Voilà, bilan c'était très bien, un véritable paradis, nous avons passez des vacances de rèves, nous y retournerons. Si vous avez des questions n'hésitez pas.😉
De retour de l'hôtel Biyadhoo Island Resort
by MarieetJL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour de l'île de biyadhoo tout beau et tout bronzé!
Alors nous sommes partis du 30/01 au 7 février avec la compagnie star airlines (très agréables). Le voyage est assez long mais sachant où on allait, c'est supportable!😛
Arrivé à malé, tout était bien organisé, environ 30min de bateau rapide, mais vraiment très rapide attention, il faut s'accrocher!!(c'était comme dans un manège, au moins pas de mal de mer....)
Ensuite arrivé sur l'île de biyadhoo, un véritable comité d'accueil, cocktail, visite des chambres...
Les chambres sont grandes, agréables, la salle de bain est rudimantaires mais on s'y fait! c'est pas le grand luxe mais nous ça nous a plu. Les chambres sont faites 2 fois par jour (matin et soir).
La cuisine est plus qu'excellente, un véritable délice!Sur toutes les vacances pas une seule fois on a mangé la mème chose et il y a beaucoup de choix. vraiment cuisine++++++ . Par contre attention, aux prix des boissons!Nous étions en pension complète mais la boisson n'était pas comprise comptez 3.30dollars la bouteille d'eau!! Si vous pouvez emmener un pack d'eau.
La plage très propre, très bien, un beau lagon, des cocotiers, un véritable petit paradis. Nous avions largement la place sans être les uns sur les autres.
Et surtout n'oubliez pas vos masques, tubas et palmes, il y a des poissons magnifiques, des coraux...un véritable aquarium géant.(mème pour les enfants où ceux qui ne sont pas rassuré pas besoin d'aller bien loin il y a des poissons partout!)et il y a mèmes des bébés requins!
Pensez aux crèmes solaires car c'est un peu chères làs-bas.
Nous avons fait une excursion sur paradise island (pique-nique sur une île déserte) c'était génial!
Voilà, bilan c'était très bien, un véritable paradis, nous avons passez des vacances de rèves, nous y retournerons. Si vous avez des questions n'hésitez pas.😉
Bonjour
On part à Biyadoo fin mars.
Ma question concerne les devices. Vous etes partis avec des dollars ou des travellers chèques ?
Quelle est le mieux ?
Merci
Bonsoir
alors super c'est vacance tu es parti avec quel T.O
Peux tu m'envoyer quelque photo
merci à toi.
Jonathan
En réponse à tikitiki,
Nous avons échangénos euros en dollars à l'aéroport environ 100dollars et j'ai gardé un billet de 50€ .
Si vous allez à biyadhoo, pendant votre séjour il note stous ce que vous achetez sur des tickets que vous devez signé (boissons, achats aux souvenirs shop...) et vous réglez tous à la fin du séjour.
Nous avons payé avec nos dollars et le reste avec la carte bleue mastercard; Mais ils échangent également les euros (mais prennent comme partout une commission je crois)
En bref, nous aurions pu tout payé avec la carte bleue, mais si vous voulez faire des excursions sur malé ou autre mieux vaut prévoir quelques dollars.
Concernant les chèques vacances, nious ne savions pas alors nous avions pas prévu.
et le montant tout dépend de ce que vous voulez faire et quelles formules voous avez pris. (mais tous est chères, attention)
Si vous avez d'autres questions, nous sommes là.
Bye.😉
Nous sommes partis avec le T.O liberty tv, mais nous ne le recommandons pas (pas mal de souci avant d'avoir le voyage, plus de 3 semaines de négociation mais peut être sommes nous tombé sur les mauvais jours.)
Concernant les photos, j'ai pas eu le temps de m'en occupé, sans doute la semaine prochaine.
