Bonjour a tous,
Nous serons (a deux) au Mali en Aout pour 3 semaines. Grace aux precieuses infos que vous avez laissez sur le forum, j'ai deja une première idee d'itineraire (a modifier sur place, bien sur).
L'idee serait de passer une semaine de randonnée au Pays Dogon, et le reste du temps en flanant sur les villes et villages au cour du Niger, entre Bamako et Toumbouctu (j'espere comme meme passer quelques jours a Djenné).
Voici quelques questions dont je n'ai pas trouvé de reponse (je suis interessé surtout par les experiences en saison de pluies):
Etat de la route Toumbuctu - Mopti et Tombouctu - Douentza a cette epoque? Arrive-on a trouver des 4x4 qui font ces trajets en Aout? Je voudrais descendre le Niger entre Mopti et Toumbouctu, mais je ne suis pas sur de pouvoir sortir d'ici par la route, et un aller/retour par le fleuve fait beaucoup de jours.
Est-il facile de trouver un taxi-brousse entre Mopti et Djenne a cette epoque? Même quelques jours avant le marché du lundi a Djenné? Quelqu'un a fait le trajet en pinasse?
J'arrive un samedi soir a Bamako, j'hesite de partir le lendemain a Segou ou a San (les deux villes ont un marché le lundi). Recommendations? J'ai vu qu'il faut prevoir 3 ou 4 heures de bus entre Bamako et Segou. Continuer jusqu'a San est beaucoup plus long? La saison de pluies ralentisse beaucoup ces trajets normelment sur route goudronée?
Merci a tous pour les infos dejá publiées. Elles m'ont beaucoup aidé a me faire un idée du pays et a augmente le desir d'y arriver.
Oracio
Original post