Hôtel Embudu/Vilamendhoo/Komandoo/Velidhu/Filitheyo/Thulagiri/Vilu Reef ou Angaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je souhaite partir en juillet 2010 pendant 2 semaines mais je ne sais pas sur quel resort me décider!! Je suis déjà partie au Royal island 4-5 étoiles qui était très bien mais j'aimerais découvrir autre chose sans être déçue car c'était un séjour de haute qualité 😇

Embudu/Vilamendhoo/Komandoo/Velidhu/Filitheyo/Thulagiri/Vilu reef/Angaga

Je suis intéressée pas le snorkeling principalement (raie manta (juillet) requins, tortues..) c'est-à-dire que je passe mes journées à faire ça et je n'ai pas peur des courants sur le récif extérieur!! Hébergement: j'aimerais bien avoir un bungalow individuel avec petit bout de plage perso si possible et j'adore la salle de bain avec douche extérieure. Pas de luxe non plus souhaité mais si là je ne rechigne pas 😛 Une île calme sans trop d'enfants ni pleins d'activités..

Le prix est un facteur important et je souhaite au minimum la demi-pension!!

Maintenant à vous j'ai besoin de vos conseils et d'avance merci beaucoup.. 😕

Aurélie
Aurélie
CO Corinne21 Regular ·
Embudu/Vilamendhoo/Komandoo/Velidhu/Filitheyo/Thulagiri/Vilu reef/Angaga

Bonjour, je ne connais pas toutes les iles évoquées mais j'ai fait le filitheyo sur l'un de nos 3 séjours au Maldives. Je dirais que si vous avez déjà fait un 4-5*, Embudu me paraît un peu "basique"... Le filitheyo peut en tous points correspondre à vos attentes (nous avons apparemment les mêmes critères de choix) dont snorkeling top (mais aussi restauration etc) sans monter sur les prix d'un 5*... Bonne recherche ! Corinne
AU Aurélie82 ·
Merci Corinne pour les infos, mais j'aurais besoin encore de deux-trois précisions..

Vous êtes allez à Embudu? Le snorkeling est mieux que Filitheyo?

Pour le Filitheyo est-ce vrai que l'on ne peut pas nager tout autour de l'île ou c'est seulement l'intérieur du lagon qui est interdit? Y a-t-il des raies mantas?? Avez-vous fait aussi le spa?? Est-ce qu'il est bien??

Merci encore, salutations..

Par contre j'attends des infos avec impatience pour les autres îles car plus on réserve tôt plus on a de rabais!!🤪

Aurélie
Aurélie
CO Corinne21 Regular ·

Bonjour, Non je ne suis pas allée à Embudu, je sais que le snorkeling y est aussi parfait. Je faisais plutôt référence à la catégorie de l'hôtel.

Pour le Filitheyo, non vous ne pouvez pas faire le tour de l'île, mais il y a largement de quoi faire ! Ce n'est pas que l'intérieur du lagon soit interdit, mais comme dans toutes les iles les poissons ne sont jamais dans le lagon, ils sont sur la barrière de corail qui, sur une partie de l'ile est toute proche du bord. Pour les raies mantas, là aussi comme sur toutes les iles, ça dépend des périodes (car elles "migrent" selon les saisons d'un atoll à l'autre). Je suis une adeptes des SPA, oui très bien... A votre disposition si vous avez d'autres questions. Corinne
AU Aurélie82 ·
Voilà je me suis décidé en cherchant sur tous les sites à disposition et le FIlitheyo semble le meilleur rapport hôtelerie/snorkeling :) Maintenant j'aimerais bien avoir des infos sur le deluxe bungalow et la villa piloti et les meilleurs numéros de ces catégories là (je sais qu'il n'y en a pas beaucoup)!! Est-ce qu'en juillet il y a des raies mantas est-ce que la saison à ce moment là? J'ai déjà eu l'occasion de nager avec une raie qui s'était intéressée à moi de très près (10cm) et c'est fabuleux.. Avez-vous d'autres astuces?? Ceux qui sont partis en juillet merci de m'informer combien de jours de pluie environ vous avez eu sur 2 semaines!! Merci d'avance..moi je peux donner des infos sur le Royal island si jamais

Aurélie
Aurélie
VéroB Regular ·
Bonsoir,

Embudu confort moyen

Vilamendhoo chambre et restauration correcte. Très beau snorkling et belles plongées

Kuredu, snorkling de qualité : mantas, requins, napoléons, poissons perroquets....

Reethi, snorklong sympa et de superbes plongées => mantas, requins baleines....

De votre côté avez vous des infos sur Velihdu ou adaaran Select Meddhupparu dans l'atoll de Raa ?

Merci

VéroB
VéroB
SY Sylviz ·
moi je reviens tout juste d'Embudu. Le snorking est sympa mais je suis tres decue des prestations de cette ile. Les locaux sont peu aimables et souriants. la qualité des prestations mediocre. Je vous conseillerais d'en choisir une autre.
AU Aurélie82 ·
Merci pour votre réponse..ces deux resorts je ne les connais pas...Bon week
Aurélie
MA Maryck74 ·
Bonjour,

je pense que tu es rentrée de filitheyo et j'espère que tu as passé d'excellentes vacances. J'ai prévu d' y aller au mois d'avril 2011, je suis preneuse de tous les petits tuyaux que tu pourras me donner, par rapport à l'île, aux bungalows à choisir de préférence etc etc. Je t'en remercie d'avance

Similar discussions

You might also like