Mais tu peux aller sur le site du routard, il ya une personne qui a donné son adresse pour aller voir son album sur Biyadhoo; (beaucoup de photos persos mais pas mal pour se donner une idéé.)enfin, imagine les cartes postales c'est pareil! sans trucage! des vrais couleurs avec des milliers de bleus différents😛
Si autres questions nous sommes là, car pas beaucoup d'info sur biyadhoo.
Bye
bonjour, je tenais à vous remercier pour vos informations sur l'hôtel Biyadoo !!! nous partons... le 27 février jusqu'au 7 mars et l'attente devient insupportable !!!!! hihihiih !!! je voulais juste vous poser une question : pour l'excursion à paradise island, faut-il réserver dès maintenant, ou peut-on le faire dès notre arrivée ? merci d'avance de votre réponse et merci merci encore de nous avoir fait rêver avant même d'être partis !!!!!!!!
mamuxu
Vous en avez de la Chance ....
Pour les excursions nous avons réservé directement làs-Bas.
En arrivant ils vont vous donner une feuille avec toutes les excursions ( plongée, visite de malé....)avec les tarifs.
Ensuite au point d'accueil vous avez la semaine affichée avec les différentes excursions et vous n'avez plus qu'à mettre votre nom et voilà.Mais pensez a aller voir le jour où l'excursion est prévue pour ne pas la rater.
Bon voyage à vous...
Nous on profite des photos....😉
bonjour !! merci beaucoup pour votre réponse très détaillée !! nous ne manquerons pas de suivre vos précieux conseils !!! Je vous réécris dès mon retour, pour vous faire partager, à mon tour, mes impressions sur ce sublime voyage !!!! qui, je suis sûre, ne seront que positives !!!! merci encore, à très bientôt ...😉
mamuxu
mamuxu
Salut MarieetJL 🙂
tu as dit :" En arrivant ils vont vous donner une feuille avec toutes les excursions ( plongée, visite de malé....)avec les tarifs. "
aurais-tu, s'il te plait, une copie de ce document à me faire parvenir ( spkciel@yahoo.fr ) pour que l'on connaisse un peu le prix des choses de là-bas ?
Kciel.
tu as dit :" En arrivant ils vont vous donner une feuille avec toutes les excursions ( plongée, visite de malé....)avec les tarifs. "
aurais-tu, s'il te plait, une copie de ce document à me faire parvenir ( spkciel@yahoo.fr ) pour que l'on connaisse un peu le prix des choses de là-bas ?
Kciel.
Je t'envoie sa demain.
c'est en anglais par contre ils ne l'ont pas en français.
Les prix sont en dollars et il faut ajouter 10% de taxe je ne sait plus si c'est écrit.
Si je me rapelle bien:
Excursion paradise 38$ par personne (HT)
Nage avec les dauphins 60$ (c'est le plus chère)
Plongée dans les 15 ou 20$ .
je vous remet tout sa demain.😉
Quelles excursions as-tu faites ???
Dauphin, paradise, male ???
Peux-tu nous faire un petit CR sur tes excursions ??
Je reviens du Royal Island, je vous prépare un CR pour ce W.E, il faut que je digère, je reviens tout juste et je déprime ...🙁
Dauphin, paradise, male ???
Peux-tu nous faire un petit CR sur tes excursions ??
Je reviens du Royal Island, je vous prépare un CR pour ce W.E, il faut que je digère, je reviens tout juste et je déprime ...🙁
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
Allez Majordom, ne déprime pas, tu as tes superbes photos pour te rappeler ton séjour et pense à ceux qui ne sont pas encore partis et qui ne partiront peut-être pas.
Toutes les belles choses ont une fin et pense au prochain voyage.
Amitiés Martine
Toutes les belles choses ont une fin et pense au prochain voyage.
Amitiés Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.»
Albert CAMUS
Est ce que tu pourrais aussi me renvoyer une copie par mail des tarifs excursions et visite à Biyahhoo.
On peut vraiment nager avec des dauphins ? Ce sera le pied !
