hesite pas a me contacter en MP
Bien cordialement,
Denis.
Si besoin d'infos sur Bantayan, n'hesite pas a me contacter en MP
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
J'y suis en long séjour donc je loue une maison.
Bonjour François, Actuellement à la recherche d'une location maison à Bantayan, votre aide serait un plus 😉 Merci !
Bonjour François, Actuellement à la recherche d'une location maison à Bantayan, votre aide serait un plus 😉 Merci !
Pour un court séjour ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Sinon vous faites comme moi. Ballade en vélo dans le village pour repérer et interroger , par exemple Philippe le boulanger. Le seul que j'ai en tête c'est honeybee, un groupe de studios.
cottet
S'est pour une longue durée et merci de m'avoir répondu !
Salut Byby,
Pour quelle periode ? Suivant celle-ci, je pourrais peut-etre t'aider.
Bien cordialement,
Denis.
Pour quelle periode ? Suivant celle-ci, je pourrais peut-etre t'aider.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Log in first, then come back to this page.