Hôtel Olivedhi, Kuredu, Meeru ou Sun Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
je voudrai partir pour notre voyage de noces aux maldive en fevrier 2010 en pension complete ou all inclusives pour 10, 11, 12 nuits pour un budjet de 5000euros?on hesite entre des hotels olivelhi, kuredu, meeru ou sun island?quel est le mieu pour un voyage de noces et pour la plonge pour avoir acces a la barriere de corail? est elle proche?vau mieu aller directement en agences? on ma parler de kuoni?et sur internet un monde a deux, toorism, tropicalement votre, interiles et partir pas chers quand penser vous ? pouvez vous maidez svpl!!!!!!!🏴‍☠️😐
GU Guxie Regular ·
Bonjour,

Depuis peu, il est possible d'avoir une visibilité sur certaines îles des maldives en se rendant directement sur google map. Cette possibilité est très intéressante pour visualiser la grandeur de l'île, la disposition des bungalows, la proximité de la barrière de corail et la disposition de l'île par rapport aux autres îles.

Ainsi une île située en pourtour d'anneau sera souvent moins intéressante, et plus dédiée au farniente, qu'une île située dans l'anneau ex atoll de malé nord).En examinant la carte, vous pourrez avoir votre idée perso et la comparer avec celles exprimées dans de nombreux posts.

Ensuite, il convient de bien se faire préciser ce qui est réellement inclus ou pas et j'insiste bien sur ce point : visiblement nombre de personnes échaudées en la matière, soit par l'insuffisance de remplissage des assiettes, l'absence de variété des repas, ou par paiement supplémentaire de la moindre bouteille d'eau. Après, il n'est pas forcément nécessaire de prendre la all inclusive si vous n'êtes pas gourmand ou pas fan de tea time. Vous avez encore du temps devant vous pour préparer le voyage. Pour un voyage de noces, vous conserver une réelle marge de maneouvre pour négocier les prix à la baisse et pour la multiplication des petites attentions. En cette situation éco un peu difficile, les tours opérators cherchent des clients . Le mieux est de faire un petit tableau sous excel pour les quatre complexes qui vous intéressent et de consulter tous les voyagistes indiqués pour chacun d'entre eux (par internet). Vous aurez ainsi des documents écrits et plus préics. Rien ne vous empêche, si celà vous rassure d'aller négocier auprès de l'agence de votre quartier au vu de ces documents.

Je soulignerai un autre point qui a son importance et qui est relative à la durée du vol. Evitez tant que ce faire de recourir à xl airways, surtout si vous êtes grands (avions surs, trajet direct, mais boîte de conserve assurée). Privilégiez plutôt une compagnie régulière offrant davantage de confort : emirates ou qatar; bémol ; l'escale. Entre les quatre îles, TURQUOISE (un autre prestataire) m'avait indiqué que l'olvelhi présentait de bonnes dispositions pour le snorkeling à partir de la plage et une bonne infrastructure hôtelière. Meeru semble très visité et de nombreux posts commentent cette île. En plus des agences citées, vous pouvez aussi consulter le site de DIRECTOURS (agence très sérieuse) avec des commentaires très fidèles à la réalité pour obtenir des informations. Pas obligés de commander vos prestations chez eux. Mais une comparaison exhaustive entre TO permet d'obtenir des infos très intéressantes et surtout le meilleur prix. Bien cordialement guxie
SC Screenfilter ·
Salut Roma11!