Je me rejouis d'y aller.
Merci pour tout peux tu me l'envoyer à anulikki@yahoo.fr
Merci pour tout peux tu me l'envoyer à anulikki@yahoo.fr
bonjour, me revoici !!! revenue tout juste ce matin, de mon voyage inoubliable !! tout a été parfait et inoubliable comme tu l'avais dit !!!! encore plus féérique et inimaginable que je ne le pensais !!! dur dur le retour, mais les bonnes choses ont une fin !!!! hihihi !! alors encore merci pour ton aide. A bientôt
mamuxu
Salut,
Je ne sais pas s'ils prennent les travelers cheques, mais en tout cas tu peux changer tes euros directement a l'hotel biyadhoo ou meme retirer des dollars avec ta CB aupres de la reception. C'est tres important d avoir des billets en dollars pour donner les pourboires le dernier jour de ton sejour a ton serveur, la personne qui fait ta chambre... D'ailleurs le service est tellement excellent que tu leur donnes avec plaisir! Ils font tout pour te rendre ton sejour agreable! Si tu as d autres questions, n'hesite pas!
Je ne sais pas s'ils prennent les travelers cheques, mais en tout cas tu peux changer tes euros directement a l'hotel biyadhoo ou meme retirer des dollars avec ta CB aupres de la reception. C'est tres important d avoir des billets en dollars pour donner les pourboires le dernier jour de ton sejour a ton serveur, la personne qui fait ta chambre... D'ailleurs le service est tellement excellent que tu leur donnes avec plaisir! Ils font tout pour te rendre ton sejour agreable! Si tu as d autres questions, n'hesite pas!
🙂coucou
je souhaite partir avec mon mari en novembre sur cette ile
t es t il possible de m envoyer qq photos de la plage et de l hotel
car les photos perso sont les plus parlantes !!! 😛
merci d avance
anne carole
griffon_ac@hotmail.fr
griffon_ac@hotmail.fr
Bonjour,
Nous désirons partir une semaine aux Maldives en janvier. Le Biyadhoo est l'hotel qui semble nous convenir le plus niveau budget!! Certains To proposent déjà des séjours qui pour 2 en pension complète avoisinnent les 3100 euros. La question est : pensez-vous qu'il vaut mieux réserver dès maintenant sachant que janvier est la période "pleine" ou est-il possible d'attendre la "dernière minute" histoire de bénéficier de promos?
Merci!
PS: que pensez-vous du Biyadhoo?
Nous désirons partir une semaine aux Maldives en janvier. Le Biyadhoo est l'hotel qui semble nous convenir le plus niveau budget!! Certains To proposent déjà des séjours qui pour 2 en pension complète avoisinnent les 3100 euros. La question est : pensez-vous qu'il vaut mieux réserver dès maintenant sachant que janvier est la période "pleine" ou est-il possible d'attendre la "dernière minute" histoire de bénéficier de promos?
Merci!
PS: que pensez-vous du Biyadhoo?
Et ben il y en a qui ont de la chance...😛
Pour ta question c'est difficile de répondre, nous on a eu plein de souci à prendre à la dernière minute. La veille on était mème pas sur de partir.
Si tu as trouvé quelque chose de bien, demande la confirmation dès aujourd'hui de la chambre et de l'avion car sinon la veille ils vont t'appeler en disant qu'il y a plus de place (car il les ont vendu plus chères et toi tu passes en dernier) et vont te proposer d'autres destinations plus chères bien sur et pas du tout aux lieux que tu voulais.
Les dernières minutes n'existent plus vraiment, il y a trop de monde à se connecté et à prendre les voyages internet à prix cassés tout de suite. Je pense que c'est intéressant pour certaines destinations mais les maldives, nous l'année dernière, on ne trouvaient plus rien (sauf les hotels très classes hors de prix pour nous ou situé à Mahé en ville ).
je sais que maintenant on ne se laisse plus avoir on va tout préparer au mois d'octobre pour partir en février.
