Retour de l'hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
revenons d'un séjour fabuleux au coco palm : calme, discrétion, lagon magnifique, barrière de corail accessible à la nage, repas délicieux et variés, chambre grandiose, centre de plongée hyper compétent......si besoin de renseignements, je suis à votre disposition.
LA LaCollision ·
Bonjour,

Houlà, votre message me fait envie ! 🙂

Personnellement, je n'en peux plus, je craque, car il me reste près de 3 mois à attendre avant d'y aller... J'imagine que vous êtes sur un petit nuage...

J'ai une tonne de questions pour vous ! Combien de temps y êtes-vous allé(e) ? Avez-vous eu beau temps ?.. nous partons le 1er mai, et j'ai toujours un peu peur de voir trop de nuages. Dans quel état est l'île ? Les forums de discussion ont beaucoup parlé de l'érosion. Qu'en est-il ? Savez-vous quelles sont les villas touchées par ce phénomène ? Les sacs de sable sont-ils gênants ? Du côté de la barrière de corail (côté villa Deluxe), auriez-vous un conseil à donner quant au choix de la villa ? Des internautes ont signalé une plage inexistante jusqu'aux bungalows n° 70-75, est-ce toujours le cas ? Cependant, les villas 75-85 ne sont-elles pas trop près des bars / réception (et du coup moins calmes) ? Quelle type de villa avez-vous choisi ? En êtes-vous satisfait ? Certaines personnes disent que les villas Beach et Deluxe auraient besoin d'un petit rafraîchissement... est-ce exact ? De part l'année d'ouverture du Coco Palm (1998), l'ensemble n'a-t-il pas trop vieilli ? La concurrence est rude aujourd'hui, avec des nouveaux resorts qui ouvrent, plus modernes et plus "luxe"... Concernant le snorkeling, y a-t-il des endroits plus intéressants que d'autres ? Avez-vous vu des raies / tortues / raies manta / requins ? 😎 Avez-vous plongé au Coco ? Le tombant est-il intéressant ? Ou bien est-il préférable de faire une excursion pour plonger plus loin dans l'atoll ? A propos des excursions, en avez-vous faites ? Snorkeling, nuit sur une île déserte, pêche de nuit... ? Avez-vous fait des soirées spéciales, comme un dîner sous la pergola, une soirée vieux film, un coucher de soleil au champagne ou une nuit dans la super villa "Sunset Lagoon Fantasy" ?

Voilà pour l'avalanche de questions, je suis désolé mais je ne tiens plus en place ! J'en rêve la nuit, j'ai trop hâte.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si vous avez des photos, je suis preneur 😇
Nicolas
CA Cajupije ·
nous avions un bungallow simple avec vue sur le lagon le n° 17 car j' avais demandé lors de la réservation un bungalow entre le 10 et le 28 et lorsque nous sommes arrivés, aussitôt, on nous a dit qu'ils avaient respectés notre demande. chambre parfaite et je dois dire que je préfère le coté lagon car on peut se baigner sans aucun pble tte la journée aucun vent et pas de barrière de corail (mais choix perso.) en ce qui concerne les bungallow deluxe, ils sont ts très bien situés, j'en ai visité un et le petit bassin devant est pas mal ......pas d'inquiétude, ils se trouvent loin de la réception, du bar...dc tranquillité. pour la snorkeling, c'est génial la barrière de corail est accessible à la nage avec un tombant fabuleux et on peut de régaler avec des milliers de poissons de ttes les couleurs et même des tortues, ds le lagon, petits requins à pointes blanches visisbles au bord de l'eau. nous avons fait la visite d'une île et c'était interressant et la sortie en snorkeling qui était très bien car vue 3 tortues et une raie au loin. pas de manta car la saison est en automne. restaurant buffet fantastique, n'avons jamais mangé la même chose et dc n'avons même pas testé l'autre resto tellement c'etait délicieux. calme, tranquillité, respect, personnel adorables et au petits soins pour nous....avions vraiment l'impression d'être seuls car générallement, pas grand monde ds le lagon....maxi 10 pers. temps magnifique, 30 à 35 °C ts les jours avec par contre beaucoup de vent mais c'est acceptable (très présent coté barrière) et qq nuages mais passons la journée en maillot de bain . club de plongée parfait avec équipe parlant francais (avons fait 3 plongées )on ne s'occupe de rien, juste RV sur le bateau et notre matos nous attend, rien à porter c'est génial et les fonds ss marin sont limpides... 2 soirées étaient prévues : ciné sur la plage (jackpot) en anglais et un feu de joie....très sympa et stt quasiment personne. pour ce qui est des sacs de sable, c'est vrai que c'est triste lorsque l'on fait le tour de l'île mais ils concernent uniquement les bungallow 29 à 45 dc à éviter. je peux t'envoyer des photos mais je ne sais pas comment faire à moins que tu me laisses ton adresse mail. si tu as besoin de plus de renseignements, ce sera avec grand plaisir car comme toi, je m'etais bien informée avant le départ mais on a tjs un doute avant d'arrivée. sache que tu as bien choisi et le coco palm est un paradis sur terre.
LA LaCollision ·
Merci Cajupije pour ton long message.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout semble parfait ! 😎

Concernant la villa, j'ai préféré prendre une deluxe pour 2 raisons, malgré un surplus tarifaire assez conséquent : être du côté barrière de corail (car je crois que je vais rester avec les poissons pendant tout le séjour !) la distance entre les villas est plus importante, et donc on a (paraît-il) une impression d'isolement plus grande...

