Maldives: quel atoll choisir pour le snorkeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour,

Je souhaite partir aux Maldives, debut mai 2014 est ce que début mai est une bonne saison pour aller là bas ? Nous recherchons un atoll ou nous pourrions faire du snorkeling et voir de jolis poissons KUREDU est il indiqué pour cela ??? Sur les forums je vois aussi beaucoup l'ile de EMBUDU ... Qu'en pensez vous ?

D'autre part je vois que certains d'entre vous on vu des requins ... personnellement ca me fait un peu peur, les requins vous les avez vus lors de plongé ou simplement en faisant du snorkeling ???

D'avance merci à tous pour vous réponses ...
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonsoir, Les Maldives et le meilleur snorkeling ?... si vous voulez un avis : difficile de répondre : il y a beaucoup trop forumistes qui pensent mieux connaître le sujet ( ils ont surement raison ). sinon dans le lonely planet maldives il y a un classement par étoiles des iles en fonction de différents critères : ça me semble déjà une très bonne base.... sinon Embudu est très bien classé *** . Cordialement
TA Tango64 ·
3x embudu et je n'y ai jamais vu que des pointes noires du moins en snorkeling et si ça peut te rassurer ils évitent tout contact et tu ne les vois que quand ils sont passés 😉 très discret, tu as plus à craindre des murènes barracuda et autres que des requins, je suis un snorkeleur fou, des sorties de 2hrs et de 2 à 3x par jour et jamais eu le moindre problème avec des poissons, faut juste être conscient de que l'on peut faire et de ses capacités....je tente un de mes liens là-bas on verra bien si il reste ou pas http://maldivembudu2013.canalblog.com/ toutes les photos sont en snorkeling à proximité de l'île, max 5mtrs de profondeur et max 300mtrs de l'île
AD Adriana608 ·
Bonjour Dudule,

Personnellement, me rendant avec mon époux aux Maldives deux fois par an, depuis de nombreuses années pour le snorkeling, mon top 5 c'est Filitheyo, Lily Beach, Kuramathi, Mirihi et Eriyadu. Les requins sont innoffensifs aux Maldives, et les gros spécimens la plupart du temps tu ne les verras qu'en excursion.

En mai, tu devrais te régaler, sache aussi que c'est un voyage qui s'organise des mois à l'avance les meilleurs hôtels étant pris d'assaut car les habitués, comme nous, ont vite fait de se refiler les bons tuyaux.
NA Nadav ·
Standing Ovation Adriana,

Tu es une fine connaisseuse des Maldives, la seule objection que je ferais c'est que Mirihi est un peu chère et pour trouver une Beach Villa, il faut se lever tôt. dans l'ensemble ton classement est top. Quand je le lis, çà me donne envie de repartir au plus vite.
NI Nico31830 ·
Le problème est que chacun a sa définition de "bon snorkeling" les uns veulent surtout avoir une belle barriere de corail avec des coraux durs vivants, colorés, d'autres veulent surtout avoir une bonne "fish soup" c'est à dire de beaux bancs de poissons scalaires ou de baliste bleus par exemple, d'autres encore se focalisent sur la présence de "gros" comme les raies mantas...sans compter d'autres critères comme le fait de savoir plonger en apnée et si oui à quelle profondeur...bref beaucoup de critères qu'il faut d'abord définir.Pour les requins effectivement il n'y a pas d'inquiétudes à avoir normalement en tout cas en snorkeling, aux Maldives ils sont gentils...😎
TS Tsodilo Regular ·
Salut Tango64,

Félicitations pour tes photos sous marines !! Elles sont splendides ! Surtout quand on sait la difficulté à prendre des images sous l'eau avec des bestioles qui bougent tout le temps... Quel matériel utilises-tu ? Bonnes fêtes
TA Tango64 ·
Salut Tango64,

Félicitations pour tes photos sous marines !! Elles sont splendides ! Surtout quand on sait la difficulté à prendre des images sous l'eau avec des bestioles qui bougent tout le temps... Quel matériel utilises-tu ? Bonnes fêtes

merci Mathieu, j'utilise un olympus tg820 avec caisson olympus + le flash déporté qui va avec, c'était un kit, qui vaut +-800 euros, ayant eu l'olympus tg310 avant j'avais pleinement confiance en l'appareil qui descend déjà à 10mtrs hors caisson et 45 avec bonnes fêtes à toi aussi...
JE Jezzakay ·
Est-ce que le climat début mai ça va?
BE Belinda75 Regular ·
Parfait, c'est un des meilleurs moments.
Belinda
AT Athénais Regular ·
Bonjour, Je tombe sur ton post par hasard, et si la réponse d'aqwzsxedcrfv est ma foi assez juste, je citerais pour ma part Fihalhohi...que j'ai beaucoup aimé. C'est clair que l'ile est petite, mais c'est assez sympa et décontracté. Pas de télé dans les chambres ( nettoyées 2x par jour !), cuisine très bien pour un endroit aussi isolé. Point de vue snorkel, y'a de quoi en prendre plein les mirettes car le tombant du récif est très près du bord ( du côté des Overwater Bugalow) . Il y a des requins ( inoffensifs) et des raies qui circulent souvent sous les quelques cabanons sur pilotis... Poulpes, tortues, des variétés infinies de poissons petits et gros. Bref, on a passé quinze jours superbes, plus souvent dans la flotte que sur les transats! alors si les poissons c'est votre truc, ( et que vous êtes bons nageurs, parfois le courant est assez fort...) c'est une jolie possibilité et pas trop chère. Et puis franchement, quand on a un spectacle pareil dans la mer, pourquoi avoir une piscine ou des jacuzzis?

PS: les plus chouettes Bugalows sont les Confort de 63 - 86 - les Classics sont un peu cheap ! Bonnes salutations et beau voyage !

Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
SE Searil Veteran ·
bonjour, je confirme qu'embudu, c'est très très bon pour le snorkeling

ça peut être musclé en courant car juste à l'entrée d'une passe ce qui explique d'ailleurs à la pointe de l'ile une vingtaine de pointe noire ceci dit faut s'accrocher pour y aller, j'ai pu le faire avec 85cm de carbone aux pattes

les pointes noires, y'a guère plus paisible, et tu en trouveras aussi des bébés, des apprentis dans le lagon ils font 70 cm à peine des fois mais avec le masque 30% de plus ce qui te donne toutes les sensations du requin sans en avoir le danger

j'ai aussi vu à embudu des pastenagues géantes, genre 1m20 de diametre et toute la faune habituelle

il y a une mini-caverne dans le récif sur sa face nord est à 7m de prof qui réserve souvent de bonnes et grosses surprises

enfin, et j'ai peur de confondre les différentes iles où je suis allé entre elles, je crois avoir le souvenir qu'on voit souvent passer un banc de stenelles (dauphins) au large avec les jeunes mâles qui font du free style dans les airs

excellent souvenir d'embudu par contre c'est arrivée en speed boat, ça tape quand même un peu et ça prive du fantastique petit voyage en hydravion, accessible dans le cadre du transport mais hors de prix quand pris comme une activité
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like