Mais il y avait des destinations intéressantes "dernières minutes"par exemple les seychelles car désistement mais il faut être connecté tout le temps et être le premier sur l'affaire et dire oui tout de suite.
Si tu veux être sur de partir prend tout de suite sinon attend peut être il y aura des supers prix dernières minutes ( et je veux pas que tu m'en veuille)
Bonnes vacances 😎 et n'oubliez pas vos bouteilles d'eau, indispensable et hors de prix! et changé vos billets à l'aéroport avant car ils vous prennent un sacré pourcentage.
bonjour
nous partons a l hotel biyadhoo le 11 dec 06 que nous conseillez vous de prendre? exemple chaussures plastiqueS? autres? avez vous quelque photo a nous transmettre? par mail annydrouet@hotmail.com alors la boisson elle est chere? on paye comment? de suite à chaque fois ou a la fin du sejour? que nous conseillez comme sortie? mon mari est fou de plongee a l'hotel y a t il des coins pour en faire? enfin tant de questions car ça fait des annees qu'on reve d'y aller et là c tres proche j'espere que vous nous en voudrez pas merci de votre gentillesse cordialement anny
nous partons a l hotel biyadhoo le 11 dec 06 que nous conseillez vous de prendre? exemple chaussures plastiqueS? autres? avez vous quelque photo a nous transmettre? par mail annydrouet@hotmail.com alors la boisson elle est chere? on paye comment? de suite à chaque fois ou a la fin du sejour? que nous conseillez comme sortie? mon mari est fou de plongee a l'hotel y a t il des coins pour en faire? enfin tant de questions car ça fait des annees qu'on reve d'y aller et là c tres proche j'espere que vous nous en voudrez pas merci de votre gentillesse cordialement anny
bonjour
on part le 11 dec 06 a l hotel biyadhoo que nous conseillez vous comme excursions? et pouvez nous donner leur prix si vous en avez fait bien sur merci anny
on part le 11 dec 06 a l hotel biyadhoo que nous conseillez vous comme excursions? et pouvez nous donner leur prix si vous en avez fait bien sur merci anny
Bonjour Anny,
Désolé pour la réponse tardive mais nous n'avions plus internet, mais c'est rétabli.
Alors tout d'abord côté chaussures pas besoin c'est pied nu tout le temps!! et oui le sable est fin doux et chaud .... juste prendre des chaussures"à l'aise" pour les excursions suivant ce que vous faites, mais chaussures "habillés" pas besoin...
Pour la plongée, nous n'avons fait aucune excursion car il y a la barre de corail tout prêt et on voit les poissons sans aller très loin, juste avec masque et tuba. mais si je me rapplle bien il y avait des excursions en pleine mer avec bouteille de plongée mais nous on a choisi l'excursion a "paradise island", on ne pouvait pas tout faire. Tu demandes le planning des excursions pour faire ton petit programme.
Sinon, pour les boissons tu payes à la fin du séjour, à chaque repas ils te font signé un bon. Nous on a payé en CB mais tu peux en dollars (il faut juste prévoir l'échange de monnaies car si tu le fais làs bàs c'est plus chères!)
Vous en avez de la chance de partir...
Et ben joyeux noël sous le soleil des maldives.
bonjour je m'escuse mais pouvez vous me dire qu'est ce que c 'est "paradise island"? c bien ? quel est le but de cette excursions? quel prix?
merci
a bientot
anny
Pour les prix je ne sais plus du tout,
Paradise island c'est une ile déserte où tu passes la journée, tu as avec toi des personnes de l'hotel qui te prépare un barbecue pour le midi rien que pour toi (on était 3 couples) c'était extra.
j'essai de t'envoyer des photos tiens moi au courant si tu les as bien reçu
De retour moi aussi, je peux juste vous conseiller de ne pas emmener de devises, car tous les extras (plongée, boissons, cartes postales, ...) ont été comptés sur la chambre et réglés le dernier jour en carte visa... Du coup je me suis retrouvé avec plein de devises inutilisées que j'ai dû rechanger au retour 🙁 ...
