Mali: choix des sites de randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour à vous Je compte partir au Mali (vol Mopti) début décembre avec agence. J'hésite maintenant entre 2 possibilités : un trek sportif focalisé sur toute la falaise de Bandiagara, ou bien faire un détour par Djénne (1 journée), et un autre détour par le mont Hombori (1 journée), avec 3 jours de "balade" le long de la falaise Bandiagara. Je me dis que le premier choix me permettrait de vraiment m'impregner dans des coins moins accessibles par les véhicules. Le 2e choix me permet quand meme de voir 2 autres sites qui sont à proximité... je n'ai que 8 jours !!! hélas, c'est ca le plus gros soucis. alors, je suis preneur de vos précieux conseils

bons voyages
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par ton programme, je veux aller au pays Dogon en une semaine en février. Quelle compagnie as-tu pris? La compagnie Point Afrique part le dimanche et revient le lundi. Cette compagnie est-elle fiable?
Annette
GR Grrrangui ·
Je vais réserver la semaine prochaine, je nous (3 amis+moi) laisse encore qques jours pour choisir entre les 2 itinéraires que j'ai cité. Nous allons certainement partir avec Point Afrique, même si je pense qu'il n y a pas d'agence "parfaite", leur prix sont corrects, leur réputation pas trop mal...et en une semaine, pas le temps de me débrouiller avec un vol sec.. tu pourras me demander mon avis à mon retour 🙂, j'espere qu'il sera bon !!
MA Mamatal ·
Il est bien possible de faire le pays dogon, Hombori et Djénné en 8 jrs surtout quand on arrive par Mopti. J'y étais la semaine est c'est fantastique. Je vous conseil de partir à pied de Sangha jusqu'aux trois youga puis la voiture jusqu'a hombori et retour à Djénné.

Bon voyage.
MAAA

Similar discussions

You might also like