Pour le vent... bon, ben, je resterai sous l'eau alors.

Tes informations me donnent envie !

Si jamais tu as des photos, tu peux les envoyer à l'adresse suivante : lcdh(arobase)clubpoker.net

(remplace (arobase) par @)

Merci encore !

PS : le retour n'est pas trop déprimant ?
Nicolas
PU Pucesamson ·
Bonsoir LaCollision !!!! j'avais mis un post sur le coco palm dhuni et échangé quelques mails avec Caju...nous étions nous coté barrière : c'était fantastique et l'hôtel est vraiement trés trés trés bien (malgré son âge!!!) les biungalows sont supers, la sdb extérieure ; j'en rêve chez moi !! le personnel tres trés gentil, bref le rêve, tu ne seras pas décu !!! n'hésites pas à relire mon post.... Bon voyage!!!!!
13 13papillon ·
Bonjour, Nous partons en voyage de noces le 14 Octobre 2009 aux Maldives au Coco Palm Dhuni Kolhu. J'aurai plusieurs questions à vous poser....

Pour l'hébergement, nous avons demandé à notre TO une beach villa, côté lagon et une lagoon villa sur pilotis entre la n°95 et n°99 avons nous fait un bon choix ?

Quelles sont les activités ou excursions proposées qui sont intéressantes ?

L'eau n'est pas potable mais est il possible d'apporter des cachets effervescents qui rendent l'eau potable ou ceci n'est pas conseillé ?

Quel budget en dollars faut il prévoir pour le surplus (boissons, pourboires, excursions, repas...) pour 8 jours sur l'ile sachant que nous sommes en demi pension ? quel est le prix moyen d'un repas dans les restos ou snack sur l'ile ? Est ce que la Carte Visa fonctionne là bas ? y ' a t il un supplément lorsqu'on paie en Carte visa ? Faut il mieux payer en dollars ou en euros?

Question peut être bête mais qu'est que vous mettez dans votre valise ? maillot, crème solaire, masque tuba ....c'est suffisant ? les palmes sont elle indispensables ? nous ne pensions pas en prendre... j'ai lu qu'une multiprise était conseillée, vous en pensez quoi ? sachant que nous aurons caméscope et appareil photo !

Les plages sont elles faites que de sable ? ou y a t il des galets ? faut il des chaussures de plage..... ? je ne pense pas mais bon...

petite question pratique : faut il apporter des serviettes pour la douche ou sont elles fournies par l'hôtel ? faut il apporter des serviettes pour la plage ou l'hôtel en fournit ? si on peut alléger la valise c'est avec plaisir .....

le massage en couple coute combien environ ?

Voilà un peu toutes mes questions pratiques. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, je vous en serez très reconnaissante ! Toutes les autres idées sont bonnes à prendre ! si vous avez des liens avec des photos ou vidéo récentes, je suis preneuse !

Merci de vos précisions

Marlène
IS Isabadou Regular ·
Hello, j'avais répondu il y a pas longtemps à un message concernant cet hôtel, essaye de la rechercher. En gros : 1l d'eau potable distribuée gratuitement par jour et par chambre + 1 petite bouteille d'eau par sortie si tu fais de la plongée ou snorkelling (et comme les bagages sont pas lourds, tu peux toujours amener des bouteilles de chez toi...). Budget très variable, dépend de ce que tu consommes (me rappelle plus les prix mais cher). Nous on a pris des trucs depuis chez nous pour grignoter les midis car de toute façon quand il fait très chaud on a moins faim et ça évite d'être dépendant des horaires d'ouverture du resto (si tu veux faire du snorkelling à ce moment-là, pas de problème, faut juste pas oublier le t-shirt). Les palmes c'est comme tu veux mais perso je me vois pas faire de la plongée ou snorkelling sans. Si jamais ils en louent (je crois que c'est 2$/j, à vérifier). Plages de sable... Serviettes fournies (douche et plage). Par contre pas de produit de douche (mais shampoing et lotion corporelle oui, étrange !?) Me souviens plus les prix exacts des massages mais c'est entre 60-90$ par personne. Profite bien de ton voyage de noces (nous on a adoré - étrange, c'est pas notre style habituel de vacances... ... bon le verre qui se remplit à peine on a bu une gorgée je m'y suis quand même habituée finalement... :-) )

Similar discussions

You might also like