Voilà, profitez de votre voyage bande de veinards!
- <<< Tomtom >>>-
Bonjour!
Nous partons samedi avec Belair. 😎 J'ai 2 ou 3 questions:
On nous conseille d'emporter le Kway pour le bateau rapide, c'est si remuant que ça ? Je compte emporter mon ordi portable, il va être trempé lui aussi ? 🤪 Mon mari a des problèmes de dos ( hernie ) j'espère que ça ne va pas le faire trop souffrir 😕 Et au retour, on risque de prendre l'avion trempés aussi ?
Sinon, j'ai l'habitude des maldives que je connais bien mais c'est bien la première fois que nous allons sur une île où le restaurant est fermé. 😕Ca implique donc des chaussures, pfffff
Si vous avez des astuces ou des conseils pour nous avant de partir nhésitez surtout pas 😉
Nous partons samedi avec Belair. 😎 J'ai 2 ou 3 questions:
On nous conseille d'emporter le Kway pour le bateau rapide, c'est si remuant que ça ? Je compte emporter mon ordi portable, il va être trempé lui aussi ? 🤪 Mon mari a des problèmes de dos ( hernie ) j'espère que ça ne va pas le faire trop souffrir 😕 Et au retour, on risque de prendre l'avion trempés aussi ?
Sinon, j'ai l'habitude des maldives que je connais bien mais c'est bien la première fois que nous allons sur une île où le restaurant est fermé. 😕Ca implique donc des chaussures, pfffff
Si vous avez des astuces ou des conseils pour nous avant de partir nhésitez surtout pas 😉
🙂coucou
je souhaite partir avec mon mari en novembre sur cette ile
t es t il possible de m envoyer qq photos de la plage et de l hotel
car les photos perso sont les plus parlantes !!! 😛
merci d avance
anne carole
griffon_ac@hotmail.fr
Bonjour, Etes-vous partis finalement ?
griffon_ac@hotmail.fr
Bonjour, Etes-vous partis finalement ?
Bonjour,
J'ai vu sur le site Voyage Forum que vous étiez allés au Biyadhoo Hotel aux Maldives en 2006, je voulais savoir si il y avait la possibilité de loger en bungalow ou n'y a t-il que l'hébergement en bungalow sur un étage? C'est la seule chose qui nous arrête car à part celà tt a l'air super : tombant tout proche, nourriture excellente.
Merci de votre réponse.
Joyeuses Pâques.
Cordialement à vous.
J'ai vu sur le site Voyage Forum que vous étiez allés au Biyadhoo Hotel aux Maldives en 2006, je voulais savoir si il y avait la possibilité de loger en bungalow ou n'y a t-il que l'hébergement en bungalow sur un étage? C'est la seule chose qui nous arrête car à part celà tt a l'air super : tombant tout proche, nourriture excellente.
Merci de votre réponse.
Joyeuses Pâques.
Cordialement à vous.
mapell
bonjour, je suis tombé sur votre discussion sur l'hôtel Biyadhoo (où nous allons aller en janvier normalement)....
et je n'ai pas lu de réponses à vos demandes : faut il un kway pour le bateau rapide?
Si nous emportons un ordi portable, va-t-il être trempé lui aussi ?
le bateau rapide fait il mal au dos?
et si on est sensible au mal de mer, y a t il des risques d'être malade?
merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je reviens d'une semaine sur l'ile biyadhoo du 03/12 au 11/12/08 .
Tout est au top pour cet hotel 3 etoiles.
Pour la traversé, vous n'avez pas le temps d'avoir le mal de mer car le bateau va très vite.
Vous etes un peu secoué mais pas de mal de dos pour nous.