Je viens d'effectuer un sejour aux maldives du 04 mars au 12 mars 09 a Olhuveli et c'est PARADISIAQUE!!! je n'oublierai jamais ce sejour qui est tres certainement le meilleur de ma vie...bien que c'est ma premiere visite des Maldives.Je retournerai un jour, c'est certain. Olhuveli est une ile qui a ete entierement refaite apres le tsunami de 2004.Tres bon decor, chambre spacieuse, tres confortable, nettoyages des chambres 2 fois par jour! entretien de l'ile tous les jours! des algues sur la plage jusqu'a la petale de fleur tombee sur le sol, bref....Personnel tres agreable et veille au moindre soin.Snorkeling et Plongee sous-marine est un must et la barriere de corail est exceptionnelle! Certains disent que le snorkeling suffise pour voir les profondeurs de la mer.Avis partagee.50 mn en speed boat entre l'aeroport et Olhuveli. IL y a aussi "WaterSports" (sports aquatiques) a faire a plusieurs c plus fun ou ski nautique c'est pas trop mal non plus.Par contre, le spa et massage sont reputes excellents mais tres cher, par ex:45 mn de massage ("personnalise") c'est 190 dollars!! mais il y a differents types de massages...c'est variable mais ca reste (tres) cher. Kuredu est tres tres demande mais relativement moins cher qu'Olhuveli.Il me semble que Kuredu est un 3* et Olhuveli est un 4*.Lors de mon excursion a Male, le guide m'a explique que parmi les plus chers il y a le Sun Island, juste en dessous Olhuveli. Lors de mon excursion a Male, le guide m'a explique que les deux centres hoteliers reputees pour la plongee c'est le Sun Island, Olhuveli et un autre dont j'ai oublie le nom. Je ne connais pas Sun Island mais il y a 2h30 de speed boat entre l'aeroport et Sun Island...c'est ce qui m'a amene a choisir Olhuveli.Et 2h30 de speedboat avec le moteur ds les oreilles! c'est fatiguant et penible m'a-t-on fait savoir via mon agence de voyages. Toujours a Olhuveli, les excursions proposes sont: peche de jour ou de nuit c'est tres bien ds l'ensemble...on pouvait meme manger les poissons qu'on a attrape et le manger pour le jour suivant et c'est gratuit, et on te le prepare evidemment.Il y a aussi le "trolling fishing" c'est la peche a l'espadon! enorme!mais il faut se lever de bonne heure...5h30 jusqu'a 9h30.Bcp d'hommes le font. Les excursions pour voir les dauphins est a deconseiller...vous etes en bateau pendant au moins 2 ou 3heures pour les voir une dizaine de minutes ces fameux dauphins...bref, il faut voir les dauphins avec la plongee si vous avez de la chance. Il y avait aussi le bateau sous-marin descendant a 150m de fond pour voir les corraux, les poissons mais c'est 150 dollars les 45mn!. Personne ne l'a fait. cote resto, buffet au restaurant sur pilotis.ensemble tres satisfaisant mais par contre un peu decue par les desserts, pas terrible...(desserts de type gelatine de divers gouts) et c'est toujours la meme chose.IL y a un resto "a la carte" japonais, le sakura ou j'ai vu personne le faire. Chaque soir, il y a des animations differentes (karaoke, discotheque, course de crabe!, soiree maldivienne...), on ne s'ennuit pas du tout et on va aussi surtout pour se reposer...bref, si t'as questions, email moi.
AN Annymary Regular ·
bonjour, olhuveli est très bien, nourriture très bonne et possibilité all in qui est très valable pour les maldives, barrière de corail très proche et très belle, quand j'y suis allée le soir au ponton sous les projecteurs les raies mantas faisaient vraiment un show c'était splendide elles variaient entre 1m50 et 4.50m d'anvergure, à vous couper le soufle! mon voyage moi remonte à 2006 juste à sa réouverture mais j'ai une amie qui y est allée ici en février et qui m'a confirmé qu'il est toujours aussi top. si tu as possibilité de partir de l'allemagne ils sont bien souvent moins cher. bonne soirée AM
AM
RO Roma11 ·
merci pour les reponse a tou le monde je pard au kuredu jesper ke jai bien joisi sinon ma femme va me tue lol mertci et boonne fete a tous
DO Doudouninie Regular ·
Moi aussi j'hésite entre Meeru et Kuredu!! Pouvez-vous m'aider svp? C'est pour notre voyage de noce, nous recherchons le calme, des bungalows plage et surtout des beaux fonds marins. Merci 😉
RO Roma11 ·
je revien du kuredu et c'est vraiment magnifique si tu veu des info nesite pas

Similar discussions

You might also like