Malaysia Airlines ou Singapore Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé sur Malaysia Airlines pour aller en Australie (départ depuis la France)? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez au niveau confort, sécurité, etc? Entre Malaysia Airlines et Singapore Airlines, laquelle pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance de votre réponse.
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Je ne connais que Singapore Airlines, et cette compagnie est très bien, mais je sais que la Malaysia Airlines est très bien côtée également. Après, il faut peut être regarder les différences de tarif... 😉 Va voir sur http://www.airlinequality.com/. Elles ont toutes les deux 5 étoilres...
Lilas
AB Abeille79 ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Malaysia Airlines est beaucoup moins cher que Singapore Airlines, mais je ne sais pas si au niveau des services, sécurité, respect des horaires, etc., ils sont aussi bien. C'est pour cela que j'hésite. En tout cas, merci pour la réponse.🙂
LI Lilas Regular ·
Avec un classement 5 étoiles pour les deux (c'est ce qu'il y a de mieux), tu ne devrais pas rencontrer de gros problèmes... Regarde également les horaires de chacun, notamment au niveau des changements à Singapore et Kuala lumpur, c'est également important. Il faut en moyenne deux heures pour un changement d'avion, c'est suffisant. Et comme je te disais tout à l'heure le tarif...
Lilas
AB Abeille79 ·
Ok🙂 merci je vais choisir selon les horaires et attentes alors. bon fin de we🙁
TO Tomuc Regular ·
Bonjour ENtre Singapore Airlines et Malaysia Airlines je prendrais Singapore. Ayant vole a plusieurs reprises avec eux en Asie (entre SIN, KUL, HKG...) SIngapore est plus fiable, flotte plus recente et confortable et l'Aeroport de SIngapore sympa! et finalement Singapore est membre de Star Alliance (argument tres important pour moi).

Bon voyage
GI GilesB Globetrotter ·
Ayant vole a plusieurs reprises avec eux en Asie (entre SIN, KUL, HKG...) SIngapore est plus fiable, flotte plus recente et confortable et l'Aeroport de SIngapore sympa!

Plus fiable ? Le dernier crash d'un avion de ces deux compagnies est celui d'un 747 de la Singapore Airlines date de 2000 (Taiwan) et la responsabilité de l'équipage est clairement engagée. Je n'ai pas souvenir d'un accident impliquant la Malaysia Airlines.

Flotte plus récente ? L'âge moyen des avions de la Malaysia Airlines est de 7 ans, celui de Singapore Airlines est de 6, 6 ans...

En fait ce sont deux très bonnes compagnies qui se battent pour rafller les récompenses internationales tant leurs prestations sont bonnes... Quant aux aéroports, c'est une question de goût... je préfère celui de Kuala Lumpur !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, si le prix du billet est le même, vas-y pour singapour airlines, la meilleure compagnie aérienne au monde.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PH PHT Veteran ·
Si vous optez pour SIA c'est un trés bon choix. Je pense que MAS ne doit pas être mal, mais, sauf à trés grosse différence tarifaire, avec SIA vs ne serez pas déçue du voyage. Les 2 vols partent sensiblement à la même heure de CDG1, avec le même appareil (B.777).
P.
TG TGV Regular ·
Comme indiqué plus haut ce sont deux très bonnes compagnies. Je les ai pour ma part utilisées il y a quelques années et je n'ai pas vraiment de préférence.

Mais c'était à l'époque sur des 747, et je n'ai pas eu l'occasion de tester les 777 utilisés maintenant.

Pour le vol CDG-SIN ou KUL (en 777) si on en croit les plans de cabine de Seatexpert: le pas entre siège serait légèrement supérieur sur MH (34 au lieu de 32-32 sur SQ). et surtout les 777 de MH seraient configurés en 2-5-2 au lieu de 3-3-3, ce qui me semble nettement meilleur quand on aime voyager côté hublot (ou même couloir, en prenant le couloir du côté 2, on est moins dérangé).

Pour la seconde partie ce sont des 744 en majorité, mais comme SQ a certains vols en 380, cela peut être l'occasion de tester cet avion !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines

Similar discussions

You might also like