Les bagages sont a l'intérieur du bateau dans les soutes donc pas de souci pour le portable.
Cdt
Patrick
Bonjour,
Nous partons au Biyadhoo fin mars, des personnes qui y étaient (la semaine juste après la votre) ce sont plains de la nourriture (toujours la même midi et soir....) vous confirmez?
Autre petite question, comment ça se passe pour les pourboires? Est ce un budget conséquent? moins que les bouteilles d'eau je suppose...:p.
Si vous avez des petits tuyaux je suis preneuse !
D'avance merci.
yakaloulou
Bonsoir,
Pour la nourriture, cet hotel est tres correct pour un 3 étoiles. Certes, les plats reviennent souvent mais vous avez plusieurs choix. Si vous prenez de tout tous les jours evidemment vous aurez des plats communs... Vous pouvez voir les photos ci jointes.(pd, entrée et dessert . pas de photos des plats principaux)
En ce qui concerne le pourboire vous donnez ce que vous voulez. Nous avons donné 10 euros pour le service de chambre et 5 euros pour les serveurs.
Concernant l'eau, nous avions complété notre valise avec des bouteilles d'eau - 20 kg/bagages. Si vous avez des bouteilles d alcool dans votre valise, la douane les confisque. Vous pouvez toujours mettre du pastis dans une bouteille de sirop teisseire afin de prendre un apero dans votre chambre ou sur le bord de plage.... Voir photo.
a+
patrick
Pour la nourriture, cet hotel est tres correct pour un 3 étoiles. Certes, les plats reviennent souvent mais vous avez plusieurs choix. Si vous prenez de tout tous les jours evidemment vous aurez des plats communs... Vous pouvez voir les photos ci jointes.(pd, entrée et dessert . pas de photos des plats principaux)
En ce qui concerne le pourboire vous donnez ce que vous voulez. Nous avons donné 10 euros pour le service de chambre et 5 euros pour les serveurs.
Concernant l'eau, nous avions complété notre valise avec des bouteilles d'eau - 20 kg/bagages. Si vous avez des bouteilles d alcool dans votre valise, la douane les confisque. Vous pouvez toujours mettre du pastis dans une bouteille de sirop teisseire afin de prendre un apero dans votre chambre ou sur le bord de plage.... Voir photo.
a+
patrick
Bonjour
Nous partons fin mars et on attend ça avec impatience!!
pouvez vous me dire si il y a une bouilloire dans la chambre pour le thé et le café?
Et me dire si les chambres sont bien? J'ai lu tellement de choses négatives!!!
merci d'avance
Marion
Merci pour les photos et pour la rapidité de votre réponse.
Avez vous fait les excursions proposées et si oui qu'en avez vous pensé?
Ah si, une autre question pratique, une personne disait que c'était mieux d'avoir une chambre à l'étage, mais elle ne m'a répondu pourquoi?
y a til un coffre fort dans la chambre?
Merci de votre gentillesse 😎
Ah si, une autre question pratique, une personne disait que c'était mieux d'avoir une chambre à l'étage, mais elle ne m'a répondu pourquoi?
y a til un coffre fort dans la chambre?
Merci de votre gentillesse 😎
Bonsoir,
Nous avons fait seulement l'excursion des dauphins. Et en effet, nous en avons vu plusieurs.
Nous étions a l'étage, mais les RDC nous semblait sympa du fait de sortir par la baie vitrée. Vous pouvez toujours demander a changer de chambre...
Pas de coffre fort dans la chambre mais possibilité de coffre fort a la reception (gratuit). Suite a discussion avec l'animatrice de l'ile, pas d'utilité. Ile calme...
Cdt
Patrick NB ci joint photo par hasard et vue des logements
Nous avons fait seulement l'excursion des dauphins. Et en effet, nous en avons vu plusieurs.
Nous étions a l'étage, mais les RDC nous semblait sympa du fait de sortir par la baie vitrée. Vous pouvez toujours demander a changer de chambre...
