Maleala ou Tsehlanyane au Lesotho? (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage en Afrique du Sud fin mars avec ma femme et mes deux enfants qui auront 7 et 9 ans, nous souhaiterions passer quelques jours au Lesotho car nous avons très envie de voir les chutes de Maletsunyane. Nous comptons donc aller du côté de Semonkong à la base.

Par contre, pour la suite, nous hésitons entre passer un jour ou deux du côté de Maleala ou alors du côté du Tsehlanyane national park.

Est-ce que vous auriez un avis sur la question ?

Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
En tant que lodge, j'ai bien aimé Malealea en tout cas, bon endroit avec des enfants. Nettement mieux que le lodge de Semongkong à mon avis. J'ai bien aimé aussi le très simple Mamohase Rural Homestay. Mais c'était en aout.
SK Skeet Regular ·
Merci pour cette première réponse. Où est situé Mamohase Rural Homestay ?
WI Willemspie Globetrotter ·
25 kilomètres après Butha Buthe vers Mokhotlong.
MY Myfi Regular ·
En tant que lodge, j'ai bien aimé Malealea en tout cas, bon endroit avec des enfants. Nettement mieux que le lodge de Semongkong à mon avis. J'ai bien aimé aussi le très simple Mamohase Rural Homestay. Mais c'était en aout.

pour avoir fait Semokong et Malealea l'année dernière, je rejoins la position pour Malealea. Accueil et hébergement simple mais de qualité, projet global de la structure avec du "sens" et une belle possibilité de s'immerger softement mais efficacement dans la vie des lesothis, avec l'impression de contribuer à alimenter l'économie locale.

1/ j'ai adoré 2/ j'y retournerai
SK Skeet Regular ·
Ok c'est encourageant merci d'avoir partagé ton ressenti. J'ai aussi pas mal aimé le concept de Maleala donc on va partir là-dessus je pense plutôt que le Tsehlanyane car il faut faire des choix, nous ne resterons que 4 jours environ au Lesotho. Par contre, nous irons quoiqu'il arrive à Semonkong pour voir les chutes.
MY Myfi Regular ·
et tu pourras faire les 200 mètres e chute en rappel [;)]
SK Skeet Regular ·
et tu pourras faire les 200 mètres e chute en rappel [;)]

C'est bien ce que je comptais faire [;)]
VO Voyajou Globetrotter ·
Si les Le Bihan Falls (eh oui, un Breton fut le "découvreur" des chutes de Semonkong) sont une priorité et que vous n'avez que deux jours, le Tsehlanyane NP est hors de portée. Et si la descente de la chute est une priorité, ne réservez pas trop tôt : le lodge qui les organise ne rembourse pas les annulations et s'il n'y a qu'un filet d'eau comme c'était le cas récemment, la descente sans le spray est beaucoup moins excitante (mais mars est à la fin de la saison des pluies et tout le monde les attend)

You might also like