Bamako-Mopti en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur de Bamako vers Mopti ? Si oui d'où peut-on le faire sur place ? de la gare routiere de Sogonoki ? une idée du coût ???? merci
LA Lapirogue Veteran ·
salut samos06 lorsque je doit voyager mopti bamako je me debrouille pour trouver un 4x4 qui doit rentrer. je negocie et pour le meme prix je voyage en moin de temps je m'arette quand je veut et avec la clim. ce n'est pas tres compliquer a trouver mais c'est sur que en etant juste de passage c'est moin facile. si non tu trouvera d'autre 4x4 que tu poura loue pour 50000 cfa plus l'esence. c'est tout de suite plus cher mais a plmusieur il faut voir. autre solution voyager avec des toubaba de passege qui se promene en voiture ou fourgons. et s'arranger pour l'essence. voir les auberges. willynomad
le site du nomad😎
JA Janka ·
Oui, cela est très bien possible. J'ai fait si. J'avais loué une voiture avec un chauffeur. Vous pouvez faire si à Bamako à Avis, ce n'est pas très judicieux pour conduire toi-même si tu voyages seul. C'est cher de louer une voiture et parce que je n'ai pas voulu la peine, j'ai loué une voiture avec un chauffeur. J'ai loué la voiture avec un homme qui s'appelle Alkaye Traoré (avec lui comme un chauffeur); il est né dans la region de Mopti et il est un guide/pinassier ; s'il peut pouvoir tu fournit aussi avec un pinasse etc. Pour toute information des prix et les conditions tu peux l'envoyer un e-mail à : alkayebaba@yahoo.fr et il a aussi un site web : www.alkaye.com. Pour moi c'était un voyage très bien ; il connait son pays et il a l'humour et il est fiable.
YA Yayou64 ·
Salut, Autre solution, les taximans qui peuvent faire ce trajet pour toi. Le tarif est variable, il faut négocier. Disons que 20.000 Fcfa par jour de loc hors carburant mais avec le chauffeur (il faut bien sûr prévoir à le nourrir en plus) c'est un très bon prix (il faut prévoir l'aller ET retour oeuf Corse soit au moins 2 jours de loc'). Pas besoin de 4x4 en tout cas, c'est gourdronné sur tout le parcours. Il faut un chauffeur c'est sûr, la conduite est particulière... et vaut mieux entreprendre le trajet de jour que de nuit, la nuit, il est plus difficile de voir les zébus et les ânes... Si tu viens par avion, tu peux essayer de trouver d'autres européens pour partager les frais. Les touristes sont assez nombreux sur cet axe. Il y a aussi l'avion les mardis et samedis pour aller/ Il t'en coûtera 60.500 Fcfa avec une franchise de 20 kg pour les bagages. Voili voilo
SA Samos06 ·
😉 merci l'ami de tes tuyaux.yayou64 comme le departement 64 !!!! pour y avoir passé tout le mois d'aout, là aussi c'est vraiment depaysant!!!
MA Mamatal ·
Bonjour, Oui, il est possible d'avoir des voitures à louer. Le prix varie entre 40 000 et 80 000 cela depend du confort et du genre de voiture que vous souhaitez. Pour plus d'info vous pouvez m'écrire sur mon mail: mamatal@yahoo.fr Bon voyage!
MAAA
PI Pikin67 ·
Bonjour,

Je vais aussi faire un séjour au Mali fin novembre. Je me pose la question du moyen ideal de circulation. La solution indiquée me semble la meilleure. Comment et où peut on trouver un taximan sûr? Je pense que tous ne font pas les grands trajets. Merci pour les réponses
HE Hery Veteran ·
Salut,

la solution meilleure, c.à.d. la plus simple, la plus avantageuse et la plus aventureuse, c'est le bus (Somatra !) :

Bamako - Ségou / San / Sévaré-Mopti / Douentza / Gao Bamako - Bougouni - Sikasso Bamako - Kita Mopti - Bandiagara..

A la prochaine, hgb
PI Pikin67 ·
Salut, Merci pour le conseil. Dans notre périple on prévoit (évidement pas tres original :-)) de visiter le pays Dogon. Si on fait les grands trajets en bus, quelle est la meilleure solution pour visiter cette région qui semble magnifique. Merci encore pour les infos. A+

Similar discussions

You might also like