Pas de coffre fort dans la chambre mais possibilité de coffre fort a la reception (gratuit). Suite a discussion avec l'animatrice de l'ile, pas d'utilité. Ile calme...
Cdt
Patrick NB ci joint photo par hasard et vue des logements
bonjour, je part a biyadhoo en janvier 2010.
pouvez vous me dire les choses a faire et ne pas faire,
les choses a prevoir ?
enmener de l'eau ?
prevoir du cafe pour les chambre ?
connection internet wifi ?
telephone portable ?
tarif boisons pour une semaines ?
visite ou attraction a faire ?
avez vous des photos ?
temperatures ?
faut il des chaussures pour aller dans l'eau ?
peut on nager jusqu'a la barriere de corail ?
cordialement
jean-christophe.berth@wanadoo.fr
les choses a prevoir ?
enmener de l'eau ?
telephone portable ?
avez vous des photos ?
temperatures ?
cordialement
les choses a prevoir ?
enmener de l'eau ?
telephone portable ?
avez vous des photos ?
temperatures ?
cordialement
Bonjour,
Suite à votre message sur le forum, voici quelques détails. La bouteille d'eau est à 3$. Comme nous avons toujours la même table, vous pouvez laisser la bouteille du midi au soir et en prendre une autre (fraiche) pour la plage. Attention dans le frigo de la chambre les prix sont très chers.
En pension complète les boissons ne sont pas comprises alors attention aux cafés, aux apéro etc...
Nous, nous avions pris du café et lait en poudre, car dans la chambre il y a une bouilloire, alors on se prenait un petit café tranquille sur le balcon. J'avais pris aussi des paquets de gâteaux.
La plage est magnifique, le tombant à 20 métres, et ça c'est vraiment appréciable, car dès le tombant les poissons sont merveilleux. Moi qui ne suis pas une experte en nage, j'ai pu voir des poissons incroyables, des tortues, des raies... Nous n'avions pas de chaussures pour aller nager, car le sable est très fin. Mais il faut faire attention de ne pas marcher sur le corail. C'est vivant et coupant et extrêmement fragile.
Le téléphone portable passe très bien, pour la Wifi, je ne sais pas.
Je vous envoie des photos sur votre mail
N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements
Marion
il fournissent un adaptateur et vous pouvez payer à la fin en cb, traveler, espèce ou amex....si espèce le dollars c'est mieux!!!
voici quelques petits liens vidéo du film sous marin que j'ai réalisé en février dans les eaux de Biyadhoo.....enjoy!!!
http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-1_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-2_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-3_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-4_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-5_travel
😉
voici quelques petits liens vidéo du film sous marin que j'ai réalisé en février dans les eaux de Biyadhoo.....enjoy!!!
http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-1_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-2_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-3_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-4_travel http://www.dailymotion.com/...-uncut-part-5_travel
😉
Bonjour amis du voyage,
Je relance cette discussion, car je pars pour cet hôtel avec ma copine dans 3 semaines et je voulais savoir si il est possible d'accéder à l'île autrement qu'en speedboat ou hydravion qui sont des transport relativement chères d'après ce que j'ai vu ?? Y a t'il des dhoni qui font ce trajet ?
Sinon est-il possible de prendre un dhoni jusqu'à mafushi puis de prendre un autre bateau depuis cet île pour rejoindre Biyadhoo ?
Je relance cette discussion, car je pars pour cet hôtel avec ma copine dans 3 semaines et je voulais savoir si il est possible d'accéder à l'île autrement qu'en speedboat ou hydravion qui sont des transport relativement chères d'après ce que j'ai vu ?? Y a t'il des dhoni qui font ce trajet ?
Sinon est-il possible de prendre un dhoni jusqu'à mafushi puis de prendre un autre bateau depuis cet île pour rejoindre Biyadhoo ?
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses