Durée et coût d'un voyage Marrakech-Bamako en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Prévoyant de rejoindre Bamako depuis Marrakech en transport en commun (bus taxi_brousse, voir le train), j'aimerais savoir si c'est vraiment possible? (il y a plusieurs message qui l'affirme, mais...) combien de temps faut il compter pour chaque grandes étapes? combien ça me couterait de façon globale est-ce que c'est raisonnable pour une jeune fille de 20 ans (en sachant que je suis habitué des voyages en solitaires, notamment en Afrique mais que je n'ai jamais mis les pieds dans le désert)? Comme j'ai pu voir qu'il y avait un paquet de gens vraiment bien informé, je vous remercie de vos futures réponses!

Miléna
SB Sbouby Regular ·
Je viens de faire france benin par la route jusqu'a nouakchott pas de grosse dificulter

apres pas vu un français jusqu'a cotonou

ya des fourgons mercedes qui partent de nouakchott sur la route de l'espoir

la tole est decoupé pour faire de l'air

ya au moins 20 africains entasser dedans et sur les bagage sur le toit il y en a encore 2 ou 3

1 animal qui seche au bord de la route tout les 2 km et des bagnoles completement exploser tout les 10 km Moi je te conseil d'aller a nouakchott et la d'aller a l'hotel de sahara tenu par un français et une portugaise afin de préparer la suite vers bamako qui serat pénible si tu n'a pas ta structure personel de voyage

Le plus dur c'est l'eau qui est cher moi j'ai tourner a 9 litres d'eau par jour.et la soif me tenaillait .

Gargoulette obligatoire.j'ai croisé de nombreux vehicule en panne les gens hurlent A BOIRE !!! peu de ville et eau trés cher route dangereuse pas d'hotel prépare toi entre nouakchott et bamako!
Sbouby
LA Lapirogue Veteran ·
bien sur que c'est possible, mais j'ai tendence a penser que tout est possible. j'ai fait la route nouatchoc agadir. pour une soixantaine d'euros il y a une semaine avec mohamed, chauffeur livreur en mitsoubichi. un exelent personnage tres gentil qui vas de l'espagne en mauritanie tu peut le contacter au maroc sur le 0021262023304 et en mauritanie au 002226055665 je te conseil moi aussi l'auberge sahara. tres bon spot et l'auberge djamila a bamako tenu par nico et fanie adorable personage et bonne rencontre a l'auberge. pour le reste de ton trajet tu trouvera souvent des vehicule d'europeen qui vont ou tu vas, ce que j'ai fait de bamako a nouatchok. willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like