Malaysia Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous rentrons d'un voyage de 10 jours à BALI au départ de CDG avec Malaysia Airlines classe affaires, A380 :

Voici quelques commentaires :

Donc départ le 10 avril de CDG 1 à 12 heures précises comme indiqué sur notre billet. Nous nous étions "offert" la classe affaires vu que celle ci est légèrement plus chère que la classe économique d'AF

Enregistrement classique puis invitation au salon (lounge) commun avec AF, petit salon sans grand intérêt si ce n'est d'être au calme, petites collations et boissons avec et sans alcool. Avant notre enregistrement annonce du personnel du salon pour nous aider à trouver notre porte d'embarquement.

Nous avions les places 7H et 7J donc au niveau supérieur de l'avion, deuxième rangée, la première de 1 à 5 est au dessous.

Très bel accueil du personnel, beaux sièges et coffres à bagages et rangements importants.

Petit verre d'eau ou de jus de fruits (plusieurs choix) grand écran TV, couverture et surmatelas (pour mettre en dessous de soi). Pochette de soins de toilette et grande pantoufle. Démonstration de sécurité pendant le roulage.

Décollage impeccable puis peu de temps après, linge chaud pour nettoyage des mains et du visage et tout de suite après apéritifs avec ou sans alcool (beau choix) du champagne aux alcools classiques un peu déchu par le petit sachet de cacahuètes salés mais de suite des brochettes de boeuf et/ou poulet accompagné d'une délicieuse sauce chaude et brochet de légumes. Le repas est servi rapidement avec plusieurs choix de plats chauds, nappe et belle serviette blanches, repas très correct avec boissons et vins Français SVP, personnel très attentionné. Comme nous partions vers l'Est des le repas fini, on ferme les hublots et dodo pour tous, il est déjà tard en Malaysie......

Deux heures 30 avant l'atterissage, collation copieuse avec omelette au fromage, saucisse de viande Allal certainement mais c'est bien, fruits, yaourt, viennoisseries etc..... au total 12 h 30 de vol. Les sièges font lit totalement à plat, le personnel met le surmatelas en place ce qui permet d'être bien au chaud entre la couverture (couette) et le siège. Grand choix de films en plusieurs langues dont trois en Français.

Atterissage à l'heure à KUA LUMPUR (KUL) les bagages suivent car nous continuons sur DENPASAR, même compagnie. Avion B 777 même siège et même collation mais 2 h 50 de vol.

Pour le vol retour idem seulement un B 737 les sièges plus ordinaires et une heure de retard au départ de KUL 13 heures de vol, même prestation qu'à l'aller.

Nous sommes totalement satisfait de cette compagnie, c'est la première fois que nous prenions une compagnie d'Asie, c'est certain qu'il y a une grosse différence avec nos compagnies nationales et d'Amérique du Nord.

C'est dommage qu'aille pas au Canada et USA, AF aurait du soucis à se faire.

Nous recommandons totalement MALAYSIA AIRLINES.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ma&laysia est en effet ubne excellent compagnie en classe affaires, surtout en A380 (un bémol pour l'A330 dont les sièges sont TRES durs). En plus, les P?C sont assez constants dans leur prestation.

La prochaine fois, essayez "Chef on call" où vous commandez votre plat principal avant le vol. Le jarret d’agneau est à tomber. Les autres plats sont très bons aussi. En plus, vous êtes servis en premier. Si vous voulez votre viande saignante (pas le jarret LOL), vous pouvez le préciser quand ils passent prendre les commandes (ils savent ce que vous avez commandé mais vérifient si vous n’avez pas changé d'avis en voulant passer au plat standard du menu à bord).
DE Dennis Globetrotter ·
Nous nous étions "offert" la classe affaires vu que celle ci est légèrement plus chère que la classe économique d'AF

Hello, merci pour ce TR....mais c’était dans quel ordre d'idée le "légèrement plus chère" ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
our le vol retour idem seulement un B 737 les sièges plus ordinaires et une heure de retard au départ de KUL 13 heures de vol, même prestation qu'à l'aller.

surement pas un retour en B 737......impossible pour 13h de vol!!! .. sans doute plutôt un B 747-400 😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je me suis mal exprimé , il s'agissait du vol DENPASSAR/KUL

Piur KUL CDG c'est unA380 qui assure la liaison AR
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

You might also like