Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous sommes trois filles et débarquons à Bamako à 2h30 du matin. Nous aimerions connaitre les bons plans pour loger et pour rejoindre la ville de manière sure. Un logement sympa et un taxi... Merci à vous pour vos conseils Eléonore
Ali
TO Tonica ·
Bonjour! Le mieux pour rejoindre la ville c'est le taxi. En général il y en a plein devant l'aéroport. Pour aller de l'autre côté du fleuve, vers le quartier hippodrome par exemple, il faut compter 7500 francs CFA et ça prend environ 25 minutes. Au niveau des logements sympa, dans ce même quartier il y a plusieurs auberges. Au quartier hyppodrome tu as l'auberge Tamana qui est sympa www.hoteltamana.com et aussi l'auberge Damu Lodge à côté de Locatour et d'un resto chinois sur la route de Koulikoro. Ce quartier est sympa parcequ'il bouge pas mal le soir. En espérant que ça puisse t'aider. Bon voyage.
AR Armo1 ·
Bonsoir,

Oui il ya des taxis à l'aeroport. Pour le logements, je vous suggere l'auberge "Djamilla" située à Bdalabougou; un autre quartier "chaud" de Bamako avec l'avantage d'etre plus proche de l'aeroprot, d'etre au bord du Fleuve Niger et avec pleins de coins animés aubergedjamilla@yahoo.fr tél: (223 )948 56 36 ou 604 60 90 adresse: Badalabougou Sema 1: depuis le Palais de la culture, 2ème rue pavée à gauche, puis 1ere à droite, c'est la grande maison blanche après le lycée Tieny Konaté. Ambiance trè cool. Chambre ventilé 8500 cfa pour 2 personnes, des lits avec moustiquaires en terrasse sous une tente Lybienne très sympa environ 3000cfa par personne la nuit . Sinon, je peux vous proposer de faire votre transfert de l'aeroport à l'auberge au cas ou ça me trouve à Bamako.

Merci et à bientot !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
LA Lapirogue Veteran ·
bonjours les filles

comme armo1, pas mieux, tres bien ! en direct de la fameuse auberge😉 willynomad
le site du nomad😎
AL Ali1 ·
Un grand merci pour vos réponses et vos estimations de budget, ça nous sera bien utile pour le taxi... Merci à vous Eléonore
Ali
CG CGeng Regular ·
Bonjour,

Je te donne l'adresse de la chambre d'hote ou j'etais à Badalabougou (quartier du fleuve de bamako).

http://home.versateladsl.be/davidbodart/indexframe.htm

C'est chez Fatime et Marietou, le gars de l'auberge pourra surement venir te chercher à la gare ou l'aéroport.

Bye
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
AL Ali1 ·
Merci beaucoup pour cette adresse, je pense que ça nous conviendra bien Mmerci beaucoup Eléonore
Ali
KE Kermabeuzen Regular ·
côté hébergement je peux vous recommander le" SÉGUÉRÉ", maison dhôtes située à Torokorobougou, derrière l'hôtel AQUARIUS.Je n'ai pas le N° de téléphone car je ne suis pas chez moi actuellement mais je pourrai si cela vous intéresse vous le confirmer dès mardi prochain et vous donner leur adresse E-mail.C'est une excellente adresse, peu chêre car à Bamako l'hébergement est souvent disproportionné par rapport au salaire moyen.En plus il a une piscine. Donc si cela vous emble un bon plan contactez moi. Pour l'aéroport je pourrai vous donner aussi des adresses pour que l'on vienne vous chercher (tarif aéroport BKO : compter 6000 francs CFA et ce quel que soit le nombre de passagers)
AL Ali1 ·
Merci encore pour cette réponse, je veux bien les coordonnées de cette auberge, ça peut toujours nous servir. Un tout grand merci Eléonore
Ali
CO Coléon ·
Bonjour! Nous sommes un couple franco-malien et nous louons des chambres dans notre maison. Nous sommes dans un quartier calme, près de Badalabougou et près du fleuve. N'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas trouvé où vous loger. Colette
HE Hery Veteran ·
Bonsoir Madame,

à Bamako, la plupart des maisons d'hôte/auberges viennent vous chercher à l'aéroport (à partir de Fcfa 5.000, si la maison se trouve dans un quartier loin de l'aéroport, vous payez plus, p.ex. un transfert à Lafiabougou, Missira, Hippodrome, Hamdallaye ou Boulkassoumbougou coûte Fcfa 8.000/10.000) ... Donc, je vous conseille de loger dans un quartier proche de l'aéroport (Badalabougou, Magnambougou, Kalaban Kura, Torokorobougou, Daoudabougou etc.)

Le quartier le plus préférable est, à plus d'un point de vue et sans doute, Badalabougou ...

hgb
TI Tiroux ·
Bonjour Je vais à Bamako du 10 au 12 janvier 07 Nous serons 6 Avez vous 3 chambres ? cela pourrait nous arranger. merci
bernard, le petit suisse
HE Hery Veteran ·
Bonjour Colette,

votre maison se trouve-t-elle d'exactitude ?! Quel quartier ?! Vous dites près de Badalabougou et près du fleuve. Donc, à Sogoniko, à Baco-Djikoroni ou à Torokorobougou ?!

Offre du service pour aller chercher vos clients à l'aéroport ?! Les tarifs (chambre, dortoir, terrasse) ?!

(si vous voulez, par mp)

Merci d'avance !

hgb
BA Baisse Regular ·
😉 l'hotel Tamana a un bus qui récupère les clients à l'aeroport même la nuit ( ils l'ont fait pour ma femme mi décembre) c'est un super rapport qualité prix dans un quartier animé mais cool de BKO à deux pas des grands marchés
Baisse
CO Coléon ·
Désolée, à ces dates-là, nous n'aurons qu'une chambre double de disponible.
CO Coléon ·
Bonjour! Vous pouvez consulter notre petit blog informatif: http://chambresabamako.canalblog.com/
HE Hery Veteran ·
Bonjour Madame,

MERCI pour ces infos ...

OUI, je connais bien FASO KANU ... Au même quartier se trouve l'auberge dite SOKURA ("nouvelle maison") où j'ai logé en mai '07 ...

C'est noté !!!

hgb
TI Tiroux ·
merci, nous avons trouvé une autre solution bon séjour
bernard, le petit suisse
MA Marila13 Regular ·
Bonjour, nous sommes quatre et arrivons à l'éroport de Bamako le 6 juillet 2008. Auriez-vous des chambres disponibles ? A quel tarif ? Faites vous aussi le transfet depuis l'aéroport ? au milieu de la nuit ? Merci de votre réponse.
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
ME Meliaumali ·
L'auberge Djamilla, citée plus haut est une très bonne adresse et juste à côté, il y a l'auberge Jatiguiya, ambiance plus malienne, très sympa et très clean aussi (je suis allée dans les deux). Ca se situe dans le quartier de Badalabougou, à 5minutes à pied du Palais de la Culture à pied et à 10mn du centre de Bamako en taxi ou sotrama. Bon séjour au Mali!
"Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure." Christian Bobin
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir Marie, Presque en voisin ! je vous recommande, par expérience, fortement cette adresse. En effet, j'y suis descendu 3 nuits en février dernier avec mon épouse. Après un accueil très fiable à l'aéroport en pleine nuit par un taxi envoyé par Colette * nous avons apprécié les tuyaus donnés par Karl, le calme de la maison, les bons plats africains d'Angeline, le frigo et l'eau filtrée, le Wifi et l'accés facile et bon marché au centre ville avec les Sotrama. Et au retour de Tombouctou et du pays Dogon nous y avons repassé ... 3 jours. Bon voyage.

JPB 😎

* si vous n'avez pas de francs CFA, demandez à Colette de payer d'avance le taxi pour vous, cela vous simplifiera la vie.
MA Marila13 Regular ·
Mille mercis MékongKing ! Réponse très intéressante, ça a l'air vraiment l'adresse idéale.
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr

Similar discussions

You might also like